Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 10 2007 17:33 Sujet du message: Comparo GSX-R 750 2007 / CBR 600 RR 2007 |
|
|
Un petit feedback de mon essai comparatif de ce week end :
Conditions :
Morvan, D37 et consorts...
Beau temps, routes un peu humides par endroit, incitant à la retenue (mais pas trop...)
Motos neuves (1200 bornes pour la CBR, 3000 pour la gex), réglages stock, pneus stock, 100ch.
Route de l'essai : bitume nickel, enchainement de courbes lentes et rapides en descente / montée
Résultats :
GSX-R 750
Les plus :
- moteur plus coupleux aux régimes intermédiaires
- partie-cycle plus "souple" : pardonne mieux les approximations de trajectoire
- position de conduite plus orientée sur l'avant (meilleure pour l'attaque, moins bon pour la ballade tranquille)
- frein arrière plus puissant et dosable en courbe notamment
- indicateur de rapport engagé bien pratique
- bridage très bien réalisé
Les moins :
- gabarit, la moto fait plus "grosse" et "encombrante"
- poids... et oui, à 163kg à sec, elle fait plus le poids !
- frein avant : c'est mouuuuuuu ! manque d'attaque et de puissance
- précision sur la trajectoire : plus floue que la CBR
- vivacité en entrée de courbe : réglages suspension plus souples + poids plus conséquent...
CBR 600 RR
Les plus :
- poids... plus léger, ca serait une mob !
- position de conduite naturelle, sauf pour arsouille maximale
- vivacité du moteur à bas et mi régime (pour une 600, s'entend ! j'ai pas parlé de couple !!)
- précision de la partie cycle : une vraie lame !
- vivacité en entrée de courbe : un regard et on se retrouve le genou au ras du sol !
Les moins :
- selle qui glisse, et pas qu'un peu ! vraiment fatiguant à la longue !
- moteur : c'est une 600, quand même... un poil trop creux pour moi (encore que, pour la route, ca pousse quand même !) et un poil linéaire
- tendance nette à élargir en sortie de courbe (peut être un réglage de suspatte à affiner)
- guidon un peu haut pour aller taquiner du chrono
- bulle trop basse pour rouler sur route
Bref, vous l'aurez peut être compris, j'ai beaucoup aimé cette frêle mobylette de 155kg ! Ca tombe bien, ma copine en acheté une (superbe, dans sa robe blanche et gris/bleu) pour tenir compagnie à ma Gex ! Hé, hé, hé ! Je sens que je vais l'inviter à m'accompagner pour mes sorties piste !
C'est incroyable à quel point un essai comparatif peut être révélateur !
Dernière édition par Groquick le 01 10 2007 19:02; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 10 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Tous ceux qui ont essayé cette 600RR sont unanimes, plus encore que la 675. C'est vraiment une réussite ... dynamique!
bon une gueule digne de ce nom et hop un carton!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 01 10 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
super ce comparo ... mais pour moi le test en full est plus parlant alors des que tu en a l occaz hesite pas  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 10 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Franchement, comme ca je la trouve super jolie (outre la jolie fille qui est dessus, bien entendu ) :
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 01 10 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
je prefere le gex... par rapport au cbr ( pas a la fille ) _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007 Messages: 854 Localisation: Paris
|
Posté le: 01 10 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
cocokais a écrit: | super ce comparo ... mais pour moi le test en full est plus parlant alors des que tu en a l occaz hesite pas  |
Certes, certes... Mais autant pour la Gex y'aura aucun problème (un fil à retirer du boitier CDI, et zou 50ch de plus !), autant pour la CBR, je pense pas qu'on la passe en full : il faut changer les cornets d'admission et en plus faire une modif sur le boitier... Et en plus, pour ce que ma copine s'en servirait des 25ch supplémentaire (elle aurait eu 75ch ca aurait été pareil !).
On verra si mon pote qui a la même en noir la passe en full (le connaissant, ca m'étonnerait aussi !) |
|
Revenir en haut |
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 01 10 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
yes t inquiete _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|