Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 01 09 2007 18:07 Sujet du message: mon essai du R6 06' |
|
|
Et oui aujourd'hui j'ai pu essayé une R6 2006 en full.
Verdict ça marche peut-être pas comme un 1000 (mon fazer y compris) mais c'est sacrément marrant, léger, ça tient le pavé, c'est beau comme tout et le bruit d'origine est génial!
Un défaut? Bah le prix sinon j'en aurai peut-être déjà une!
Maintenant faut que j'essaye cette R1 2007 en full pour pouvoir réfléchir sur mon prochain achat! Un volontaire?  |
|
|
 |
Bibi_HSav R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Nov 2005 Messages: 297 Localisation: Haute Savoie
|
Posté le: 02 09 2007 0:56 Sujet du message: |
|
|
Pas besoin d'essayer, la One donne plus que la 6.
Ton concess n'en a pas ? Il ne peut pas en faire venue une d'essai ? Un peu comme ici quoi... Ils veulent vendre mais pas de machien d'essai. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 02 09 2007 7:50 Sujet du message: |
|
|
J'ai bien dit en "full"! Le chassis je sais ce qu'il vaut, c'est le caractère moteur qui m'intéresse!
Sinon le R6 pour faire plus complet, plus coupleux que les R6 d'avant, rien qu'à la relever de la béquille tu sens que c'est tout léger ; le 1er démarrage tu sens bien que c'est un 600 faut être plus décomposé dans le geste qu'avec un 1000.
Une fois parti c'est creux sans plus jusqu'à 6000, de 6 à 8000 ça monte un peu plus vite, 8 à 10000 encore un palier et au delà c'est à bloc! Si on reste les yeux rivé sur le compteur encore une fois c'est pas un 1000, mais ce qu'il faut regarder c'est pas la vitesse mais le compte-tours. Ca grimpe à une vitesse vers la zone rouge, ça hurle, tu redescends trois quatre rapports d'un coup pour pas rester sur place, l'anti-dribble (par ailleurs c'est la première fois que j'ai vraiment pu tester le système à l'attaque) te permets presque et encore, de pas toucher à l'embrayage quand la roue arrière se fout en glisse, tu te retrouves au cul d'une bagnole tu croirais être à 5000 trs, en fait t'es à + de 10000...
Les freins sont top, feeling à peu près comme une R1 2005, mordant et puissant. Le chassis est carrément plus stable que les R6 carbus (ayant eu une 2001 c'est ma base de comparaison), tout en étant toujours très vif et maniable. Le poids ridicule de la moto compansant à mon avis le 120 à l'avant. Elle se conduit plus d'un bloc que l'ancienne où c'était l'avant d'abord (en éxagérant un peu), elle louvoie à peine passé 200 (j'ai pas dépassé 248 au compteur mais sur une route de campagne c'est difficile de faire plus), ne bouge pour ainsi dire plus sur les défauts de la route quand t'es sur l'angle.
La position de conduite pour mon mètre 85 m'a pas dérangé, j'ai pas trouvé super extrème, les jambes pas plus pliées que ça.
La protection? Je m'en fous complètement donc j'y ai même pas fais attention.
Esthétiquement y'a qu'un truc que j'aime pas des masses, c'est qu'il y ai qu'un code d'un coté. Mais bon si c'est pas du H3 ou du H7 ça doit se bricoler facilement.
En bref une mini R1, mais pas copiée collée non plus. Pour ceux qui n'ont pas les sous pour un 1000 ou qui aime la conduite 600 c'est le top. Maintenant je dois depuis un bail essayer la 675 faudrait que je prenne le temps d'aller vite fait me faire une opinion bien que je sais que c'est pas celle que j'acheterai!  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 09 2007 12:11 Sujet du message: |
|
|
Bonne becane ce R6.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|