FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comparo R1 / R6
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 05 07 2007 9:27    Sujet du message: Comparo R1 / R6 Répondre en citant

Voilou, je me suis décidé à changer mon R1 de piste pour un R6 2006. Donc la vente des pièces est en cours, mais voilà.... samedi, j'ai repris un R1 2004, et je me suis régalé. Je crains de me faire chier sur un R6, j'en ai jamais conduit sur piste. Je crains que le "coffre" du R1 me manque, etc.... Je sais que le R6 marche fort, mais le R1 aussi, largement...

Bref, y a t'il quelqu'un sur le forum qui a fait cette démarche, et qui pourrait me conseiller? Je vais aller essayer un R6 ce we, mais sur route, ça rend pas pareil...

Merci de vos conseils... Clin d'oeil
_________________
Sol R Team #33
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 07 2007 9:37    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un R6 que pour la piste et préparé pour (moteur) je n'ai pas senti de manque de pêche par rapport à mon R1 03 et mon petit poids Clin d'oeil Le moteur était bien plein, avec métrologie, boitier kit Yam et le réglage qui va avec, ligne etc etc et pour le chassis, hydraulique et ressort Ohlins pour la fourche, Ohlins à l'arrière.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 25 Sep 2006
Messages: 16710
Localisation: Gotham

MessagePosté le: 05 07 2007 9:39    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je n'ai jamais reussi à correctement me servir du R1...... et je ne me suis jamais fait plaisir, car tout le temps en train de me méfier de l'arrière.

Avec le R6, j'ai retrouvé le plaisir d'ouvrir en grand très tôt, sans arrière pensée, juste à me concentrer sur les traj et sur ma position, ... et attaquer. Après, c'est une question de choix personnels, il y en a qui préfèrent freiner comme des porcs, coucher et rouvrir en grand. Moi, j'aime bien lacher les freins, arriver sur l'avant et me dire "ça va pas passer".


La plus grosse différence pour moi se situe au niveau du poids en entrée de virage.... entre le poids réel des bêtes et les différences d'inertie moteur, la différence de ressenti est énorme.

Le mieux est d'essayer sur piste quand même.
_________________
plus, j'ai peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 07 2007 9:56    Sujet du message: Répondre en citant

le R6 testé (prépa pour l'Open) était un vrai vélo et un bout de bois à l'arret elle allait où le regard allait ...que du bonheur et la belle faisait même des wheeling à la sortie d'Hotel à Krol.
Si je ne faisais le quintal et le 1m88 ....... Roulement des yeux
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Roobs Bignole
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 990
Localisation: To Lose...

MessagePosté le: 05 07 2007 10:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait cette démarche et malheureusement, je n'ai emmené que le R6 sur Circuit...

En tous cas, sur route, je ne regrette pas! Quel bonheur de pouvoir ouvrir la poignée en grand assez souvent...
Je retrouve le plaisir de sentir un tout petit peu les limites de la bête!

Si je reprenais un R1 pour la piste, je prendrais un 2002/2003, pas après! Trop puissant, beaucoup moins exploitable...

Surtout que je trouve que le R6 2006/2007 est quand même bien pourvu en matière de couple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zinzin
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 22 Mar 2006
Messages: 2013
Localisation: Montierchaume

MessagePosté le: 05 07 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai essayer gentiment un R6 06 c'est de la balle comme le dit RHHH il y a une grosse diff sur l'inertie de la moto en entrée de courbe, et pour le manque de puissance il n'y a pas grand chose. Clin d'oeil
_________________
sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux.......
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 1001
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05 07 2007 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne me suis meme pas posé la question... je prend pas le r1 pour la piste mais le r6.
Je cherche le fun, a prendre mon pied dans les virages pas à claquer du chrono ni me faire peur. Le R1 faut trop "surveiller" sa poignée de gaz et la moindre érreure ca se paie cache.

Quand je vois le comportement moteur du R6 sur route comparé au R1, je me dis que sur piste y a de quoi se faire largement plaisir... il pousse quand même pas mal avec une plage d'utilisation assez importante.
_________________
Ca va saigner!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Groquick
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 11 Jan 2007
Messages: 854
Localisation: Paris

MessagePosté le: 05 07 2007 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi pas une 750 ?

Ah, y'en a pas chez Yam ?

OK, je sais par où ca se passe... Flèche
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 18 Fév 2007
Messages: 1001
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 05 07 2007 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

FR1 a écrit:
Et pourquoi pas une 750 ?

Ah, y'en a pas chez Yam ?

OK, je sais par où ca se passe... Flèche


Tu peux toujours acheter un FZR 750 ou un ancien YZF 750 lol
_________________
Ca va saigner!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004
Messages: 8886
Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74

MessagePosté le: 05 07 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

FR1 a écrit:
Et pourquoi pas une 750 ?

Ah, y'en a pas chez Yam ?

OK, je sais par où ca se passe... Flèche

ben la M1 si jamais ..... Roulement des yeux Flèche
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roobs Bignole
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Juin 2005
Messages: 990
Localisation: To Lose...

MessagePosté le: 05 07 2007 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai failli acheter un R7, mais un mécano que pas mal de gens connaissent me l'a déconseillé...

Car la prépa est trop chère et des pièces ne sont même plus fabriquées! Pleure ou Très triste

Pareil que Orangina sinon... Même opinion!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fred
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member


Inscrit le: 18 Déc 2003
Messages: 617
Localisation: 95 val d'oise

MessagePosté le: 05 07 2007 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé le R6 2006 et je me suis vraiment amusé.
La preuve c'est que je m'en suis acheté une directe. Elleest super en partie cycle sauf la fourche qui est une grosse M... et encore je suis gentil. Sinon point de vue moteur d'origine m'ouais boff. J'y ai mis une ligne akra un PCIII et un filtre et là oui ça cause.
Sinon c'est une super machine mais il faut quand même lui mettre des watts et la piloter ce n'est que du bonheur et surtout pas physique du tout. Mais voilà, j'ai toujours roulé en 1000 et franchement il y avait quelque chose qui me manquait sur le 600. Et oui c'est le moteur, la 1000 est très frustrante parce qu'on se demande toujours quand est-ce qu'on va monter mais la vache qu'est-ce que c'est bon. Finalité, j'ai gardé le R6 5 mois et je l'ai vendu et là j'attends tranquille pour faire une bonne occase avec un 1000 et pas suz mais yam. Par contre je sais pas quel modèle du 04 à 06 ou bien un 07, là je ne sais pas. Voilà si ça peut t'aider...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 05 07 2007 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Fred en même temps il faut comparer ton niveau et celui de Chocho ....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
FredyRR
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member


Inscrit le: 02 Nov 2005
Messages: 336
Localisation: Barcelona

MessagePosté le: 05 07 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

j'étais aussi passé d'un R1 (2001) au R6 (2002)....sur piste le R6 ne ma jamais fait regretter mon R1....aprés sur route c'est une autre histoire Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chocho
R1 Team Active Member
R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004
Messages: 2874
Localisation: Evenos (83)

MessagePosté le: 05 07 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il sait que je roule beaucoup plus vite que lui! Mort de rire Mort de rire Mort de rire

C'est sûr, mais c'est pas une question de chrono qui me fait douter. C'est plutôt une question de comportement. J'ai jamais eu que des 1000 sur piste. J'ai tout le matos pour me préparer un R1 au p'tits oignons.

Maintenant, quand j'entend qu'il faut préparer le R6 à mort pour qu'il devienne correct, ça me laisse rêveur, car je compte pas mettre 9000 dans la bécane et 2000 dans la prépa..... Roulement des yeux
_________________
Sol R Team #33


Dernière édition par Chocho le 05 07 2007 16:36; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com