Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 05 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
rocaldo a écrit: |
le coup des panneaux, c'est juste de la repression deguisée, faut arreter de mettre le pretexte des morts en avant ! je suis pour la repression dans les villes, villages et autres mais pas sur les axes hors agglo ! |
Ça s'est un argument interressant. Le "pretexte des morts", "la répression organisée", ... tout ça....... tu n'irais pas jusqu'au "complot" non ?
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 24 05 2007 15:42 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: |
A mon avis les babouins auraient beaucoup de chose a nous apprendre.  |
Clair.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |

|
Posté le: 24 05 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Et sais-tu qui a fait quoi ? A quelle vitesse ? Dans quel etat ? |
Une descente, une chute, une voiture agacée par une trotinette pile...... trop tard.
Une famille anéantie, 10 pompiers, 3 médecins, un hélico........ une mère de famille décédée, une gamine anéantie, un jeune conducteur suppliant de lui pardonner.......... Ça arrive partout tous les jours, et c'est insupportable.
Que la Sécurité Routière ait dérivée pompe à fric, ok. Mais dire que les morts sont prétextes, ou bien que ce n'est pas la vitesse excessive qui tue...... que l'on s'acharne sur nous rien que pour faire chier (comme si on était importants) ... c'est hallucinant.
C'est le pourquoi de la répression actuelle. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
rocaldo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 05 2007 15:52 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | rocaldo a écrit: |
le coup des panneaux, c'est juste de la repression deguisée, faut arreter de mettre le pretexte des morts en avant ! je suis pour la repression dans les villes, villages et autres mais pas sur les axes hors agglo ! |
Ça s'est un argument interressant. Le "pretexte des morts", "la répression organisée", ... tout ça....... tu n'irais pas jusqu'au "complot" non ?
 |
au complot non mais je ne suis pas naif !
oui y a des morts, oui c'est malheureux MAIS de la a croire que le gouvernement qui ne joue qu'avec des chiffres, se preoccupent des morts a proprement dits et non a baisser ce fameux chiffre et augmenter celui des gains , la c'est mort .....
comme deja dit plus haut pour les maladies, ca tue plus, certes c'est une maladie, on se defends pas pareil ... mais les moyens pour les fumeurs, les alcooliques et autres sont derisoires, tuent plus, et coute chere aussi a la communaute ....
enfin toujours le meme debat ....(je fais 120 km par jour, je suis a chaque km, un tueur en serie, je le sais merci) |
|
|
 |
lil'kim Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 05 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | lil'kim a écrit: |
et la prévention ? quand les flics se mettent sur une nationale dans une zone 701km/h 20 mètres avant le panneau limitation 110km/h, c'est sur c'est uniquement pour notre bien à tous. |
5000 morts en moins par an, c'est 5 régiments, 25 écoles, ..... ça aurait pu être ta mère ou ton gosse.... comment peux-tu écrire une ânerie pareille ?
|
Pcq j'ai un vécu différent du tien.... mais pas exempt de mort sur la route de personnes très très proche....
et justement je n'apprécie pas les arguments moralisateurs de ce style. Maintenant les blondes c'est surement fait pour écrire des aneries, détends-toi
Tiens en plus je roule en seat et je suis né en 1980 , on devrait m'enfermer direct, non ? c'est ça ta prévention ??? |
|
|
 |

|
Posté le: 24 05 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
 _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2007 18:08 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Que la Sécurité Routière ait dérivée pompe à fric, ok. Mais dire que les morts sont prétextes, ou bien que ce n'est pas la vitesse excessive qui tue...... que l'on s'acharne sur nous rien que pour faire chier (comme si on était importants) ... c'est hallucinant.
|
Personne, je crois, n'a remis en cause la vitesse excessive, ce qui pour moi, est une vitesse inadaptee a une situation.
On est loin de la notion de depassement de la vitesse autorisee. |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 24 05 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
[quote="shacard"] Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
|
Personne, je crois, n'a remis en cause la vitesse excessive, ce qui pour moi, est une vitesse inadaptee a une situation.
On est loin de la notion de depassement de la vitesse autorisee.[/quote]Rien à rajouter t'as tout dit!  |
|
|
 |

|
Posté le: 24 05 2007 18:31 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Personne, je crois, n'a remis en cause la vitesse excessive, ce qui pour moi, est une vitesse inadaptee a une situation. |
Tout le mode sera d'accord sur ce point. La question suivante est : comment la définir ? Le libre arbitre ?
Je crois qu'on a fait le tour.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 05 2007 19:19 Sujet du message: |
|
|
par la formation
Qaund j'ai passé le permis la consigne était: adapter sa conduite aux conditions.
Je roule vite mais lentement aussi, ça dépend des risques potentiel (gamins capablent de sortir entre 2 voitures etc etc), ma fatigue, la météo, la circulation etc etc _________________  |
|
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 05 2007 19:53 Sujet du message: |
|
|
adapter sa conduite, sur le papier ca semble etre possible de meme que dans la pratique, du moins pour certain d'entre nous ... mais il ne s'agit pas de la majorité des utilisateurs potentiels d'un véhicules motorisé ( 2, 3 , 4 , ... roues) . Or ces mesures sont prises pour pour le bien prétendument de tous, ce qui fait forcement des mécontents ( et moi en premier). _________________ 777 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 24 05 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Ben si tu n'es pas capable tu ne dois pas avoir le permis ...point _________________  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2007 21:44 Sujet du message: |
|
|
Pour moi, mettre des baffes a tour de bras (dans ce cas la repression), ca ne fait pas avancer les choses.
Si on prend l'exemple d'un mome, si a chaque fois qu'il fait une connerie, tu lui mets une baffe, tu peux etre sur que lorsque tu as le dos tourne, il recommence, alors que si tu lui expliques pourquoi il ne faut pas faire ca, il y a de fortes chances pour qu'il ne recommence pas lorsque tu n'es plus la.
Si c'est le probleme de la vitesse qui embete le gouvernement, il y a une solution : brider tous les vehicules a 130. mais forcement, sa rapporte moins dans les caisses de l'etat.
Si l'alcool et le tabac coute cher a la societe, il y a encore une solution : on les interdit a la vente. Mais une fois encore, ca fait des sousous en moins dans la popoche de l'etat.
On en revient donc au jeux hypocrite du pas vu pas pris qui arrange tout le monde. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 24 05 2007 22:10 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Ben si tu n'es pas capable tu ne dois pas avoir le permis ...point |
... oui dans un monde idéal. _________________ 777 |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 24 05 2007 22:21 Sujet du message: |
|
|
Mais quel est le rôle d'un radar ?
Normalement, ils sont placés sur une portion accidentogène et font ralentir les gens.
Si tu ne vois pas le radar ni le flash (sur les futurs, il n'y enaura plus), tu vas continuer sur ta lancée. Tu vas recevoir ton pv X jours après.
et pendant ces X jours, tu auras pu passer X fois trop vite.
Où est l'amélioration de la sécurité ?
Ca veut dire que le radar ne devient qu'une machine à sanction financière et plus réduire la vitesse. _________________  |
|
|
 |
|