FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
radar automatique ... la fin des panneaux de signalisations
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

angus a écrit:
Rrrrr, tu sais, y'a des trucs comme l'éducation, la prévention, si si, ça existe Roulement des yeux

Bien sûr..... mais un adulte, ça ne s'éduque plus. Pour se protéger de ceux qui ont été élevés par des babouins, tu fais quoi ?
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 9:40    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:

Par contre, je n'ai pas encore vu de loi qui interdissait a la DDE le soupoudrage gravillonesque de fin de printemps (si si, ils sont deja commence)/debut d'ete des routes de campagne aussi inutile, dans beaucoup de cas, qu'il est dangereux (ahhh, surfer sur les gravillons en equilibre sur la pointe des pneus, quel regal !)

Et pourtant si. Tu prends une photo et tu files à la Mairie ; ils sont responsables en cas d'accident. Je l'ai fait dans mon ancienne commune, et même si ils m'ont envoyé chier, le lendemain, la route était nickel.
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2007 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Et pourtant si. Tu prends une photo et tu files à la Mairie ; ils sont responsables en cas d'accident. Je l'ai fait dans mon ancienne commune, et même si ils m'ont envoyé chier, le lendemain, la route était nickel.

Si tu te plantes a moto dans ces conditions (pas facile pour faire la photo), je te laisse imaginer le bras de fer pour faire reconnaitre leur tort.
Et dans tous les cas, si tu te retrouves avec une jambe en moins, ca te fera... une belle jambe de savoir que la DDE est effectivement responsable.

Prevenir, c'est pas mieux que guerir ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lil'kim
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
shacard a écrit:

Pourquoi feraient-ils cela puisqu'on leur dit, repete, matraque, bourre le crane, que c'est pour prendre soin d'eux...

Ouvrons les yeux : 5000 morts en moins, des dizaines de bléssés graves évités, ce sont des dizaines de milliers de personnes et leur entourage épargnés par un drame lourd à accepter.

Le problème ne vient pas des radars, mais de notre comportement à tous. Si nous étions capables de conduire vite quand c'est possible, et d'être à l'arrêt quand c'est dangeureux, personne ne viendrait nous faire chier. Ce n'est vraiment pas le cas...... tant pis pour nous.

Franchement tu me choques : des morts en mois peut-être 5000 morts par an ok (/60 millions de français) , maladies nausocomiales au moins 2 fois plus, cancer quasiment 20 fois plus .. on a peut-être des priorités différentes ....

et la prévention ? quand les flics se mettent sur une nationale dans une zone 701km/h 20 mètres avant le panneau limitation 110km/h, c'est sur c'est uniquement pour notre bien à tous.

Maintenant sur mon trajet je ne les croise pas beaucoup et le plsu souvent que je les ai vu c'était pour se montrer à des carrefours ou c'était un beau bordel par manque de respect (entre eux) des différents blaireaux au volant, guidon....
Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 24 05 2007 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

perso je pense que je vais essayer de faire flasher en velo, avec un tee shirt non aux radars inutils
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 12:22    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:

Franchement tu me choques : des morts en mois peut-être 5000 morts par an ok (/60 millions de français) , maladies nausocomiales au moins 2 fois plus, cancer quasiment 20 fois plus .. on a peut-être des priorités différentes ....

Comparer un cancer et te faire couper en deux par une caisse......... Confus

C'est bien ce que dis ; il y a un problème d'éducation : le gars qui tue un pote parce qu'il arrivait trop vite et/ou bourré, je n'appelle pas ça un accident, et encore moins la fatalité.

M'enfin.... débattre de la Sécurité Routière, c'est comme débattre des pit-bulls dans les cités. C'ets pas moi c'est l'autre qui est dangeureux. Confus
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

lil'kim a écrit:

et la prévention ? quand les flics se mettent sur une nationale dans une zone 701km/h 20 mètres avant le panneau limitation 110km/h, c'est sur c'est uniquement pour notre bien à tous.

5000 morts en moins par an, c'est 5 régiments, 25 écoles, ..... ça aurait pu être ta mère ou ton gosse.... comment peux-tu écrire une ânerie pareille ?

Cette réaction justifie pleinement la répression actuelle à mes yeux.
Alors tant pis si moi aussi je la subit si ça peut faire ralentir quelques crétins. Et si on est assez cons en France pour ne marcher qu'au baton....... alors cognons ! Mal ou Très fou

Maintenant, que les radars soient mal placés (utilisés ?), que la prévention active (sorties des boites de nuit par ex) soit négligée..................c'est un autre débat.

Mais honnêtement, je ne vois pas quel argument il est possible d'avancer pour libérer la vitesse en France.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Si tu te plantes a moto dans ces conditions (pas facile pour faire la photo), je te laisse imaginer le bras de fer pour faire reconnaitre leur tort.
Et dans tous les cas, si tu te retrouves avec une jambe en moins, ca te fera... une belle jambe de savoir que la DDE est effectivement responsable.

Bon, après j'arrête.

Si t'arrives à 90, ou moins, tu as quand même plus de chances et surtout plus de temps pour gérer l'imprévu qu'à 160 non ?

T'auras toujours un truc qui traine sur la route : un sac de platre tombé d'un camion, un pneu déchappé, des graviers, un chien..... un gosse.

Limiter la vitesse sur route ouverte, c'est justement la première prévention.
Kitrucid
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 05 2007 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:
La, on sent bien l'aspect prevention du systeme. Oui, on le sent bien...

tu m'étonnes JOHN hihihihihihiiiiiii Moqueur
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2007 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Alors tant pis si moi aussi je la subit si ça peut faire ralentir quelques crétins. Et si on est assez cons en France pour ne marcher qu'au baton....... alors cognons ! Mal ou Très fou

La methode marche... un certain temps. La preuve, les chiffres ne baissent plus, au contraire.
Alors on cogne encore un peu plus et encore et... on se retrouve avec nettement plus de gens qui roulent sans permis et sans assurance (et dont l'attitude en cas d'accident sera surement en phase avec leur situation : delis de fuite)

Citation:

Mais honnêtement, je ne vois pas quel argument il est possible d'avancer pour libérer la vitesse en France.

1973 : Progres des vehicules ? C'etait l'epoque des Fiat_126/R6...(difficile de depasser les 170km/h) et autre R16 dont les qualites de freinage n'etaient pas forcement adaptes a certaines motorisation. Il doit etre difficile de trouver un essai auto recent qui mette en evidence ce type de lacune.
De certaines infra-structures ? Encore une fois, on sait faire des routes de qualite tres variable, allant du bitume glissant meme sur le sec a de veritables eponges pour la pluie.
Rrrrrrh !!!!!!!
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 05 2007 14:18    Sujet du message: Répondre en citant

shacard a écrit:

1973 : Progres des vehicules ? C'etait l'epoque des Fiat_126/R6...(difficile de depasser les 170km/h) et autre R16 dont les qualites de freinage n'etaient pas forcement adaptes a certaines motorisation.

Peut-être as-tu raison.

La femme qui est morte jeudi dernier devant ma porte était sur une trotinette modèle 2006, peut-être 2007. Le gamin qui l'a écrasée a du naître vers 1980, et il conduisait une Seat dernier modèle. Confus

Un tout petit peu moins vite, un tout petit peu moins....et tout le monde passait une bonne journée.

Maintenant, viens expliquer tout ce que tu viens de me dire à sa gamine, que j'ai essayé de calmer. Elle a 10 ans, et elle a tout vu.
rocaldo
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 24 05 2007 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
shacard a écrit:
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

Bon, après j'arrête.

Si t'arrives à 90, ou moins, tu as quand même plus de chances et surtout plus de temps pour gérer l'imprévu qu'à 160 non ?

T'auras toujours un truc qui traine sur la route : un sac de platre tombé d'un camion, un pneu déchappé, des graviers, un chien..... un gosse.

Limiter la vitesse sur route ouverte, c'est justement la première prévention.

pas mal le principe des 90, je vote pour que tout le monde roule à 30 !! ville et autoroute !!! comme ca c'est fluide .... pas de distance de freinage ... tu piles, tu t'eclate la tete sur le pare brise mais au moins t'a ecrase personne Très content

le coup des panneaux, c'est juste de la repression deguisée, faut arreter de mettre le pretexte des morts en avant ! je suis pour la repression dans les villes, villages et autres mais pas sur les axes hors agglo !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2007 15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:

La femme qui est morte jeudi dernier devant ma porte était sur une trotinette modèle 2006, peut-être 2007. Le gamin qui l'a écrasée a du naître vers 1980, et il conduisait une Seat dernier modèle. Confus

Et sais-tu qui a fait quoi ? A quelle vitesse ? Dans quel etat ?
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2007 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Rrrrrrh !!!!!!! a écrit:
angus a écrit:
Rrrrr, tu sais, y'a des trucs comme l'éducation, la prévention, si si, ça existe Roulement des yeux

Bien sûr..... mais un adulte, ça ne s'éduque plus. Pour se protéger de ceux qui ont été élevés par des babouins, tu fais quoi ?

A mon avis les babouins auraient beaucoup de chose a nous apprendre. Clin d'oeil
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 05 2007 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui aiment les radars, vous allez etre contents :

http://www.pcinpact.com/actu/news/32211-radar-contravention-P2P.htm

D'un cote l'excuse est la "securite routiere", de l'autre la baisse de ventes des cd/dvd de societes ne sachant plus faire que de la merde industrielle a grande echelle. Mais le principe est le meme : rendre les gens coupable et encaisser du pognon plutot que de se remettre en question.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivante
Page 3 sur 12

Sauter vers: