FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
"Des drones pour surveiller banlieues et manifestations
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ryo_saeba
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 10 2007 10:19    Sujet du message: "Des drones pour surveiller banlieues et manifestations Répondre en citant

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3208,36-965719@51-956422,0.html

no comment..
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'vois pas ce qui dérange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Slivoid
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Big Brother is wathing you... Triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 10 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune surprise, j'ose pas imaginer la surveillance qu'il y aura dans 20 ans avec les avancées technologique et la volonté politique
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

faut qu'il soit blindé le machin parce que il y en a qui vont faire du ball-trap avec Clin d'oeil
Momo
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 10 2007 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

ZOMB a écrit:
faut qu'il soit blindé le machin parce que il y en a qui vont faire du ball-trap avec Clin d'oeil

Aller chasser tout en respectant la nature et les ti animaux .... Chasseurs vegetariens , l'etat pense a vous !!!! Mort de rire
Invité

MessagePosté le: 12 10 2007 11:15    Sujet du message: Répondre en citant

--Tri@-- a écrit:

moi non plus encore moins s'il est utilisé pour les violences urbaines! apres pour les manifs...si l'on est pas casseur et que l'on a rien a se reprocher, je vois pas le problème.
les cameras dans la rue ne me derange pas non plus, comme en angleterre...si le gars pique ta meule par exemple, cela peut permettre (peut-etre) de le reconnaitre et c'est dissuasif ect....
--Tri@--
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

cyril a écrit:
--Tri@-- a écrit:

moi non plus encore moins s'il est utilisé pour les violences urbaines! apres pour les manifs...si l'on est pas casseur et que l'on a rien a se reprocher, je vois pas le problème.
les cameras dans la rue ne me derange pas non plus, comme en angleterre...si le gars pique ta meule par exemple, cela peut permettre (peut-etre) de le reconnaitre et c'est dissuasif ect....

ba ouais si l'utilisation est controlé et uniquement dans certain cas oui

apres au vue des reaction de nos copain du dessus ont direz qu'il s'apelle tous zampa ou le belge !!!

ont direz que vs avais tous qq chose a caché

j'comprend pas des fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est chiant, c'est les derives possibles, comme d'habitude.
Clin d'oeil
CriCri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que personne n'aime être surveillé, ça c'est contre nature.
Mais utilisé dans les conditions citées, moi je dis c'est très bien.
Perso j'habite pas loin d'une cité assez mouvementée la nuit, où les voitures flambent dans les alentours donc si ça peut aider à calmer les choses ; pareil pour le commerçant qui se fait défoncer sa vitrine pendant une manif ... Confus

Warm.Up Photo
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais,mais bon Dijon,c'est quand meme pas les mainguettes,c'est + une question de politique que de drone qui un jour te prendront en photo au moindre écart de conduite Exclamation
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
babou88
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 12 10 2007 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

PFFF, je vais peut etre dire quelquechose de tres con, mais pour moi, pour dissuader les "violences urbaines", c'est pas en surveillant que ça marchera
pour regler un probleme, on s'attaque au pourquoi du probleme, on le surveille pas.
si il y a des caisses de cramées en banlieue, c'est pas avec un drone surveilleur qu'on va arranger le probleme!
c'est debile et on va vraiment arriver a une société ou tout sera formaté pour etre un citoyen modele

maintenant on nous dit meme de se bouger le cul et de pas bouffer nimporte quoi nimporte quand, on nous demande de prevenir pour faire un rassemblement

Quand est qu'on devra demander une autorisation prefectorale pour aller chier???

c'est facile de denoncer comme ça le gouvernement derriere son clavier, je sais que je suis pas engagé,etc....
mais il y a quand meme des trucs qui me font gerber dans ce monde de merde de politicos corrompus....
allez, comme dis groland, un jour on se reveillera avec une carotte dans le cul et completement a poil, on sera content et il y en a meme qui en redemanderons!
A+
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 12 10 2007 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

CriCri a écrit:
Disons que personne n'aime être surveillé, ça c'est contre nature.
+1 Confus
cocokais
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 12 10 2007 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah moi je viens de Lyon les Minguettes pour pas la nommée et la j habite pas loin d une cité... sous videosurveillancE... pres de 11 camera pour une pti cité d'une petite ville en HAUTE SAVOIE Choqué résultat Flèche c'est pire qu avant !!!

non comme dit plus haut c'est de la publicité moi quand je me fait controler (souvent ...) j ai pas de casier judiciaire et ils savent tout de moi meme ou taf ma copine Choqué alors ils doivent tout savoir sur les mecs qui foutent la merde mais bon ... ils bougent pas ou ils attendent un truc ... mais bon depuis que je suis né , donc 25 ans , je les voit attendre les bougres Mal ou Très fou

R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 12 10 2007 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

babou88 a écrit:

pour regler un probleme, on s'attaque au pourquoi du probleme, on le surveille pas.
si il y a des caisses de cramées en banlieue, c'est pas avec un drone surveilleur qu'on va arranger le probleme!
c'est debile et on va vraiment arriver a une société ou tout sera formaté pour etre un citoyen modele
allez, comme dis groland, un jour on se reveillera avec une carotte dans le cul et completement a poil, on sera content et il y en a meme qui en redemanderons!
A+

+1 !!! Putain, faut se réveiller et lire Orwell, les gars ! C'est pas quand il sera trop tard qu'il faudra se dire qu'on aurait pu éviter ca ! Qui va utiliser les images des caméras ? Que va-t-on vraiment en faire ? Est ce que vous pensez que de mettre des caméras partout ca va multiplier le nombre de flics ? Parce qu'il va en falloir, des gens pour mater les milliers d'heures de film, les interpréter, et vérifier sur le terrain les versions des uns et des autres. Et vous faites confiance au flic moyen pour ce qui est de comprendre les tenants et les aboutissants de ce qu'il voit en film ? Comment comprendre que 2 types qui semblent en train de se battre sont peut être des potes qui déconnent ?
Comment garantir que les images ne seront pas détournées ou revendues à des privés qui les utiliseront aux fins qui sont les leurs (adultère, positions compromettantes...) ?

Et c'est pas parce qu'on a rien à cacher qu'on est prêt à tout montrer ! Merde, je suis un honnête citoyen, mais j'ai pas envie de voir débarquer un flic à ma porte pour me dire que j'ai été filmé tel jour à telle heure en compagnie de telle personne dans telle position, quelle que soit la raison de cette intervention !

Vous êtes tous sûrs de respecter la loi, quoi que vous fassiez (à vrai dire, vous êtes sûr de la connaître dans son intégralité ?) ? Vous traversez toujours au vert quand vous êtes à pied ? Vous marchez toujours bien en ligne ? Vous avez jamais de coup de folie (dans la limite du respect d'autrui, bien sur) ? Alors c'est moi qui doit être un être humain de seconde zone alors ! Car moi, il m'arrive de péter un cable, de faire le con, de parler plus fort que je ne devrais, de traverser au rouge... pas souvent mais ca m'arrive, et j'en suis heureux, et heureux que d'autres le fassent aussi (quitte à ce que ca me fasse chier éventuellement, quand je suis pas dans le même trip qu'eux). Et j'ai pas envie d'en être comptable auprès d'une vidéo gouvernementale !

Après l'aspect dissuasif ? La prévention et la meilleure résolution des vols ? Faites moi rigoler ! Une capuche, une fausse plaque et on n'en parle plus ! Et encore une fois, faudrait encore vouloir y faire quelque chose ! Y'a pas besoin de caméras pour s'attaquer au fléau du vol : y'a juste besoin de volonté et de moyens ! Les caméras ne règleront rien !

Bref, après, le nouveau drone en question, il peut éventuellement remplacer l'hélico à moindre frais, en effet. Mais là encore, bonjour l'aspect prévention du truc : c'est un peu comme un radar bien planqué dans un endroit accidentogène : à part piquer du fric (boucler des gens dans notre exemple), il sert à rien ! Au moins, un hélico peut dissuader de faire des grosses conneries...

Bon, allez, je m'arrête là, je sens que le sujet me monte au nez !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: