Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 07 05 2007 17:30 Sujet du message: |
|
|
E11 = norme anglaise donc pas homologué pour nos routes non plus!
E3 je sais plus trop mais pas sûr que ça soit pas homologué. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 05 2007 17:34 Sujet du message: |
|
|
le feu AR proposé sur ps performances est certifie E11.....
le mien est en commande !!!
affaire a suivre ! |
|
|
 |
½¹® R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
|
Posté le: 07 05 2007 17:59 Sujet du message: |
|
|
philam a écrit: | le feu AR proposé sur ps performances est certifie E11.....
le mien est en commande !!!
affaire a suivre ! |
° +1...  _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 05 2007 18:35 Sujet du message: |
|
|
Si vous voulez chipoter de toute façon c'est moi qui aurait le dernier mot:
pour que ça soit homologué il faut que ça dépasse x cms (je sais plus combien) d'écartement, chose impossible avec un feu!  |
|
|
 |
rickorn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
|
Posté le: 07 05 2007 20:06 Sujet du message: |
|
|
J'ai discuté avec des motard de la BMO. Tout cette histoire de E3, E11, E "ce que vous voulez" ba c de la couille! La moto n'a pas été homologué avec ce feux de toute facon. Du moment que vous modifié la moto, elle n'est plus en regle car il faudrait la repasser au mine avec ses nouveaux accessoires.
Maintenant c feux stop a cligno intégré fonctionne tres bien et sont parfaitement visible pour assurer une bonne sécurité.
Eric |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 05 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
brice a écrit: | Si vous voulez chipoter de toute façon c'est moi qui aurait le dernier mot:
pour que ça soit homologué il faut que ça dépasse x cms (je sais plus combien) d'écartement, chose impossible avec un feu!  |
Tu a raison, il y a une histoire d'espace entre le feu et les clignos. De toutes façons, toutes modifs et c'est plus en regle, si la loi est appliquée à la lettre. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 05 2007 20:13 Sujet du message: |
|
|
rickorn a écrit: | J'ai discuté avec des motard de la BMO. Tout cette histoire de E3, E11, E "ce que vous voulez" ba c de la couille! La moto n'a pas été homologué avec ce feux de toute facon. Du moment que vous modifié la moto, elle n'est plus en regle car il faudrait la repasser au mine avec ses nouveaux accessoires.
Maintenant c feux stop a cligno intégré fonctionne tres bien et sont parfaitement visible pour assurer une bonne sécurité.
Eric |
Vrai. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
angus R1 Team VIPoster

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 19561 Localisation: Montauban, on ne devfrait jamais quitter Montauban
|
Posté le: 07 05 2007 20:56 Sujet du message: |
|
|
mais enfin, quelle discussion pour rien. Vous savez bien que dès que vous changez un accessoire de votre moto vous n'êtes plus dans la légalité, surtout pour un accessoire de sécurité comme les clignotants.
Il faut qu'entre l'axe de la moto et le cligno il y ait une certaine distance je crois |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 08 05 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
bah faut m'expliquer la phrase suivante alors
en version homologuée pour la FRANCE et l'EUROPE (Norme E11, certificat d'homogation livré avec le feu)
Les pots homologués (avec bd killer)... quand nous les montons, nous modifions quand même la moto mais comme ils sont homologué (avec certificat...) norme je sais plus trop quoi ecrit dessus nous pouvons rouler avec, je suppose que pour les feu c'est exactement pareil...  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
rocaldo R1 Team Senior Member

|
Posté le: 08 05 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
c'est l'ambiguite de l'homologation ....
j'en ai achete un eten faite c'est le feu arriere qui est homologue en soi pas le systeme de clignotant integre  |
|
|
 |
nano R1 Team Active Member

Inscrit le: 23 Déc 2003 Messages: 1567 Localisation: 70 kms du mans
|
Posté le: 09 05 2007 0:03 Sujet du message: |
|
|
pour ce faire pruner avec ce genre de truc , il faut vraiment avoir envie de faire chier le gars ! moi j'appelle ça du vis
en principe si c'est bien fait et visible ça doit passer largement kan meme  _________________ R1 au dessus des lois!! |
|
|
 |
gros chien Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 29 Avr 2006 Messages: 1726 Localisation: au chaud entre un chevreuil et un sanglier
|
Posté le: 09 05 2007 6:54 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | rickorn a écrit: | J'ai discuté avec des motard de la BMO. Tout cette histoire de E3, E11, E "ce que vous voulez" ba c de la couille! La moto n'a pas été homologué avec ce feux de toute facon. Du moment que vous modifié la moto, elle n'est plus en regle car il faudrait la repasser au mine avec ses nouveaux accessoires.
Eric |
Vrai. |
+1
quand ils disent que le feux est homologué,ils parlent de la matiere avec lequel il est fabriqué,du systeme d atache sur la moto du respect de le connectique,de la puissance de l 'eclairage mais en aucun cas du systeme de clignotants qui lui n est certainement pas homologué en france et je pense qu en cas d accident si il y a reclamation sur la visibilitée de l indicateur de direction et bien la moto sera en tort.  _________________ je n ai plus de point,je voyage en R1!!! |
|
|
 |
Roobs Bignole R1 Team Expert Member

Inscrit le: 29 Juin 2005 Messages: 990 Localisation: To Lose...
|
Posté le: 09 05 2007 9:03 Sujet du message: |
|
|
Je sais que les ERMAX sont homologués en tous cas! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 09 05 2007 12:15 Sujet du message: |
|
|
Roobs Bignole a écrit: | Je sais que les ERMAX sont homologués en tous cas! | Relis donc plus haut!  |
|
|
 |
|