Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yzfserge R1 Team VIPoster

|
Posté le: 29 06 2007 22:46 Sujet du message: |
|
|
fin de l'histoire
hier j'ai eu des nouvelle du pv convocation a la gendarmerie ,il m'on montré la photo j'ai reconu ma moto mais se n'etait pas moi decu ,je leur ai expliquer qu'a cette epoque je voulais vendre ma becane et que se jour la 2 ou 3 gars l'avait essayée et que je n'ai pas penser a noter leur nom en vue d'un eventuel pv,donc le gendarme a noter toute ma deposition il m'a dit que j'etais financierement responsable c'est larticle de lois bla bla bla et j'ai signer tout ca
avant de partir je lui ai demander ce qu'il allait se passer maintenent il m'a repondu que le depot de consignation payer le pv vu que je suis le proprio mais qu'on ne m'eleverait pas de point et que l'affaire s'arreter la
je suis un peut degouter pour mes 135€ mais vue que depuis le debut mon but etait d'en arriver la donc je suis content et j'ai toujours mes 12 points _________________  |
|
|
 |
samy_laglue R1 Team Senior Member

Inscrit le: 02 Déc 2005 Messages: 380 Localisation: Ben chez toi
|
Posté le: 29 06 2007 23:31 Sujet du message: |
|
|
c'est le monde à l'envers, aide les flics tape toi dessus.
c'est a eux de prouver que c'est ton véhicule et pas l'inverse.
ils n'ont qu'a faire leur boulot et mettre un comite d'accueil.
vu qu' ils ne sont pas capable de connaitre le fautif c'est a dire le conducteur, il ne leur était pas possible d'autentifier le véhicule car il ton demandé de le reconnaitre.
c'est a eux de prouver qu'il s'agit de ton vehicule pas l'inverse.
Il pouvait s'agir d'un véhicule semblable au tiens avec une fausse plaque d'immatriculation.
Le jour de l'infraction tu pouvais être ailleurs, chez un pote,au boulot etc...
tu as perdu 135 euros  _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 30 06 2007 6:07 Sujet du message: |
|
|
Ben au moins, t'as gardé tes points, c'est toujours ça.
Par contre la prune...  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 30 06 2007 6:17 Sujet du message: |
|
|
ben il pouvait garder ses point et ses 135€ ... au bout d'un an pour les 135€ _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2007 7:12 Sujet du message: |
|
|
samy_laglue a écrit: | c'est le monde à l'envers, aide les flics tape toi dessus.
c'est a eux de prouver que c'est ton véhicule et pas l'inverse.
ils n'ont qu'a faire leur boulot et mettre un comite d'accueil.
vu qu' ils ne sont pas capable de connaitre le fautif c'est a dire le conducteur, il ne leur était pas possible d'autentifier le véhicule car il ton demandé de le reconnaitre.
c'est a eux de prouver qu'il s'agit de ton vehicule pas l'inverse.
Il pouvait s'agir d'un véhicule semblable au tiens avec une fausse plaque d'immatriculation.
Le jour de l'infraction tu pouvais être ailleurs, chez un pote,au boulot etc...
tu as perdu 135 euros  |
faut pas exagerer non plus a trop jouer a les prendre pour des con et a continuer a nier l'evidance en ce qui conserne ma becane je me serai lancer dans un truc sans fin et qui au final se serait peut etre retourner contre moi.et pour les 135€ ca fait presque 1 an que je l'ai ai payer donc digerer depuis longtemp  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2007 7:17 Sujet du message: |
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord...ils jouent la facilité au profit du rendement donc des failles apparaisent donc autant les utiliser. Et dans ce cas c'est donnant donnant en gros tu fais comme eux. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2007 7:25 Sujet du message: |
|
|
bon alors on va dire que sur se coup la(pour comparer ca a un match de foot) il y a eu match nul et que j'ai declaré forfait pour la seance de tir au but trop aleatoire pour moi  _________________  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 30 06 2007 8:09 Sujet du message: |
|
|
Mais non,t'as gagné,t'as gardé tes points!C'est facile de dire sur un forum fait ci fait comme ça mais quand t'es en face du tribunal devant un juge,c'est le flic qu 'a raison et c'est tout  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2007 9:43 Sujet du message: |
|
|
Pas quand ils ne peuvent te reconnaitre..... _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 30 06 2007 16:01 Sujet du message: |
|
|
yzfserge a écrit: | bon alors on va dire que sur se coup la(pour comparer ca a un match de foot) il y a eu match nul et que j'ai declaré forfait pour la seance de tir au but trop aleatoire pour moi  |
c'est pas un match nul, declarer forfait c'est perdre.
monkee25 a écrit: | Mais non,t'as gagné,t'as gardé tes points!C'est facile de dire sur un forum fait ci fait comme ça mais quand t'es en face du tribunal devant un juge,c'est le flic qu 'a raison et c'est tout  |
Ben pour ça, faut savoir faire face et avoir du repondant(pour pas dire des couilles) un flic c'est un mec comme tout le monde c'est pas un dieux, c'est un ane pour pas dire un bouricot qui ne fais que ce que l'on lui ordonne de faire.
L'administration nous prend pour des vaches à lait, à elle de bien faire son taf. C'est pas à nous de le faire. _________________  |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 01 07 2007 11:45 Sujet du message: |
|
|
Tu as bien fait, et j'aurais fait la meme chose, tu gardes tes points, c'est déja pas mal.
Concernant les faits, les flics ont une photo de ta meule en infraction. Alors, à moins de prouver clairement et preuves à l'appui que ta bécane ne pouvait pas être la ce jour la, tu es responsable. Ou alors, de dénoncer le coupable (on va dire Papi au hasard ). |
|
|
 |

|
Posté le: 01 07 2007 12:57 Sujet du message: |
|
|
BerTigre a écrit: | Tu as bien fait, et j'aurais fait la meme chose, tu gardes tes points, c'est déja pas mal.
Concernant les faits, les flics ont une photo de ta meule en infraction. Alors, à moins de prouver clairement et preuves à l'appui que ta bécane ne pouvait pas être la ce jour la, tu es responsable. Ou alors, de dénoncer le coupable (on va dire Papi au hasard ). |
+1 pour la photo c'est dingue on dirait qu'il l'on prise a 1 metre  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 07 2007 21:58 Sujet du message: |
|
|
Toi tu sais que c'est la tienne ...eux non _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 01 07 2007 23:35 Sujet du message: |
|
|
Et oui le hic c'est la moto sur la photo, elle est semblable à la tienne mais le conducteur c'est pas toi et comme tu ne pretes pas ton véhicule c'est donc pas toi.
Cela vous pose un problème aprés ça, moi pas.  _________________  |
|
|
 |
|