FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
FAP
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 768
Localisation: banlieu Lille

MessagePosté le: 10 09 2007 21:03    Sujet du message: FAP Répondre en citant

Salut
Bon je sais .... rien a voir avec la moto
J'ai acheté une 307 hdi 2l 110 chv!
J'entend parler de changement de filtre à particule à 1000€ Choqué , qq à des info à ce sujet Pleure ou Très triste

V
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolo.R1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mar 2007
Messages: 787
Localisation: Soissons

MessagePosté le: 10 09 2007 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

je travaille dans l'automobile,

pourquoi veut tu remplacer ton FAP
_________________
tu sais ce qu'il te dit le K6 !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 09 2007 21:28    Sujet du message: Re: FAP Répondre en citant

olivier a écrit:
Salut
Bon je sais .... rien a voir avec la moto
J'ai acheté une 307 hdi 2l 110 chv!
J'entend parler de changement de filtre à particule à 1000€ Choqué , qq à des info à ce sujet Pleure ou Très triste

V

Le FAP commence seulement a se généraliser, il etait en options au depart sur la plupart des modèles PSA, je ne peux pas dire exactement quand il est aparu par contre. Et il n'y en a pas de FAP sur les 2L 110cv il me semble c'est surtout apparu sur les nouveau bloc Hdi (1L6 110cv et 2l 136cv) . Ptet juste qque uns et si c'est le cas y a juste un risque sur les derniers modèles. Ma Xsara de 2001 ne l'a pas et les 307 de la meme année non plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 768
Localisation: banlieu Lille

MessagePosté le: 10 09 2007 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Non je veux pas spécialement le remplacer mais ds la révision des 80.000 il y a le remplacement du fap ( parait-il ) sur des forum bagnole je lis des truc du genre ;..
Le Fap se recharge entre 80000 et 120000 KM suivant utilisation, de mémoire j'ai du payer entre 600 et 800 Euros pour la plaisanterie ( recharge + condensateur) Nous pouvons remercier une ministre ecolo d'un gouvernement socialiste qui a créé des taxes pour le GO et les gaz d'échapement. Seul PSA s'est engoufré dans la brèche les yeux fermés et les cons (comme moi ) qui ont achetés ces bagnolles sont emmerdés parce qu'elles fonctionnent quand elles en ont envies et en plus elles nous coutent chères à entretenir.
Si le FAP n'est pas rechargé, la voiture ne marche pas. Pour Peugeot c'est béni car le "client" pour pas dire le "dindon de la farce " est obligé d'y passer.
ON NE M'Y REPRENDRA PAS DEUX FOIS.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 768
Localisation: banlieu Lille

MessagePosté le: 10 09 2007 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ben la mienne est de 02-04 Pleure ou Très triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 10 09 2007 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

olivier a écrit:
Ben la mienne est de 02-04 Pleure ou Très triste


Bah je doute qu'elle en ai un.

De plus il me semblait que le FAP "s'autonettoyé" moi!

En tout cas si ce truc se change vraiment a ce km j'ai ptet mon dernier diesel ... lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 768
Localisation: banlieu Lille

MessagePosté le: 10 09 2007 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben merci, rien de tel qu'un forum de tarmo pour se remonter le moral Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 10 09 2007 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

Selon l'année c'est à 80000 (pour les premiers modèles) ou à 120000 pour les plus récentes.


Le truc c'est qu'aussitôt que t'auras atteint 80000 (ou 120000) ta voiture va se mettre automatiquement en modé dégradé tant que tu seras pas passer chez Peugeot... Mal ou Très fou


Le filtre je sais pas s'il se change à chaque fois mais t'as une recharge à faire, ça sûr par contre. Fou


Le tarif je sais plus mais c'est pas donné.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Charlie
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006
Messages: 560
Localisation: Orsay

MessagePosté le: 11 09 2007 5:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les FAP vous avez bien résumé la durée de vie, mais franchement, c'est vrai que c'est un budget en plus, mais bon je prefère suivre une caisse diesel avec un FAP que de me bouffer son nuage toxique à chaque accel.

Allez c'est cher, mais c'est pour la bonne cause et la bonne santé des motards qui vous suivent Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005
Messages: 2266
Localisation: Calais

MessagePosté le: 11 09 2007 6:16    Sujet du message: Répondre en citant

quand j ai changé de voiture , j avais regardé pour prendre une Megane DCI, financierement la 2L 150 cv etait plus rentable que la 130 FAP ( entretien tous les 20000 kms au lieu de 15000 kms sur la FAP),bien que plus cher a l achat et le vendeur m avait dit que la FAP coutait plus cher lors des revision a cause du filtre...mais je ne souviens plus des prix

http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_20lhdi_200211_200506.pdf

si tu as le FAP c est a 120000 kms, mais ça m etonne que tu en ai un, je pensais que c etait les 1,6 HDI 110 cv qui en avait et les 136 cv HDI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dtmx
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 13 Sep 2004
Messages: 770
Localisation: agde

MessagePosté le: 11 09 2007 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

j avais une sw de 2003, a 80000 fap a reconditioner.....500€
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Norick
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007
Messages: 1051
Localisation: Saone et Loire, Ain

MessagePosté le: 11 09 2007 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
Pour les FAP vous avez bien résumé la durée de vie, mais franchement, c'est vrai que c'est un budget en plus, mais bon je prefère suivre une caisse diesel avec un FAP que de me bouffer son nuage toxique à chaque accel.

Allez c'est cher, mais c'est pour la bonne cause et la bonne santé des motards qui vous suivent Clin d'oeil


désolé de vous contredire, mais le FAP n'est pas bon pour la santé; des etudes recentes et serieuses, mais tres peu divulguées en France ( ben oui, Peugeot oblige.............) demontre que les particules des moteurs gaz oil sont particulierement cancerigenes. Jusque là leurs tailles limitaient leur entrée dans le corps humain au poumon, maintenant en "cassant" les particules , celles rejetées dans l'atmosphere, soit estimées à 10% de la quantité produite, sont retrouvées partout et jusque dans le sang. Voilà ce qui s'appelle du marketing!!
Salut à tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olivier
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005
Messages: 768
Localisation: banlieu Lille

MessagePosté le: 11 09 2007 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je crois que je vais laisser arriver les choses car personne ne dit le meme Confus ( je dit pas ça pour vous, c'est tt le monde avec qui j'en ai discuté )
Sur mon carnet d'entretien il le donne à 120.000.
En tt cas merci à tous, il y a longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, mais je vois que c'est toujours aussi sympa Clin d'oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaz
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 6440
Localisation: Marne

MessagePosté le: 11 09 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Charlie a écrit:
Pour les FAP vous avez bien résumé la durée de vie, mais franchement, c'est vrai que c'est un budget en plus, mais bon je prefère suivre une caisse diesel avec un FAP que de me bouffer son nuage toxique à chaque accel.

Allez c'est cher, mais c'est pour la bonne cause et la bonne santé des motards qui vous suivent Clin d'oeil


Bonjour les prejugés! Suis 2 Hdi identiques avec et sans Fap et dis moi lequel est lequel ... quand tu as deja le catalyseur le FAP c plus un gadget!

Et puis bon l'histoire de Norick je l'ai deja entendue aussi donc d'ici que ça soit pire!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 11 09 2007 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

On est plusieurs à avoir dit 80000 ou 120000 kms, mais selon l'année ça change c'est pas toujours évident de savoir!


Quoiqu'il en soit ça décale simplement l'échéance! Triste
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com