Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
olivier R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 10 09 2007 21:03 Sujet du message: FAP |
|
|
Salut
Bon je sais .... rien a voir avec la moto
J'ai acheté une 307 hdi 2l 110 chv!
J'entend parler de changement de filtre à particule à 1000€ , qq à des info à ce sujet
V _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Lolo.R1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 787 Localisation: Soissons
|
Posté le: 10 09 2007 21:24 Sujet du message: |
|
|
je travaille dans l'automobile,
pourquoi veut tu remplacer ton FAP _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 09 2007 21:28 Sujet du message: Re: FAP |
|
|
olivier a écrit: | Salut
Bon je sais .... rien a voir avec la moto
J'ai acheté une 307 hdi 2l 110 chv!
J'entend parler de changement de filtre à particule à 1000€ , qq à des info à ce sujet
V |
Le FAP commence seulement a se généraliser, il etait en options au depart sur la plupart des modèles PSA, je ne peux pas dire exactement quand il est aparu par contre. Et il n'y en a pas de FAP sur les 2L 110cv il me semble c'est surtout apparu sur les nouveau bloc Hdi (1L6 110cv et 2l 136cv) . Ptet juste qque uns et si c'est le cas y a juste un risque sur les derniers modèles. Ma Xsara de 2001 ne l'a pas et les 307 de la meme année non plus |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 10 09 2007 21:29 Sujet du message: |
|
|
Non je veux pas spécialement le remplacer mais ds la révision des 80.000 il y a le remplacement du fap ( parait-il ) sur des forum bagnole je lis des truc du genre ;..
Le Fap se recharge entre 80000 et 120000 KM suivant utilisation, de mémoire j'ai du payer entre 600 et 800 Euros pour la plaisanterie ( recharge + condensateur) Nous pouvons remercier une ministre ecolo d'un gouvernement socialiste qui a créé des taxes pour le GO et les gaz d'échapement. Seul PSA s'est engoufré dans la brèche les yeux fermés et les cons (comme moi ) qui ont achetés ces bagnolles sont emmerdés parce qu'elles fonctionnent quand elles en ont envies et en plus elles nous coutent chères à entretenir.
Si le FAP n'est pas rechargé, la voiture ne marche pas. Pour Peugeot c'est béni car le "client" pour pas dire le "dindon de la farce " est obligé d'y passer.
ON NE M'Y REPRENDRA PAS DEUX FOIS. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 10 09 2007 21:32 Sujet du message: |
|
|
Ben la mienne est de 02-04  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 10 09 2007 21:45 Sujet du message: |
|
|
olivier a écrit: | Ben la mienne est de 02-04  |
Bah je doute qu'elle en ai un.
De plus il me semblait que le FAP "s'autonettoyé" moi!
En tout cas si ce truc se change vraiment a ce km j'ai ptet mon dernier diesel ... lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 10 09 2007 21:49 Sujet du message: |
|
|
Bon ben merci, rien de tel qu'un forum de tarmo pour se remonter le moral  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 10 09 2007 21:53 Sujet du message: |
|
|
Selon l'année c'est à 80000 (pour les premiers modèles) ou à 120000 pour les plus récentes.
Le truc c'est qu'aussitôt que t'auras atteint 80000 (ou 120000) ta voiture va se mettre automatiquement en modé dégradé tant que tu seras pas passer chez Peugeot...
Le filtre je sais pas s'il se change à chaque fois mais t'as une recharge à faire, ça sûr par contre.
Le tarif je sais plus mais c'est pas donné. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Charlie R1 Team Expert Member


Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 560 Localisation: Orsay
|
Posté le: 11 09 2007 5:50 Sujet du message: |
|
|
Pour les FAP vous avez bien résumé la durée de vie, mais franchement, c'est vrai que c'est un budget en plus, mais bon je prefère suivre une caisse diesel avec un FAP que de me bouffer son nuage toxique à chaque accel.
Allez c'est cher, mais c'est pour la bonne cause et la bonne santé des motards qui vous suivent  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Sam R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Jan 2005 Messages: 2266 Localisation: Calais
|
Posté le: 11 09 2007 6:16 Sujet du message: |
|
|
quand j ai changé de voiture , j avais regardé pour prendre une Megane DCI, financierement la 2L 150 cv etait plus rentable que la 130 FAP ( entretien tous les 20000 kms au lieu de 15000 kms sur la FAP),bien que plus cher a l achat et le vendeur m avait dit que la FAP coutait plus cher lors des revision a cause du filtre...mais je ne souviens plus des prix
http://www.association-bmfia.net/~bob113/docs/307_d_20lhdi_200211_200506.pdf
si tu as le FAP c est a 120000 kms, mais ça m etonne que tu en ai un, je pensais que c etait les 1,6 HDI 110 cv qui en avait et les 136 cv HDI |
|
Revenir en haut |
|
 |
dtmx R1 Team Expert Member

Inscrit le: 13 Sep 2004 Messages: 770 Localisation: agde
|
Posté le: 11 09 2007 12:17 Sujet du message: |
|
|
j avais une sw de 2003, a 80000 fap a reconditioner.....500€ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Norick R1 Team VIPoster


Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 11 09 2007 16:47 Sujet du message: |
|
|
Charlie a écrit: | Pour les FAP vous avez bien résumé la durée de vie, mais franchement, c'est vrai que c'est un budget en plus, mais bon je prefère suivre une caisse diesel avec un FAP que de me bouffer son nuage toxique à chaque accel.
Allez c'est cher, mais c'est pour la bonne cause et la bonne santé des motards qui vous suivent  |
désolé de vous contredire, mais le FAP n'est pas bon pour la santé; des etudes recentes et serieuses, mais tres peu divulguées en France ( ben oui, Peugeot oblige.............) demontre que les particules des moteurs gaz oil sont particulierement cancerigenes. Jusque là leurs tailles limitaient leur entrée dans le corps humain au poumon, maintenant en "cassant" les particules , celles rejetées dans l'atmosphere, soit estimées à 10% de la quantité produite, sont retrouvées partout et jusque dans le sang. Voilà ce qui s'appelle du marketing!!
Salut à tous. |
|
Revenir en haut |
|
 |
olivier R1 Team Expert Member


Inscrit le: 08 Fév 2005 Messages: 768 Localisation: banlieu Lille
|
Posté le: 11 09 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
Bon je crois que je vais laisser arriver les choses car personne ne dit le meme ( je dit pas ça pour vous, c'est tt le monde avec qui j'en ai discuté )
Sur mon carnet d'entretien il le donne à 120.000.
En tt cas merci à tous, il y a longtemps que je ne suis plus venu sur le forum, mais je vois que c'est toujours aussi sympa  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Jaz R1 Team VIPoster


Inscrit le: 16 Mar 2005 Messages: 6440 Localisation: Marne
|
Posté le: 11 09 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
Charlie a écrit: | Pour les FAP vous avez bien résumé la durée de vie, mais franchement, c'est vrai que c'est un budget en plus, mais bon je prefère suivre une caisse diesel avec un FAP que de me bouffer son nuage toxique à chaque accel.
Allez c'est cher, mais c'est pour la bonne cause et la bonne santé des motards qui vous suivent  |
Bonjour les prejugés! Suis 2 Hdi identiques avec et sans Fap et dis moi lequel est lequel ... quand tu as deja le catalyseur le FAP c plus un gadget!
Et puis bon l'histoire de Norick je l'ai deja entendue aussi donc d'ici que ça soit pire! |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 11 09 2007 21:03 Sujet du message: |
|
|
On est plusieurs à avoir dit 80000 ou 120000 kms, mais selon l'année ça change c'est pas toujours évident de savoir!
Quoiqu'il en soit ça décale simplement l'échéance!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|