Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 29 08 2007 10:02 Sujet du message: |
|
|
ça dépend si Maya roulait sur la file de droite ou de gauche mais si il était à droite ,c'est refus de priorité  |
|
|
 |
gargamel R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 08 2007 10:04 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | ça dépend si Maya roulait sur la file de droite ou de gauche mais si il était à droite ,c'est refus de priorité  |
+1 _________________ A+
 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 08 2007 10:11 Sujet du message: |
|
|
A priori, les flics m'ont dit que c'etait de ma faute...J'ai encore rien rempli comme papiers et pas fait de constat. L'assurance m'a dis hier que les papiers etaitent partis hier par courrier. Je pense que demain je les auraient. Je verrais bien. Une chose est sure, je vais pas lui faire de cadeau sur le constat. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2007 10:13 Sujet du message: |
|
|
monkee25 a écrit: | ça dépend si Maya roulait sur la file de droite ou de gauche mais si il était à droite ,c'est refus de priorité  |
J'etais sur la voie de gauche plutôt. Mais je ne me fait pas trop d'espoir. Et si les assurances decident 50/50 ça donne quoi pour moi ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 29 08 2007 10:25 Sujet du message: |
|
|
Si c'est prouvé que t'était à gauche,elle a tous les tords mais faudra etre vigilant pour le constat |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 08 2007 10:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Remets toi bien tu aurais pu te péter les cervicales ou une blessure de ce type assez grave
le clignotant n'est pas un element qui donne ou non des torts donc peu importe
tu l'as tapée dans la portiere ou a l'arriere ?
mais si elle a notée qu'elle etait a l'arret sur le constat c'est deja mal partit mais a mon avis c'est la police qui l'a redigé si tu etait dans le cirage, et obtenir un proces verbal de police ca prends vite 2 a 3 mois pour determiner les torts  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 08 2007 10:41 Sujet du message: |
|
|
Perso, le maya je le vois mal barré je dirais au mieux 50/50
parce que si elle met qu'elle était arrêtée, il aurait peut être fallu que Maya puisse contrôler son véhicule
@ Maya, si tu obtiens un 50/50, ça veut dire que la moitié des rép ou de la valeur vénale du véhicule te sera rembourser, mais tu prendra quand même le malus complet (sauf si ça fait plus de 3 ans que tu es à 50% de bonus ). _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai tapé entre l'aile et la portiere conducteur mais plus portiere conducteur. Effectivement, je n'ai rien rédigé, c'est la police qui a etabli un constat de police et il parait que c'est assez long...Quand j'ai eu l'assurance au tel hier, ils m'ont dit que des paiers etaient partis. Je les attend. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 29 08 2007 11:03 Sujet du message: |
|
|
les papiers de quoi etaient partis ? la demande de copie de PV a la police ?
queb on applique aussi moitié de malus si 50 % de tort soit 25 %/2 = 12 % de malus c'est toujours ca meme si ..et moitié des degats payés mais la comme elle est a l'arret je le sens mal pour 50 %  |
|
|
 |

|
Posté le: 29 08 2007 11:12 Sujet du message: |
|
|
Ah je ne sais pas de quels papiers ils parlaient. Mais je voudrais bien pouvoir donner ma version des faits quand même...De l'accident je suis passer a l'hopital, maintenant que cela va mieux je voudrais bien pouvoir m'expliquer sur les circonstances de l'accident. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 29 08 2007 11:20 Sujet du message: |
|
|
prise de coté.....taper ds le cul .......
LA CA DEVIENT CHAUD !!!!!! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 29 08 2007 11:26 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | is la comme elle est a l'arret je le sens mal pour 50 %  |
bien d'accord avec toi
Québec a écrit: | Perso, le maya je le vois mal barré |
 _________________  |
|
|
 |
jeyjey R1 Team Senior Member

|
Posté le: 29 08 2007 11:27 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour tout ca
Le papier dont tu parles, ca doit être le tricata de police, et il n'y a rien la dessus, a part les références de l'accident, ca va mettre longtemps avant que tu aies le fin mot, minimum 3 mois.
Moi, ca avait mis 5 mois.
Mais il est important que tu ailles a la police pour donner TA version, s'ils n'ont que la sienne, c'est trop facile.
Si tu précises que tu étais sur la file de gauche, et que elle a donc changé de file, ca peut changer la donne.
Fais le vite. Surtout vu la première version qu'ils t'ont donné, oublie pas que sur ce coup, c'est pas les assurances qui donnent le verdict mais bien la police, c'est eux que tu dois convaincre...
Bonne chance. _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 29 08 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
Un PV de police ne t'empêche pas de faire un constat, auprès des assurances c'est le constat qui sera prioritaire. Les flics c'est une pièce du dossier en plus (d'après mon ancien assureur).
Moi j'avais cartonné (non responsable), sorti de l'hosto on avait fait un constat avec l'autre pour déterminer les torts. Vu que les bleus il leur faut trois mois.  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 08 2007 13:11 Sujet du message: |
|
|
Faut voir aussi si elle venait de droite , si la petite rue d'ou elle sortait , si elle avait pas un " cédez le passage " si elle en a pas , je pense que c'est chaud pour toi .
Ca s'est passé le 23 ? jour de mon anniv et ben tu sais quoi Maya , le 23 on m'a fait un refus de priorité , et moi aussi je me suis encastré dans une bagnole dans un rond point , j'ai pas grand chose et la moto a pas trop souffert .
Bon courage pour tes papiers ...  _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
|