FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Choix difficile pouvez-vous m'aider?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 07 09 2007 16:03    Sujet du message: Choix difficile pouvez-vous m'aider? Répondre en citant

Salut à tous!!

Alors voilà je m'explique, j'ai 22 ans et ça fais 5 ans que je fais de la moto en ayant eu:
50 TZR
125 DT supermot'
500 GPZ
650 Dominator
600 Hornet
125 CBR

En tout j'ai calculé plus de 40 000km sur route et circuit.

J'ai participé à deux courses de la Roadster cup cette année avec mon Hornet et je viens de le vendre d'où le CBR pour aller au boulot Mort de rire

J'ai toujours rêvé de m'offrir un R1 et je suis sur le point de pouvoir réaliser mon rêve.

Seulement voilà j'ai l'intention de continuer la piste en participant de nouveau à quelques courses en 2008 mais je veux aussi rouler sur la route avec mes amis. Ici commencent mes soucis car je me pose pas mal de question sur mon choix. Je précise que je ne pourrais avoir qu'une seule moto donc pas la peine de me dire 1000 pour la route et 600 pour la piste.

Ayant déjà piloter un R6 full j'ai pu voir ce que ça donnait sur route et j'ai été plutôt déçu ou en tout cas pas surpris. Il faut lui taper dedans pour avoir des sensations et je ne recherche plus cette philosophie sur route.

Ma question est assez simple, est-ce faisable de passer au R1 sachant que je risque de rouler brider pendant quelques mois et je vais reprendre un stage de pilotage pour bénéficier de conseils pour affiner ma conduite?

Pourrais-je réaliser des chronos corrects sans chercher la pôle?

Si vous avez des conseils, expériences ou autres choses pour m'aider un peu surtout par rapport à l'aspect piste par rapport à la cylindrée je vous en remercie par avance.

Mes choix seraient:
R1 K4-K6
R6 K6
Gex 1000 K5 (il parait qu'il est un peu moins physique mais je suis pas suzukiste dans l'âme Mort de rire )
ZX6R K4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
arsouille73
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 03 Déc 2005
Messages: 3203
Localisation: ugine(savoie)

MessagePosté le: 07 09 2007 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le choix, n'est pas facile Roulement des yeux Roulement des yeux
Reste a savoir si tu fait plus route que de piste. Question Question
Perso je suis revenu au 600, parce que je vais que une ou 2 fois sur route.

Mais je signal quand meme que je me suis fait super plaisir avec le R1 sur piste, mais sans decendre mes chronos et en forçant un peu plus.
Donc je suis repassé au 600. Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
max fz6-n
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 02 Juil 2005
Messages: 3715
Localisation: Vierzon (Cher_18)

MessagePosté le: 07 09 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

je connais un r1 2006 50 th anniversaire a vendre, soit en route soit en piste, 10 500 en route + piste !!
si sa te dit contacte zinzin sur ce même forum !! Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 07 09 2007 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'apporte d'autres précisions concernant l'utilisation. Je risque de m'en servir uniquement le week-end et sur ce temps d'utilisation il ya aura 50/50 piste/route je pense.

Après sur route j'aurais ma copine derrière moi (petit gabarit 1m54 pour 42kg).

Je voudrais participer à quelques courses en Promtion cup et en endurance genre celle de Carole je me souviens plus de son nom)

Il me faudra donc deux configrations complètes mais ça mis à part le poly et la selle biplace le reste importe peu. Il faudra que je fasse quelque chose de simple pour les clignos, plaques et phares.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 07 09 2007 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Zinzin es-tu là? lol!!

Est-ce toi que j'ai vu à Carole aujourd'hui?
R1 50th avec deux pots et selle monoplace?

Ca rentrerait quasiment dans mon budget mais bon je verrais ça dans quelques semaines encore il faut que je choisisse avant et que je sois sûr de moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 17 09 2007 11:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je remonte mon topic pour poser une nouvelle question!!

A tous ceux qui ont fait R1 piste puis qui sont passé sur un R6!!!
Regrettez-vous?
Les chronos?
Le physique?
Les sensations?

Il est vrai que à part Magny-cours, le Vigeant et Spa je pense qu'il y a peu de circuits où l'on peut vraiment envoyer à la hauteur d'un 1000.

Je pense pour le moment me diriger vers un R6 K6 pour le peu de route que je vais faire avec et surtout que j'irais pas ts les week-ends à Magny cours ou spa lol!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
brice
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005
Messages: 27675
Localisation: Pas loin de Niort (79)

MessagePosté le: 17 09 2007 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

R1 2004



Elle marche fort, est facile à prendre en main et si en plus quand tu fais de la route t'as ta copine derrière toi, prends pas une R6. Même si ta copine est pas bien lourde... Roulement des yeux
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 1001
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 17 09 2007 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

jojoH692 a écrit:
Je remonte mon topic pour poser une nouvelle question!!

A tous ceux qui ont fait R1 piste puis qui sont passé sur un R6!!!
Regrettez-vous?
Les chronos?
Le physique?
Les sensations?

Il est vrai que à part Magny-cours, le Vigeant et Spa je pense qu'il y a peu de circuits où l'on peut vraiment envoyer à la hauteur d'un 1000.

Je pense pour le moment me diriger vers un R6 K6 pour le peu de route que je vais faire avec et surtout que j'irais pas ts les week-ends à Magny cours ou spa lol!


Demande a ZINZIN qui roule fort et qui vend son R1 pour un R6 Clin d'oeil
_________________
Ca va saigner!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
lionelpylot
R1 Team Member
R1 Team Member


Inscrit le: 14 Sep 2007
Messages: 88
Localisation: Près de Lyon

MessagePosté le: 17 09 2007 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

R1 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mort de rire Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
babass
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 25 Fév 2007
Messages: 993
Localisation: Bourges (centre france)

MessagePosté le: 17 09 2007 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

et un 750 suz?? ça serait pas le bon compromis?? entre becane ayant du couple et de la reprise pour la route et assez de coffre pour envoyer sur circuit tout en restant maniable comme un gros 600?? un 750 suzuki vlà ta bête de compet!!
bon en même temps ta jamais eu de r1 tu peux pô savoir non plus... Clin d'oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 17 09 2007 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aimes pas Suz , c'est un tort , car le 1000 K5 c'est vraiment la moto bonne à tout faire .
Tu veux rouler sur la route avec ta copine , ça à du gros couple en bas et elle est moins casse poignet que la R1 .
Sur la piste , je t'en parle même pas c'est une bombe atomique .
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Invité






MessagePosté le: 17 09 2007 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui mai la gex n'a pas la classe de la R1 des que la nouvelle suz sort les autres sont moches ce qui n'est pas la cas chez yam ils savent les faire evoluer pour que les plus anciennes gardent toujours un certain charme....
pas vrai les gars?
Revenir en haut
Blade666
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 448
Localisation: RP

MessagePosté le: 17 09 2007 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Si si on est d'accord Mort de rire
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
13-AJT
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 5725
Localisation: Au soleil

MessagePosté le: 18 09 2007 7:50    Sujet du message: Répondre en citant

Rom64 a écrit:
oui mai la gex n'a pas la classe de la R1 des que la nouvelle suz sort les autres sont moches ce qui n'est pas la cas chez yam ils savent les faire evoluer pour que les plus anciennes gardent toujours un certain charme....
pas vrai les gars?


Ah je suis pas du tout d'accord , moi j'achète pas le dernier modèle qui sort , j'aime bien la suz K7 , la mienne je la trouve très belle et le K4 d'un pote aussi .
La classe peut être aux yeux de l'un et pas aux yeux d'un autre .
J'ai cru comprendre qu'il voulait une moto à tout faire , et selon moi le K5 ( puisqu'il en parlait ) et plus apte que le R1 , de par sa position de conduite bien plus confortable et ce surtout en duo ...
_________________
Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojoH692
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 07 Juin 2006
Messages: 383
Localisation: Aubergenville 78

MessagePosté le: 18 09 2007 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

AIE AIE AIE merci pour tous vos conseils!!!

Je le répète je ne veux pas de Gex 750 j'aime pas sa gueule c'est physique uniquement car je sais que ça serait la cylindrée quasi idéale!!

J'y réfléchi tous les jours en ce moment et je penche qu'au vue de mon niveau de pilotage et de mon jeune âge je vais m'orienter sur un R6 K6.

Je n'ai pas encore le physique et l'expérience pour profiter d'un 1000 et puis ça me laisse encore de la marge de progression en cylindrée!!!

Et puis vu qu'il est impossible d'essayer un R1 ou un Gex 1000 en région parisienne et bien je préfère ne pas prendre de risque.
Et tant pis pour la route ça avancera bien assez pour suivre et déposer les copains lol!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com