Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
dans ton cas c'est normal car l'assurance revend l'épave ...là on parle de pièces endommagées pas d'une moto qui passe en épave _________________  |
|
|
 |
FastFox R1 Team Member

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 34 Localisation: Voreppe (Isere)
|
Posté le: 15 06 2007 19:34 Sujet du message: |
|
|
bon pour les pieces, je verrais si c'est possible de les recuperer.
je ne ferais pas le forcing, mon but est de retrouver une moto nickel. recuperer les pieces ne serait "qu'un" bonus.
pour le calcul de ce que je vais y perdre, je l'ai fait tout de suite en allant voir l'assurance pour qu'il me fasse un devis en tenant compte de cet accident.
ils appliqueront 25% de malus a mon bonus de 0.57 actuel.
j'arriverais a 0.71 l'an prochain, et il faudra 4 ou 5 ans pour revenir a mon bonus d'aujourd'hui.
je paierais 150 euros de plus par an (par rapport a cette annee), si je reste en tous risque toute l'annee, ce qui ne sera pas le cas. (~6 mois au tiers+vol/incendie). et lorsqu'elle aura 4/5 ans je passerais au tiers toute l'annee.
donc l'annee prochaine je paierai pareil que cette annee, et apres ben ca ne baissera pas parceque les tarifs d'assurance augmenterons sans doute au moins aussi vite que mon bonus diminuera...
en tenant compte de la franchise assez elevee : 480 euros ca fait 1200 euros de perdus au bout de 5 ans
en regardant le prix des pieces meme en occase "recente" ca dois largement depasser (avec tout ce qu'il y a a changer), et une protection de bras oscillant CK (que je vais de toute facon acheter) coute aussi cher qu'un bras oscillant d'occase. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2007 20:35 Sujet du message: |
|
|
mouais sauf qu'avec 500€ un bon carrossier te la remet nickel _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 15 06 2007 21:59 Sujet du message: |
|
|
salut les gens salut fastfox. là tu vois je suis d accord avec papi d autant que des pieces r1 04 tu en trouves régulierement sur emoto et aussi sur d autres sites et meme que si t as peur de poncer un petit peu t auras plus qu a trouver un bon peintre et voila avec quelques autocollant (du sur mesure) ta moto seras comme neuve. En ce qui concerne le bras oscillant t as raison. Voila comme personne n est a l abris d une 2 eme cata la meme année il vaut mieux eviter de déclarer les"petits" bobo d autant plus qu il n y a pas de corporelle. A plus Olive. |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 15 06 2007 23:19 Sujet du message: |
|
|
pareil, car pour 800€ t'as des habillages complet... et t'as pas besoin d'un complet...
et pour moi ton calcul est un peu faut, car ce n'est pas que sur 5ans que tu perd.;. dasn 5 ans tu retombes a ton bonus actuel... alors que si tu declare pas, ta prime baisse.. donc c'ets + que 5ans de différence de prime d'assurance...
et oui je confirme encore une fois avec papi, sur le fait de refaire par un carrossier, mais je pense a 90% que tu pourras pas recupérer les pieces, a moins de les racheter, c'est souvent comme ca.... _________________  |
|
|
 |
|