Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 04 10 2007 10:32 Sujet du message: Carte Grise |
|
|
Je vois beaucoup de becanes piste sans CG...
si je me fait controler par les gendarmes avec la moto sur la remorque mais que cette derniere n'a pas de CG...
Ils me disent rien ??? _________________  |
|
|
 |
planté R1 Team Member

|
Posté le: 04 10 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
si tu a le dossier RSV ya pas de souci
par contre si moto volé tu es dans la merde ... |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 10 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
je vois pas pkoi ils t emmerderaient...
c est rentré dans les moeurs que 50% des motos( au bas mot) pour piste sont sans CG.
Du moment qu elle est sur remorque, donc pas en etat de rouler sur route comme n importe quelle moto, y a pas de raison.
Si en plus tu leur presente une licence, faut pas etre naze pour piger que son utilisation est exclusivement piste.  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 04 10 2007 10:47 Sujet du message: |
|
|
Ben normalement si. Mais ils peuvent comprendre que la moto est "piste", donc sans CG. Je n'ai jamais entendu parler de problème de ce coté là.... même à Carole où les bleus viennent souvent faire des contrôles, plus ou moins discrèts.
Par contre, mieux vaut savoir pourquoi elle n'a pas (plus) de CG. Car une "RSV" ou une "destruction" est accompagnée d'un dossier.... donc de papiers administratifs prouvant l'origine. Une facture ne prouve rien du tout ; une facture d'un voleur fait de toi un recelleur, c'est tout.
Les motos sans aucun papier........
Ce sont souvent des motos déclarées volées à l'assurance (après une chute par exemple, ... y a qu'à voir combien de moto de promo sont assurées pour la route), et si jamais les bleus cherchent le numéro de cadre......
Autre cas de figure, les CG ont été revendues. Garre à ce qui a été fait après la vente (vol, infraction etc....), ce dont le propriétaire ne sait rien, en toute bonne foi.
Autre cas de figure que j'ai vu moi-même. Les motos "officielles". Plusieurs machines sous la même CG... probablement pour des histoires de fiscalité. Encore une fois, garre à ce qui a été fait par la moto qui a la vrai CG.
Enfin bon, bref..... perso, une moto sans papiers..... c'est un nid à emmerdes.
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2007 10:49 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: |
c est rentré dans les moeurs que 50% des motos( au bas mot) pour piste sont sans CG. |
Faut pas venir pleurer après que les sportives se font voler.... si on controlait les papiers à chaque roulage, ........ _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
ok donc si je veux me mettre a la piste et qu une annonce "sans CG" vaut mieux éviter ....
et les modeles 2007 sans CG ca s'explique comment ??? _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2007 10:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | FullMaXx a écrit: |
c est rentré dans les moeurs que 50% des motos( au bas mot) pour piste sont sans CG. |
Faut pas venir pleurer après que les sportives se font voler.... si on controlait les papiers à chaque roulage, ........ |
certes, mais tu referas pas le monde moto a toi tout seul mon ami
c est un simple constat, une question de budget pour bon nombre d entre nous.
Quand tu sais que tu veux apprendre, tu prend des risques a t en mettre une etc... ben vaut mieux plier un r1 payé 4000€ RSV, que 9000€ en " regles"
Tu n en chiale qu un peu moins.... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2007 10:55 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | ok donc si je veux me mettre a la piste et qu une annonce "sans CG" vaut mieux éviter ....
et les modeles 2007 sans CG ca s'explique comment ??? |
Coco, le sujet a deja été abordé des milliers de fois, tu fais expres?
t as 1000 config possibles...
la meilleure pour ta securité est qu un proprio d un 2007 fasse son chemin, un jour il se bourre, sa moto est pas reparable ( trop cher), et donc l expert la déclare VEI ou RSV...
de ce fait, en france tu as un grand nombre de casseurs qui bossent avec les assurances. Ces dernieres revendent l'"épave", qui trouvera ensuite un nouveau proprio avec le strict minimum changé, apte a rouler...
la tu te retrouve avec un 2007 sans CG, mais avec un dossier RSV ou une preuve de sa provenance... |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2007 11:05 Sujet du message: |
|
|
FullMaXx a écrit: |
la tu te retrouve avec un 2007 sans CG, mais avec un dossier RSV ou une preuve de sa provenance... |
Mais tu as un dossier..... rien à voir avec les motos vendues sans rien. Les RSV ou VEI sont acceptées en championnat et partout ailleurs..... ce sont des motos en règle.
Pour ce qui est du budget, ...... j'ai commencé avec un R6 acheté 3000 euros une fois revendues les pièces routières. Pas peur de la plier.
Maintenant, c'est sûr que si on veut un truc cher à pas cher...... mais c'est le concept du vol non ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2007 11:07 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | FullMaXx a écrit: |
Mais tu as un dossier..... rien à voir avec les motos vendues sans rien.
Pour ce qui est du budget, ...... j'ai commencé avec un R6 acheté 3000 euros une fois revendues les pièces routières. Pas peur de la plier.
Maintenant, c'est sûr que si on veut un truc cher à pas cher...... mais c'est le concept du vol non ?  |
dans le cadre du RSV non, c est pas le concept du vol...
Pour le reste, je te suis dans ton raisonnement a 200%  |
|
|
 |
fabfab Modérateur

|
Posté le: 04 10 2007 11:23 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Mais tu as un dossier..... rien à voir avec les motos vendues sans rien. Les RSV ou VEI sont acceptées en championnat et partout ailleurs..... ce sont des motos en règle.
|
A vérifier mais quand j'avais mon 2002, tu ne pouvais pas t'inscrire en promo ni en CfE enfin c'était ce qu'il y avait de marqué dans les règlements.
En même temps, tu trouves bien des meules de promo engagées par un importateur et vendues sans carte grise .... _________________ C'est le propre d'une tondeuse d'être attirée par l'herbe... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 04 10 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
CG ou pas il te faut des papiers prouvant son origine histoire de te dégager.
L'un n'empêche pas l'autre.  |
|
|
 |

|
Posté le: 04 10 2007 12:44 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | CG ou pas il te faut des papiers prouvant son origine histoire de te dégager.
c'est ca que je voulais savoir merci _________________  |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 04 10 2007 17:20 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | brice a écrit: | CG ou pas il te faut des papiers prouvant son origine histoire de te dégager.
c'est ca que je voulais savoir merci |
tout ca pour ca il sffisait juste de demander  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 04 10 2007 20:15 Sujet du message: |
|
|
apres renseignements à un gentil gendarme, ils ne cherchent pas plus loin, tant que la moto ne va pas sur la route.
En fait il peut s'agir de proto, donc aucun numero.
J'ai 2 exemples pas loin de chez moi, ou un gars à recup un moteur
et s'est fabriqué un cadre, bras oscillant et a acheté le reste.
et ils roule tous les 2 sur piste avec leur beau proto  |
|
|
 |
|