Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
miniviet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 05 2007 19:37 Sujet du message: radar automatique ... la fin des panneaux de signalisations |
|
|
oulà .. je viens d'entendre que le nouveau gourvernement réfléchit, apres les legislatives de suppprimer les panneaux annoncant les radars automatiques ... et généralement quand ils réfléchissent ca tombe à coup sur !
On va peut etre se cotiser pour se louer des emplacements et signaler nous même ces radars non ?  _________________ 777 |
|
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 05 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
ah oui j'oublais de donner mes sources ... i-télé ce soir à 20:30  _________________ 777 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 22 05 2007 21:56 Sujet du message: |
|
|
La, on sent bien l'aspect prevention du systeme. Oui, on le sent bien... |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 05 2007 22:20 Sujet du message: |
|
|
attention je suis pas sur de ne pas avoir comprit que les assoc' de violence routieres ne l'ont pas demandés car aux endroits ou il y avait ces dit panneaux il y avait des accidents car les gonz ralentissaient comme des pantoufles et ca créait des cartons avec ceux qui arrivaient bien plus vite
je suis pas sur moi mais il me semble  |
|
|
 |
Rforce1 R1 Team Member

|
Posté le: 22 05 2007 22:51 Sujet du message: |
|
|
Merci le nouveau gouvernement et ce n' est que le début
Dans ce cas ils vont aussi interdire les détecteurs gps ?
Alllez plus que 5 ans  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 23 05 2007 7:59 Sujet du message: |
|
|
Rforce1 a écrit: |
Alllez plus que 5 ans  |
je ne suis pas sur, tant qu'il n'y aura pas d'association pour contrecaré celle de la toute puissante Sécurité routière, ça ne changera pas _________________  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 23 05 2007 8:19 Sujet du message: |
|
|
tatchik74 a écrit: | Rforce1 a écrit: |
Alllez plus que 5 ans  |
je ne suis pas sur, tant qu'il n'y aura pas d'association pour contrecaré celle de la toute puissante Sécurité routière, ça ne changera pas |
+200 Avec les intégristes de la "sécurité routière" Genevière J en tête, s'il y a des améliorations, ce sera en pire.
Tant que les français ne se sortiront pas le doigt du c... pour dire leur ras le bol...
La prévention oui, le renflouement des caisses de l'Etat par ce racket, non !!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
extremex R1 Team Senior Member

|
Posté le: 23 05 2007 8:24 Sujet du message: |
|
|
on gueule tous... mais aucun de nous n'agit...
ok je  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 05 2007 8:57 Sujet du message: |
|
|
Ca commence tres fort le gouvernement sarko. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 05 2007 9:00 Sujet du message: |
|
|
BUBUB a écrit: |
Tant que les français ne se sortiront pas le doigt du c... pour dire leur ras le bol... |
Pourquoi feraient-ils cela puisqu'on leur dit, repete, matraque, bourre le crane, que c'est pour prendre soin d'eux... |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 05 2007 9:08 Sujet du message: |
|
|
En même temps, je n'ai jamais trouvé logique de placer un radar, et simultanément de prévenir de sa position.
Prévenir qu'il y en a un, oui, mais pas de dire où ! Sinon, ça n'a qu'un effet d'elastique, avec freinage puis ré-accel qui est plus dangeureux qu'autre chose à mon avis.
Il n'y a qu' à annoncer "x radars automatiques sur les 50 prochains km", et ça va en calmer quelques-uns tout de suite. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 05 2007 9:19 Sujet du message: |
|
|
shacard a écrit: |
Pourquoi feraient-ils cela puisqu'on leur dit, repete, matraque, bourre le crane, que c'est pour prendre soin d'eux... |
Ouvrons les yeux : 5000 morts en moins, des dizaines de bléssés graves évités, ce sont des dizaines de milliers de personnes et leur entourage épargnés par un drame lourd à accepter.
Le problème ne vient pas des radars, mais de notre comportement à tous. Si nous étions capables de conduire vite quand c'est possible, et d'être à l'arrêt quand c'est dangeureux, personne ne viendrait nous faire chier. Ce n'est vraiment pas le cas...... tant pis pour nous.
Quand à nous motards, au lieu de faire profil bas quand nous étions "épargnés" par les radars "à l'avant", et la relative "tolérance" des poulets, on a tiré sur la corde. Il n'y a qu'à voir comment tous se pâment devant les exploits filmés de quelques gignols "webisés". Ne venons pas pleurer maintenant que la mère Michelle nous fasse la chasse.
Essayons plutôt de nous faire oublier quelques temps ; on verra comment récupérer un peu de cette liberté quand on aura des arguments sérieux à faire valoir. _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 05 2007 9:21 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: | En même temps, je n'ai jamais trouvé logique de placer un radar, et simultanément de prévenir de sa position.
|
Si l'endroit est reellement un point noir, en reduisant la vitesse cela doit permettre de diminuer la dangerosite. (j'en connais UN qui precede vraiment un pif-paf que je qualifierai de dangereux, sous un petit tunnel de chemin de fer, les autres )
C'est sur que si tout le monde deboule a 180 pour piler a 100m de la cabine, le point noir va se decaler.
Mais du comportement que je vois autour de chez moi, ca fait l'elastique mais tres gentiment, les gens se laissant plutot deccelerer sans freiner.
Citation: |
Il n'y a qu' à annoncer "x radars automatiques sur les 50 prochains km", et ça va en calmer quelques-uns tout de suite. |
Tu es dur la. Pense a tout ceux qui ne savent pas compter  |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 23 05 2007 9:25 Sujet du message: |
|
|
serieux moi je vois une difference dans la conduite de certains , le port de la ceinture est devenu instantané pour tous alors qu il y a quelques années
Je dis pas qu on est moins bourrin mais bon je suis d accord avec ce que dit Rrrrrrrh!!!!!! il y moins de mort,
Par contre renflouer les caisses de l'état avec des radars sur des lignes droites ou avec des prix de l essence pleins de taxes c pas normal ] _________________  |
|
|
 |
shacard R1 Team VIPoster

|
Posté le: 23 05 2007 9:35 Sujet du message: |
|
|
Rrrrrrh !!!!!!! a écrit: |
Ouvrons les yeux : 5000 morts en moins, des dizaines de bléssés graves évités, ce sont des dizaines de milliers de personnes et leur entourage épargnés par un drame lourd à accepter. |
Stat du gouvernement ou tes propres constations ?
Citation: | Si nous étions capables de conduire vite quand c'est possible, et d'être à l'arrêt quand c'est dangeureux, personne ne viendrait nous faire chier. |
Comme j'aimerais en etre aussi persuade que toi...
Le bridage a 100cv, qu'acune stat realiste ne citera comme exemple a suivre pour la baisse de la mortalite, ca n'etait pas juste pour nous faire chier ?
Sarko qui impose une homologation a tous les circuits sur lesquels la vitesse est suceptible de depasser les 200km/h, ca n'est pas non plus pour faire chier ?
Citation: | Essayons plutôt de nous faire oublier quelques temps ; on verra comment récupérer un peu de cette liberté quand on aura des arguments sérieux à faire valoir. |
La moto a une aura de liberte qui est de plus en plus incompatible avec une societe fabriquant du citoyen 'modele', modele pour ceux qui gouvernent... Il me semble bien difficile d'imaginer recuperer un jour ce que nous avons deja perdu. |
|
|
 |
|