Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2007 12:10 Sujet du message: [Technique] Pneus |
|
|
Bon j'ai fait une tite recherche sur le forum sur vos avis concernant les gommards...
1ère question :
- Quelle est la différence entre une carcasse molle et une autre ?? et dans le même genre quelles sont les différentes carcasses ??
2ème question :
- Comment un pneu d'un même segment pourrait être mieux par rapport à un autre ??
3ème question :
- A quoi ça peut bien servir de jouer avec la pression à 0,2bars près de la valeur d'origine puisque le pneu reprend sa pression en chauffant ??
Merci _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 05 07 2007 12:18 Sujet du message: |
|
|
En carcasse molle il n'y a que les Michelin Pilot Power d'où une pression d'utilisation plus élévée.
Selon les fabricants les carcasses, les gommes, les tailles EXACTES ne sont pas les mêmes donc suivant la titine, le gars qui est dessus ben il aimera ou pas.
La pression à chaud dépend de la pression à froid et 0.2 bar suivant l'utilisation ça peut être le jour et la nuit _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2007 12:34 Sujet du message: |
|
|
Ok mais alors pourquoi la carcasse molle ce n'est pas bien ??
Et pour la pression ce que je voulais dire c'est que en roulant normalement à 2.5, si tu passes à 2.3, ben quand ça aura chauffé tu seras aux alentours de 2.5...
Donc est ce que c'est possible du coup si on reste à 2.5 de passer à 2.7 en considérant que 2.5 est la valeur limite (ce qui ne l'est pas ici) ?? _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 07 2007 12:36 Sujet du message: |
|
|
Continuons les explications :
La pression au départ fait que ton pneu chauffera plus ou moins et plus ou moins vite car la carcasse se déforme et ça chauffe. Tu as raison de dire qu'en chauffant la pression monte mais si elle n'est pas assez haute au départ elle ne va peut-être pas monter jusqu'à la pression idéale c'est pour ça qu'il lui faut un minimum préconisé par les manufacturiers.
De plus, si la pression est trop haute ton pneu chauffe peu ou mal, si elle est trop basse, la carcasse travaille trop et ce n'est pas bon non plus  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2007 12:41 Sujet du message: |
|
|
Ok pour la pression c'est clair  _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
plus ta pression est haute à froid plus la quantité d'air dans ta roue est importante donc pour une t° donnée la pression sera plus ou moins importante suivant ta pression de base.
Pour la carcasse molle soit c'est un choix du fabricant soit une erreur ..voir une erreur volontaire  _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 07 2007 13:08 Sujet du message: |
|
|
Maze a écrit: | Ok pour la pression c'est clair  |
oui c'est clair, mais du coup, les pression indiquées constructeur sont à froid?
par contre c'est vrai que je commence a me dire que la carcasse molle ne me plait plus autant, car comme on progresse, on attaque qq fois plus fort, et avant je trouvais mes Power fantastiques,total confiance, mais maintenant, par grosse attaque ils me donnent des amorces de glisse et je me demande si papi n'a finalement pas raison?
faut-il changer?
Dernière édition par Invité le 05 07 2007 13:12; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
sont surtout inadaptées...juste une histoire de se couvrir _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 05 07 2007 13:14 Sujet du message: |
|
|
j'ai edité plus haut papi, pourrai-tu y repondre?
sinon quelle pression faut-il mettre en realité dans des power? |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
comme tous les pneus ...selon l'usage ça change. _________________  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 05 07 2007 13:40 Sujet du message: |
|
|
regarde les préconisations consctructeur.
au pire si tu es pas pressé tu peux attendre le 16 juillet et jte donne les préco  _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Pour ce qui est de la glisse de l'arrière avec mes Diablo Corsa ça glissouille pas mal et sans être à la limite...
Donc progressivement je suis passé de 2.5/2.9 à 2.5/2.7 puis finalement 2.3/2.5 et là à priori ça ne glisse plus par contre le pneu se déforme pas mal enfin ce que je ressent exactement c'est que la moto louvoie beaucoup plus sur l'angle... mais plus de glisse.
Du coup n'ayant pas essayé tous les pneus mais seulement Pilot Sport arr et Diablo Corsa av et depuis un moment Diablo Corsa av/arr je me demandais si ce n'était pas dû au pneus... et voulais mettre une gomme encore plus tendre genre Power mais en ayant parcouru pas mal de topic je me demande de plus en plus si ça vaut le coup _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 05 07 2007 14:09 Sujet du message: |
|
|
Il faut également savoir que la route et la piste sont deux choses différentes.
La route : tu veux que ton pneu adhère mais ne s'use pas trop (c'est pas le top quand tu fais Paris Marseille en duo et qu'il faut changer le pneu en arrivant )
La piste : tu veux que ton pneu adhère, l'usure tu t'en balances.
Moralité : a froid, une pression basse pour la piste, un pression moyenne pour la route et une pression haute pour l'autoroute. _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 07 2007 14:15 Sujet du message: |
|
|
René a écrit: | ....
Moralité : a froid, une pression basse pour la piste, un pression moyenne pour la route et une pression haute pour l'autoroute. |
Bon résumé  _________________  |
|
|
 |
Maze R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 07 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
@rené : oui ça c'est ce que j'avais compris depuis un moment
Ce qui reste vague cependant cependant c'est cette histoire de carcasse molle
C'est pas cohérent (si j'ai bien suivi ) puisqu'il faut baisser la pression pour avoir plus d'adhérence alors que là même s'il y en a trop du fait que la carcasse soit tendre le pneu va se déformer et donc avoir de l'adhérence en plus gomme tendre alors je vois pas ce qui ne va (en théorie) car le feeling c'est un truc perso... _________________ C'est parceque la vitesse de la lumière est superieure à celle du son que tant de gens parraissent brillants.............. avant d'avoir l'air con. |
|
|
 |
|