Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Norick R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 1051 Localisation: Saone et Loire, Ain
|
Posté le: 11 08 2007 21:10 Sujet du message: la R1 2007. Inquiet.....un peu!! Déçu........beaucoup!! |
|
|
Bonsoir a tous. Je me permets de revenir sur la chaleur dégagée par la R1 2007. J'ai la mienne depuis un mois et demi en remplacement de la 2003? celle en photo (avatar)
Ma 2007 a 2650kms, j'ai fini de la personaliser avant les vacances, avec des stickers fait "maison"comme je l'avais fait pour la precedante et comme je le fais depuis des années. J'ai encore roulé cet apm, 130kms, et ma deception est grande ce soir en rangeant soigneusement la Bête au garage!!
Une bonne partie de mes "stickers" sont cuits, bullés, déformés.
En particulier, sur la bulle, le carenage de la selle !!
En roulant, dès les premiers kms, je me suis rapidement rendu compte de la chaleur excessive et inconfortable dégagée par cette moto. Meme en roulant, T° a 71°, au bout de quelques dizaines de kms, la chaleur s'accumule de partout, le cadre sert manifestement de radiateur..........Quant a la partie arriere, la selle monte progresssivement en temperature, jusqu'a l'insupportable. Et j'évoque meme pas le moindre embouteillage ou le passage au péage autoroute. Anecdote: je suis rentré de Cap d'Agde lundi dernier, et j'avais hate de m'arreter pour faire le plein (environ 210kms sans m'arreter) Alors que j'etais tout en cuir plûtot epais, le genoux gauche etait hot, la cuisse droite super hot, les fesses et les...........douleureuses sous l'action de la chaleur.
36 ans de moto non-stop...........et des sportives depuis des années,.....jamais vu ça !!!
ça me fait pas rire du tout. Pour etre complet ma R1 est équipée depuis l'origine avec les new Devil Master.
Je commence deja à regretter ma superbe 2003.
Merci de me faire part serieusement de vos experiences sur le sujet. Salut a tous |
|
|
 |
joulr1 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 08 2007 21:21 Sujet du message: |
|
|
joulr1 a écrit: | eh oui les yam sont chaudes depuis 2004  |
Je ne veux pas me montrer trop pointilleux sur le vocabulaire, mais tu as mis la main sur le cadre apres 100kms? Et bien moi, je dirai plutot brûlant !!! |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 11 08 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Ils commencent à être un peu casse noix chez Yam......
Sur le R6 2006 aussi on galère un peu niveau chaleur. Il n'y a que les possesseurs de yam qui jouent à démarrer, arrêter, re-démarrer etc... après un run. Ça ne serait vraiment pas du luxe de monter d'origine des radiateurs plus grands.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
MR1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 08 Avr 2007 Messages: 2120 Localisation: Ile de France
|
Posté le: 11 08 2007 22:35 Sujet du message: |
|
|
je compatis et donne un CARTON ROUGE à Yam, pour ce défaut de conception, sachant que le radiateur supplémentaire (750suz/85) est un procédé issue de l'aviation existant depuis les années 20. |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 11 08 2007 23:15 Sujet du message: |
|
|
Je ne compte plus le nombre de fois ou je me retrouve avec des traces de brulure sur le molet moi  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 11 08 2007 23:26 Sujet du message: |
|
|
grt21 a écrit: |
c'est pour ça que je roule en jeans baskets t-shirt, c'est nickel !  |
niveau chaleur c'est bien, niveau protection moins
Déjà que le 2007 me plait moyen, alors là j'ai pas envie  |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 08 2007 0:17 Sujet du message: |
|
|
arsouille73 a écrit: | grt21 a écrit: |
c'est pour ça que je roule en jeans baskets t-shirt, c'est nickel !  |
niveau chaleur c'est bien, niveau protection moins
Déjà que le 2007 me plait moyen, alors là j'ai pas envie  |
je pense qu'il plaisantait car en cuir intégral, tu as moins chaud qu'en jean _________________  |
|
|
 |
Norick R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 08 2007 7:22 Sujet du message: |
|
|
Et bien, je vois que le probleme existe bel et bien. Dommage, dommage !!!
J'en avais jamais entendu parlé! Je crois que les R1 dernieres generations ne sont pas faites pour rouler..............enfin je veux dire pour faire autre chose que des runs de 20 minutes sur un circuit (pour cela, respect) ou faire le "beau" devant un bistro. Bon, j'ai cassé ma tire-lire pour un moment; alors va falloir que je fasse avec......mais je regrette sincerment ma belle 2003. Tiens je vais changer mon avatar, ne plus avoir sous les yeux ma 2003. Je me suis trompé et je suis amer.
Bon je desarme pas, pour la deco je vais essayer de trouver une matiere identique à travailler mais qui resiste mieux, pour la chaleur, reflechir et me renseigner si la suppression du cata permettrait de palier un peu à ce defaut majeur.je vais "fouiner".
Mais cette fois Yamaha me gonfle et la R1 avec !!!!
pour la prochaine, je me renseignerai avant, internet sert au moins à ça. Merci a ceux qui m'ont repondu. |
|
|
 |
Attila R1 Team Member

|
Posté le: 12 08 2007 8:31 Sujet du message: |
|
|
J'ai aussi une r1 2007 et c'est clair qu'elle sert aussi de radiateur en ville et à l'arrêt. Pour ma part c'est surtout en ville sur le flan droit. Par contre en roulant, cela ne me le fait pas. En roulant (nationales) , petites routes et autoroutes, je ne perçois pas de chaleur ou peu (même ma femme à l'arrière ne dit rien). Dès que je suis à l'arrêt là je sens que ça monte du mollet gauche juqu'en haut de la jambe. En redemarrant au bout de 2 ou 3 minutes c'est bon...
En dessous de 70 km, c'est chaud effectivement. Après ça va.
D'ailleurs, la température monte dès que je suis en ville (que j'évite de toute façon pour d'autres raisons). Voilà mon expérience.
PS: par contre en mode gazs ouverts elle chauffe pas non plus...pour la mienne, une fois de plus. |
|
|
 |
Attila R1 Team Member

|
Posté le: 12 08 2007 8:32 Sujet du message: |
|
|
PS: je suis en echappement d'origine. |
|
|
 |
bessou R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 08 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
comme Attila sorti de ville au dessus de 70-90 y'a pas de soucis c'est clair qu'elle tient plus chaud que mon ex-fz1 mais rien d'insupportable, j'ai deja fait qq balade avec ma copine et niveau chaleur ce qui la derange le plus c'est qu'a basse vitesse l'air chaud remonte au lieu d'etre evacué. la seule modif qui me tente c'est mettre un y car c'est l'endroit ou çà chauffe le plus actuellement je suis avec les pots d'origine. |
|
|
 |
ryo_saeba R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 305 Localisation: région parisienne ouest
|
Posté le: 12 08 2007 10:19 Sujet du message: |
|
|
Entre cette chaleur et le cliquetis de l'injection que j'entends enormément mais qui est "normal".
C'est clair, la R1 2007 me déçoit aussi.
J'aurais ptete du garder mon 2002.. _________________  |
|
|
 |
berny88 R1 Team Member

|
Posté le: 12 08 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
effectivement ça chauffe plus qu' un 2003 mais bon...ses largement supportable en suppriment le catalyseur ça va déjà mieux il faut dire aussi que dans ma région il fait moins chaud mais moi je ne regrette pas mon 2003  |
|
|
 |
Smoochie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 211 Localisation: Montpellier - 34
|
Posté le: 12 08 2007 10:40 Sujet du message: |
|
|
Mon R1 2004 chauffait aussi ( 71° sur nationale / 105° en ville ) mais c'était supportable, même en jean.
J'avais des pots YOSH Tri-Oval Carbon, je suis près de Montpellier.
C'est clair que ça chauffe bcp + que les autres motos: c'est bien pour l'hiver ! |
|
|
 |
|