Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
seb116 R1 Team Member

|
Posté le: 03 09 2007 13:15 Sujet du message: Gros souci sur R1 neuf...suite et fin |
|
|
Salut à tous,
Voici la suite et la fin de mon histoire de R1 de 70 km qui ependait de l'huile a gogo partout....
Petit rappel pour ceux qui debarquent : En me baladant avec mon R1 tout neuf sorti de concession, je me suis aperçu qu'il ependait de l'huile sur la route comme la voiture de James Bond...sauf que là c'etait pas pour faire deraper l'ennemi qui vous file le train mais bien pour graisser ma botte, le pneu et le bras oscillant)
Comme je vous le disais dans mon dernier post. Yamaha m'a octroyé l'echange contre la même sans aucun frais.
C'est donc vendredi soir que j'ai pris possession de ma nouvelle R1 ( suis comme ça moi....proprio de 2 R1 en 1 semaine...lol)
Et bien....tout se passe bien....déjà 500 kilomètres au compteur et tout va bien.
C'est mon premier R1 et franchement c'est une machine formidable, j'ai été roder les pneus sur les petits virolos de la vallée de chevreuse et franchement....vivement le circuit dans 15 jours....
y'a juste un seul souci....c'est qu'il faut que j'oublie de conduire avec le bruit du moteur et le rapport engagé comme référence....de vitesse....
Car entre un R6 que j'etais quasiement obligé de maintenir en permanence à 10 000 tours pour en tirer quelque chose et le couple du R1 qui vous propulse pepere sans depasser 6000 tours (rodage...) je me suis retrouvé avec 30 à 40 km/h plus vite a aborder certaines courbes, comme d'un rien...ça fait tout drôle mais le reste suit....
(d'ailleurs pour reprendre d'autres posts, moi aussi mes freins sifflent....bizarre comme sensation)
Et je ne parle même pas des sorties de courbes ou si je me loupais d'un rapport avec le R6 je repartais façon Vespa alors que là....pfouufff !!!
Rien a dire, c'est un autre univers....
Bon donc, je me dois de faire un petit coup de pub pour la concession Yamaha Lebossé de Montigny les Cormeilles (95) et son commercial Romain qui non comptant de regler l'affaire en moins d'une semaine se sont averés très commerçant et très courtois du debut à la fin de l'histoire.
D'après mes dires, cette concession ne trainait pas une super reput'. Mais apparement depuis 1 an, y'a eu de gros changements et le service comme l'accueil sont très bons.
Alors merci a eux.
Et encore merci à vous pour vos conseils et soutiens pendant cette semaine de merde.
ciao. |
|
|
 |
Morg R1 Team Senior Member

Inscrit le: 07 Juin 2007 Messages: 108 Localisation: Proximité de Genève
|
Posté le: 03 09 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Ah, content de voir que ta mésaventure se termine bien!
Bonne route à toi  _________________ R1 blanc/rouge '07
Elles ont un redoutable avantage : elles peuvent faire semblant. Nous pas. |
|
|
 |
max fz6-n R1 Team VIPoster

Inscrit le: 02 Juil 2005 Messages: 3715 Localisation: Vierzon (Cher_18)
|
Posté le: 03 09 2007 13:47 Sujet du message: |
|
|
content de lire sa aussi, comme quoi tout le monde peut changer, et faut pas se fier aux impressions des autres !!
et bien sur bonne route........  |
|
|
 |
delco R1 Team Senior Member

Inscrit le: 20 Déc 2006 Messages: 109 Localisation: Moret sur Loing
|
Posté le: 03 09 2007 14:04 Sujet du message: |
|
|
Et bien pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle  |
|
|
 |
Djemaa R1 Team Expert Member

|
Posté le: 03 09 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Dis toi que le début d'histoire d'amour avec le R1 commence tout juste. c'est une superble moto, sensations assurées..... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 09 2007 17:33 Sujet du message: |
|
|
Lebossé c'est bien les 2 roues?
Ceux qui repeignent leurs brèles en rose?
Je savais pas qu'ils avaient mauvaise réputation...  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 03 09 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
Heureux pour toi.  |
|
|
 |
youki R1 Team Senior Member

|
Posté le: 03 09 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
comptant pour toi et bon rodage |
|
|
 |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 04 09 2007 11:48 Sujet du message: |
|
|
content pour toi ,
et tu vas voir comment la R1 est la plus belle et la meilleure hypersport !
enfoncés les tampoins , les tondeuses , les pommes vertes , les ferrailles rouges ...
je te suggère quand même de changer l'intitulé de ton post " gros souci ...qui se termine bien avec Yam " _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
l'indien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 05 09 2007 19:03 Sujet du message: |
|
|
happy end, tant mieux. pour la mauvaise reputation de lebossé je pense que c'est du coté de l'atelier que ça se passe....
mais ça s'est peut etre arrangé aussi . _________________ tout est bien dans le R1. |
|
|
 |
seb116 R1 Team Member

|
Posté le: 06 09 2007 9:00 Sujet du message: Rose bonbon |
|
|
Pour brice :
Non !! Non !!!
Le bossé c'est pas "les 2 roues".....
Effectivement, marketing oblige, ils ont pompé la police de " 2 roues" d'une autre concess sur les stickers qui collent sur les brelles... Mais "Les 2 roues" est une concess de goussainville qui tatonne en supercross et en supermono sur carole avec des brelons rose....
Le boss est aussi pote avec Gégé....enfin Depardiou quoi !!! et tu es gratifié de sa trombine quant tu rentres dans la concess. j'ai eu affaire a eux et ils sont assez sympa. |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 06 09 2007 9:29 Sujet du message: |
|
|
l'indien a écrit: | pour la mauvaise reputation de lebossé je pense que c'est du coté de l'atelier que ça se passe....
mais ça s'est peut etre arrangé aussi . |
c'est la concess la plus proche de chez moi, j'y fais rarement des achats
que ce soit coté commerce, j'ai toujours payé tout plein pot..
une révision des 10000 de mon ex 2003, trop d'huile dans le moteur, moto propre avant la révision, sale après (trace de doigt plein d'huile un peu partout, ah ...si j'oublie, j'ai eu un cadeau, la clé de filtre à huile qu'ils ont oublié de retirer du filtre  |
|
|
 |
moto-yam-r1-rennes R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 09 2007 11:36 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part premier ennui mécanique avec yamaha ou bout de 11 R1 !
Une bielle à 7000 Kms . 2000 € HT pièce + MO!
Une araignée cassé induisant casse optique de phare droit!
Plus très costaud les yam ! Faut arreter de pousser la mécanique, ils ont qu'à nous faire un R 13, 1300 Cmcube! ce sera plus solide _________________ Yamaha pour môa y a qu'ça !
Ducati pour mi c'est pas du ch'ti ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27677 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 06 09 2007 11:38 Sujet du message: Re: Rose bonbon |
|
|
seb116 a écrit: | Pour brice :
Non !! Non !!!
Lebossé c'est pas "les 2 roues".....
Effectivement, marketing oblige, ils ont pompé la police de " 2 roues" d'une autre concess sur les stickers qui collent sur les brelles... Mais "Les 2 roues" est une concess de goussainville qui tatonne en supercross et en supermono sur carole avec des brelons rose....
Le boss est aussi pote avec Gégé....enfin Depardiou quoi !!! et tu es gratifié de sa trombine quant tu rentres dans la concess. j'ai eu affaire a eux et ils sont assez sympa. | Ah ok!
Ca m'étonnait qu'on parle du même.  |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 06 09 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Belles balades.. et plein de plaisir avec ton joujou :wink: _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |
|