Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2007 10:21 Sujet du message: Q? Commandes reculées R1 |
|
|
Bonjour,
Je compte mettre des commandes reculées car actuellement je ne trouve pas un bon feeling sur le postionnement des jambes (suis grand 1m85). J'espère peut être trouver la bonne position, je trouve que les genoux sont un poil trop haut sur le réservoir.
Pour info je ne fais pas de piste.
On me propose des commandes reculées Rizoma. Que pense-vous de ce produit fonctionnellement parlant ? Avez-vous une autre marque à me conseiller.
Merci et bonne journée |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 26 09 2007 10:44 Sujet du message: |
|
|
Avec ta description ...recule tes fesses ...avec des commandes reculées ça sera pire pour tes genous _________________  |
|
|
 |
ZMAJ R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2007 11:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai exactement le meme probleme et effectivement, en reculant les fesses, les genous ne sont plus sur l'arrete du reservoir, mais, car il y a un mais, du coup, je n'ai pas un super appuie des cuisses sur le reservoir mais plutot des genous sur le reservoir, or il faut bien pousser de sa cuisse et non de son genou.
Pffff clair que je ne m'en sort pas quand je tap bourre...
Alors que lorsque je roule à la cool, les pieds sont posés à la cool donc pas sur le bout des orteils alors là les cuisses sont parfaitement positionné mais impossible de rouler sport dans cette position.....
J'ai aussi pensé aux commandes reculé or Papi, tu dis que ce n'est pas la bonne solution, EXPLICATION _________________ Rien ne sert de courir. |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2007 12:14 Sujet du message: |
|
|
les commandes reculées te font remonter les genous...donc ça n'arrange rien ...sur nos machine sportives, la postion des fesses c'est ...au fond et là où tu as le plus de force pour serrer ce n'est pas au niveau des cuisses mais bien des genous _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 26 09 2007 13:56 Sujet du message: |
|
|
ouais,mais au premier freinage,je me retrouve les quou... contre le réservoir a cause de la selle en pente,j'arrete pas de reculer,avancer...finalement je reste contre le reservoir par que j'en ai marre de lutter c'est vrai que t'a un bleme soit dans la position des repose pied ou de la forme de la selle  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2007 14:54 Sujet du message: |
|
|
Quand on freine on serre les genous et on tend les bras ... si tu avances encore ....un peu de muscu des abdos _________________  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 26 09 2007 14:56 Sujet du message: |
|
|
1.87m sans commandes reculées et utilisation journalière + piste.
Sinon, Rizoma est un excellent produit. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2007 15:12 Sujet du message: |
|
|
Ben pour moi, c'est commandes reculées d'origine, sur mon tampon 750...
Désolé
Je me demande si je vais pas me créer de nouvelles platines de déport permettant plus de réglages (3 d'origine)...
Effectivement, je confirme que des commandes reculées, c'est moins bien pour les grandes jambes, car outre le fait de "reculer" les commandes, ca les réhausse, aussi ! |
|
|
 |
max- R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 09 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
si c'est juste une question de position à mon avis ce sera pire avec des commandes reculées _________________ 46 POWER mon blog moto
mon blog chevaux |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 26 09 2007 17:15 Sujet du message: |
|
|
bonjour a tous!
pour moi depuis des années, c'est commandes reculées, et depuis 2003, RIZOMA. reglables et bien faites! (Photos a dispo)
bon, moi c'est 1,7Om et 62kgs.  |
|
|
 |
ironr1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 09 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
1.80 m j'aime bien etre sur la pointe des pieds sur les cales pieds je suis toujours contre le reservoir sauf en duo je vais en arriere mais c'est pas top d'avoir les bras tendus et au bout d'un moment mal aux paumes de main pas de commandes reculées mais rizoma tres bonne marque  _________________ UN R1N C'EST TOUT |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 09 2007 17:47 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | les commandes reculées te font remonter les genous...donc ça n'arrange rien ...sur nos machine sportives, la postion des fesses c'est ...au fond et là où tu as le plus de force pour serrer ce n'est pas au niveau des cuisses mais bien des genous |
Je viens de rouler 30 bornes comme préconisé. Les cinq premiers kilomètres s'était bizarre comme sensation, un effet de flou. Puis après une petite série de virolos, une vrai "révélation" sur la conduite . J'adore . La moto penche beaucoup plus facilement, et meilleur feeling sur le dosage du frein av.
Finalement j'ai rouler dix milles bornes en étant collé au réservoire, m'étonne que l'avant était lourd pour tout . Il m'a appris cette position de conduite le mono, pour faire un avec la moto.
Donc j'avais une position merdique, merci pour vos conseils au jeune padawan que je suis.  |
|
|
 |

|
Posté le: 26 09 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
ironr1 a écrit: | 1.80 m j'aime bien etre sur la pointe des pieds sur les cales pieds je suis toujours contre le reservoir sauf en duo je vais en arriere mais c'est pas top d'avoir les bras tendus et au bout d'un moment mal aux paumes de main pas de commandes reculées mais rizoma tres bonne marque  |
Tu es un nain de jardin sans abdos
Si tu as les bras tendus avec tes 1m80 soit tu as des bras de nain de jardin soit tu te crois sur une BM.
En moto c'est tous les muscles qui bossent, les bras, en théorie, ne travaillent pas, c'est le corps qui fait tourner la moto, même sur les freinages tes abdos doivent suffire _________________  |
|
|
 |
ironr1 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 26 09 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
va sur fan 2 voir si mes bras sont courts 1.80 m 76 kg je pense etre dans la moyenne papi il est carré j'adore  _________________ UN R1N C'EST TOUT |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 26 09 2007 18:23 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tes abdos doivent suffire |
moi j'aurai dit les muscles lombaires (antagonistes au abdos)  _________________  |
|
|
 |
|