Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
mexv R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 09 2007 19:48 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Correcteur d'assiette c'est les Citroën BX etc...
Et puis ça réagit pas en dixièmes de secondes, loin de là...  |
C'est pour cela qu'il faut équiper seulement pour les code et pas pour le plein phare... |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 09 2007 20:16 Sujet du message: |
|
|
Heu je suppose que tu as voulu dire l'inverse ...mais même dans ce cas il ne faut pas avoir de H4  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 22 09 2007 20:30 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | brice a écrit: | Toi tu as jamais eu les phares des dernières Renault, Mercedes ou Audi (entre autres) dans la gueule!
+1 avec Papi, c'est logique que ça éblouisse plus vu que ça éclaire plus. Même bien réglés suffit que tu passes sur une bosse, que tu accélères fort ou que t'ai un passager et hop!  |
+2 ca déchire la tête.
Et puis il me semble que les voitures ont un correcteur d'assiette automatique pour pas eblouir (trop) quand elles sont chargées.
Alors que pour les motos..... le système n'étant pas prévu d'origine je ne voit pas comment ca peut ne pas éblouir (déja que d'origine, les autress toussent .....) |
perso les voitures qu on croise on se rend compte que c'est des phares au Xenon car le blanc est plus blanc que les autres et je trouve que ca ebloui moins. et je suis pas le seul a le dire...  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 09 2007 20:33 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Heu je suppose que tu as voulu dire l'inverse ...mais même dans ce cas il ne faut pas avoir de H4  |
J'ai lu que les ballastres des xenon ont un temps de demarrage assez long (1 s ou 2 s un truc du genre).
Quand tu équipes sur les codes (celui qui s'allume au demarrage) tu t'en fou du temps de démarrage.
Par contre sur les pleins phares c'est plus chaud pour le appels de phare ou un allumage d'urgence dans un tournant non éclairé.
Je parle des 4 H7 du R1 04-06. (c'est bien 4 H7 ???) |
|
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 09 2007 20:39 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Correcteur d'assiette c'est les Citroën BX etc...
correcteur d'assiete pour les phare et non la suspenssion  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 22 09 2007 21:01 Sujet du message: |
|
|
mexv a écrit: |
J'ai lu que les ballastres des xenon ont un temps de demarrage assez long (1 s ou 2 s un truc du genre).
Quand tu équipes sur les codes (celui qui s'allume au demarrage) tu t'en fou du temps de démarrage. |
ça doit être top quand tu repasses en code
Pour l'éblouissement le premier facteur c'est le réglage ...et sur les motos, on a un réglage plus que spécial entre les freinages les accels et les bosses. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 09 2007 21:04 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | mexv a écrit: |
Quand tu équipes sur les codes (celui qui s'allume au demarrage) tu t'en fou du temps de démarrage. |
ça doit être top quand tu repasses en code
Pour l'éblouissement le premier facteur c'est le réglage ...et sur les motos, on a un réglage plus que spécial entre les freinages les accels et les bosses. |
Hum... j'y avait pas pensé...Bien-vue Papi ! |
|
|
 |
xjrman Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 09 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
Jaz a écrit: | brice a écrit: | Correcteur d'assiette c'est les Citroën BX etc...
+1 inculte ce braillece il est resté bloqué à la BX _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 22 09 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Rom64 a écrit: |
perso les voitures qu on croise on se rend compte que c'est des phares au Xenon car le blanc est plus blanc que les autres et je trouve que ca ebloui moins. et je suis pas le seul a le dire...  |
si tu prend pas le faisceau en pleine courge ca va, si tu croise le faisceau, decollement de la rétine direct masque à souder oblligatoire
Cela dit, j'ai eu du xénon sur une laguna, ca éclaire comme en plein jour c'est fantastique  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 09 2007 7:20 Sujet du message: |
|
|
xjrman a écrit: | Jaz a écrit: | brice a écrit: | Correcteur d'assiette c'est les Citroën BX etc...
+1 inculte ce braillece il est resté bloqué à la BX | Ouais mais un correcteur c'est statique, et quand t'accélères de toute façon ton faisceau se lève, quand tu freines il plonge.
Et correcteur d'assiette c'est un bien grand mot pour une simple molette bien souvent.  |
|
|
 |
NeNe R1 Team Member

|
Posté le: 23 09 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: |
Et correcteur d'assiette c'est un bien grand mot pour une simple molette bien souvent.  |
Jamais de molette sur les vehicules équipés de feux au Xenon, le correcteur d'assiette est obligatoire, il y en a un a l'AV et un a l'AR, ca reagit en fonction de la charge du vehicule pour baisser le faisceau, mais pas sur les bosses, c'est irrealisable..
De plus, les vehicules equipés de feux au Xenon, doivent obligatoirement avoir un systeme de lavage des feux incorporé (si vous regardez bien tous les vehicules qui fonctionnent a ce type d'eclairage, ont des lave phares).
Ce sont deux choses qui servent a l'homologation du Xenon...
Apres sur les motos c'est irrealisable, et je pense que la legislation ne s'est jamais posé la question sur des Xenons sur une Moto, et tant mieux pour ceux qui en installent |
|
|
 |

|
Posté le: 23 09 2007 9:36 Sujet du message: |
|
|
il est tétu Braillece, en plus il me croit pas
sur les voiture equipé de xénon, il n'y a pas la fameuse molette auquel tu pense pour baisser ou monter manuellement le faisceau.
C'est le correteur d'assiette qui s'en occupe automatiquement et je peut te dire que malgré tout ca réagit vite (bon pas sur une bosse)  _________________ 
Dernière édition par xjrman le 23 09 2007 14:31; édité 1 fois |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 23 09 2007 12:13 Sujet du message: |
|
|
Pas tetu, à côté de la plaque!
Moi je pensais plus à un véhicule comme un Jumper ou une 205, j'étais plus du tout dans le trip xénon!  |
|
|
 |
jujurider R1 Team Expert Member

Inscrit le: 07 Fév 2007 Messages: 504 Localisation: orange / Fréjus
|
Posté le: 24 09 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
moi je pars dans l'idée que si ça éblouit, c'est qu'on va bien s'appercevoir de ma présence et quand on ne voit pas grand chose on a pour reflexe de ralentir non?... |
|
|
 |

|
Posté le: 24 09 2007 9:58 Sujet du message: |
|
|
fout des ampoules de 100 W, plus simple et pi la ça éclairera  _________________  |
|
|
 |
|