Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
FastFox R1 Team Member

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 34 Localisation: Voreppe (Isere)
|
Posté le: 14 06 2007 19:42 Sujet du message: Renseignement apres chute sur magny cours |
|
|
Bonjour,
j'ai chute a magny cours mardi dernier a tres faible allure dans un bac gravier (j'etais presque arrete), mais tout le cote droit de la moto a ramasse.
Rien de casse, mais tout est raye : tete de fourche, bulle, flanc droit, bas de carenage, 2 carters, reservoir, selle et capot de selle, bras oscillant....
Je sors de mon assurance et ils prennent en charge (pas en course) avec bien sur la franchise en moins et le malus qui va mal en plus.
Mon inquietude porte sur la qualite des reparations : est ce que le boulot sera bien fait si l'expert demande a faire repeindre certaines pieces qui n'ont pas de chocs mais des rayures (je pense au reservoir et au bras oscillant)?
est ce que chaque partie abimee lors de l'accident sera remplacee ou repeinte, ou est ce qu'il peut dire que ca ne gene pas le fonctionnement de la machine et que ce n'est "que" d'ordre esthetique?
y a t il a votre avis des experts plus "radins" que d'autres ? ou des assurances qui limites plus leur remboursement (je suis chez filia MAIF)?
Voila, j'en appel a vos temoignage pour celles et ceux qui ont malheureusement deja vecu ce genre de soucis...
Merci |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 06 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
ils doivent remettre la machine dans son état 'originel"....... donc sans rayure ni poc. Si ça peut être repeint, ça le sera, si ça doit être changé ....... mais ça doit être nickel.
Gaffe quand même à ne pas te retrouver avec une moto "épave" pour 3 pièces à changer. Les ducati par exemple se retrouvent vite "RSV" pour un coup de peinture et deux pièces de carénage, car les prix sont basés sur les forfaits établis par les constructeurs ; ça chiffre très très vite, car tu y ajoutes la main d'œuvre
Si ton assurance fait faire les travaux, demande à récupérer les pièces changées...... ça fera le bonheur des pistards, et ça te fera un peu de ronds en plus.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
FastFox R1 Team Member

Inscrit le: 05 Déc 2006 Messages: 34 Localisation: Voreppe (Isere)
|
Posté le: 14 06 2007 21:23 Sujet du message: |
|
|
Merci rrrhhh, justement je me demandais si je pouvais recuperer les pieces changees et soit les garder si je me gauffre plus fort, soit les vendre pour me payer un poly et autres protecs
je sais que ca chiffre tres vite : j'ai demande a mon concess le prix des plus grosses pieces : reservoir : 826 euros HT, bras oscillant : 1127eurosHT !!!!!
sans compter tous les carenages et autres carters qui sont tres chers aussi!!! + la MO
je pense pas qu'elle passe epave puisqu'elle a a peine plus d'un an mais ca va faire une sacree somme en tout cas!
c'est pour ca que je me suis decide a faire marche l'assurance pour la premiere fois de vie... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 14 06 2007 21:37 Sujet du message: |
|
|
[quote="FastFox"]Merci rrrhhh, justement je me demandais si je pouvais recuperer les pieces changees et soit les garder si je me gauffre plus fort, soit les vendre pour me payer un poly et autres protecs..quote]
Je ne sais pas comment faire, mais ça doit être possible. Téléphone leur pour leur demander. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 14 06 2007 22:01 Sujet du message: |
|
|
euh, si j'étais toi je ne passerai pas par l'assurance...
si tu calcul a combien te revient le faite de passer par l'assurance (franchise + perte de bonus) bref, la différence total jusq'a recupzéré la différence, pour moi ca coute cher et que j'suis sur que pour le meme prix, tu peux trouver d'occas en super etat ce que tu veux pour changer et du coup t'auras tout en doublette comme tu le souhaites et sans antécédents d'assurances
pourle bras oscillant, be met des protec et un bras oscillant d'occas t'en a a 150€ sinon
perso, avant je ferais le calcul pour voir la rentabilité du truc, car j'suis pas sur que t'y perde, reste a voir ta franchise et ton bonus actuel _________________  |
|
|
 |
Toff R1 Team Senior Member

|
Posté le: 15 06 2007 0:15 Sujet du message: |
|
|
Pareil que Dany-Dan, entre ce que va te couter l'assurance après ton malus ... et les réparations, généralement y a pas photo ...!!!
Perso je suis aussi tombé à Magny cours, au chateau d'eau ... et les rayures valaient pas la peine de déclarer ..
après, pour ce qui est de déclarer, et de récup quand même les pièces usagées, je dirais : "maurice, pousse pas le bouchon trop loin ...", soit déja content que ton assurance te couvre sur piste, et ne cherche pas forcément à gratter les pièces endommagées (mais ce n'est que MON avis qui n'engage que MOI) _________________ Pervers Polymorphe
 |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 15 06 2007 4:59 Sujet du message: |
|
|
Dany-Dan a écrit: | euh, si j'étais toi je ne passerai pas par l'assurance...
si tu calcul a combien te revient le faite de passer par l'assurance (franchise + perte de bonus) bref, la différence total jusq'a recupzéré la différence, pour moi ca coute cher et que j'suis sur que pour le meme prix, tu peux trouver d'occas en super etat ce que tu veux pour changer et du coup t'auras tout en doublette comme tu le souhaites et sans antécédents d'assurances
pourle bras oscillant, be met des protec et un bras oscillant d'occas t'en a a 150€ sinon
perso, avant je ferais le calcul pour voir la rentabilité du truc, car j'suis pas sur que t'y perde, reste a voir ta franchise et ton bonus actuel |
+1 |
|
|
 |
khrisr1 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2007 8:18 Sujet du message: |
|
|
je pense que si tu trouve les piece tu seras gagnant ,cherche sur emoto pour avoir une idée du prix des pieces mais pour un r1 04 j ai vu des reservoir dans les 300 euros il y a vait meme un bras oscillant à 200 euro mais pour changer ton bras oscillant il faudrait qu'il soit faussé parceque si c est que de la peinture un bon peintre voir un peu d'huile de coude et c est joué .fait donc un point "une evaluation" sur les sites qui font la piece d'occase et emoto est pratique tu a un choix par moto et type de piece rechercher "attention il arrive que les mec passe l'annonce avec "pieces pour r1" donc là il faut faire une recherche sans chois du type de pieces pour lire ce type d'annonce .
bon courage  _________________  |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 15 06 2007 8:28 Sujet du message: |
|
|
un bon carrossier te fera faire des économies _________________  |
|
|
 |
zinzin R1 Team VIPoster

Inscrit le: 22 Mar 2006 Messages: 2013 Localisation: Montierchaume
|
Posté le: 15 06 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote "fabfab" qui a acheté une 04 qui a été mis en épave
pour justement cette raison carrénage bras osc et cadre rayé.
Alors comme te le dit papi et Dani regarde par toi même pour la refaire  _________________ sa passe ou sa casse, et si sa passe s'est mieux....... |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 15 06 2007 9:04 Sujet du message: |
|
|
Toff a écrit: | quand même les pièces usagées |
je vois pas ou est le soucis ......
S'il passe par l'assurance, il peut très bien garder les pièces changées...... _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 15 06 2007 10:27 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | S'il passe par l'assurance, il peut très bien garder les pièces changées...... |
Ca va dependre des pieces en question et de l'assureur a mon avis.
Je ne suis pas persuade que tous les assureurs laissent partir dans la nature un bras oscillant endommage (meme s'il n'a pas grand chose).
A+
Dernière édition par shacard le 15 06 2007 15:02; édité 1 fois |
|
|
 |
Kitrucid R1 Team Expert Member

|
Posté le: 15 06 2007 12:54 Sujet du message: |
|
|
il y a aussi le site 2roo qui est bien pour les pièces d'occaz.
par contre pour les répar suite assurance, un pote était tombé en r6 99, eh bien c'est passé par yam, ils ont fait repeindre le sabot, il était violet au lieu de bleu! et c'est yam qui l'a fait peindre à un peintre! donc moi je serais toi, j'achète des pièces d'occaz et je fais repeindre moi même, pas yam.
a+  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 15 06 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Toff a écrit: | quand même les pièces usagées |
je vois pas ou est le soucis ......
S'il passe par l'assurance, il peut très bien garder les pièces changées...... |
je ne suis pas sur non plus, car en théorie, les pieces sont gardés par l'expere, et c'est fait expres...
comme si tu te fais changer ton casque, ok c'est con de le garder, mais maintenant ils ne te le laisse plus _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 15 06 2007 15:37 Sujet du message: |
|
|
Les pièces mêmes cassées t'as théoriquement pas le droit de les prendre, tu vends ta moto à l'assurance, dans son état...
J'ai voulu récupérer mes gommards et en mettre des vieux quand j'ai broyé ma FZ1 et ils ont catégoriquement refusés, photo de la moto à l'appui!  |
|
|
 |
|