Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
|
Posté le: 14 06 2007 11:52 Sujet du message: hauteur pneus ar |
|
|
quel sont les avantage et les inconvenients entre un pneu en 190/50/17 et un 190/55/17
merci  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 14 06 2007 11:58 Sujet du message: |
|
|
Plus de surface au sol et je trouve un peu plus agile  _________________ R1 TEAM #85 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2007 12:00 Sujet du message: |
|
|
heu ...pour la surface ...j'ai de gros doutes...pour l'agilité il n'y a pas photo, pneu plus haut donc plus pointu donc plus agile ....et donc plus instable en ligne droite _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 14 06 2007 15:24 Sujet du message: |
|
|
ca augmente la surface en contact sur l'angle aussi en théorie... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2007 15:47 Sujet du message: |
|
|
il faudra que tu me le démontres ....regarde la gueule du pneu sur l'angle ....et trouve une formule .... à dans 2 ou 3 siècles  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
yzfserge R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages: 1413 Localisation: marseille
|
Posté le: 14 06 2007 17:58 Sujet du message: |
|
|
donc si je comprends bien a choix de gome egal il vaut mieux prendre du 55  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 06 2007 18:01 Sujet du message: |
|
|
Si t'en as un moins cher que l'autre prends le moins cher sinon avant que tu sentes la différence...  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 06 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
ça dépennd de l'utilisation de ton feeling etc etc _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
stef58 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 24 Sep 2005 Messages: 2714 Localisation: Nevers
|
Posté le: 14 06 2007 19:50 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | ça dépennd de l'utilisation de ton feeling etc etc |
+1...Moi perso je préfére en 55 mais comme dit Papi, tout dépend de....... _________________ R1 TEAM #85 |
|
Revenir en haut |
|
 |
jef1sb4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 14 06 2007 20:14 Sujet du message: |
|
|
il ne peut pas se poser de souci de dimension homologuée pour la moto en cas de grosse merde, et d'assureurs ponitilleux ?? |
|
Revenir en haut |
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 15 06 2007 15:56 Sujet du message: |
|
|
moi niveau agilité un 55 c'est le top par contre c'est vrai que je ressens un peu plus l'avant plus léger on va dire c'est une drole de sensation en acceleration à haute vitesse j'ai plus vite l'impression que l'avant est tres léger mais ca guidonne pas c'est juste qu'on sent la difference avec un 180/55 par contre une fois à l'attaque on sent plus rien........  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|