FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Comment faire au cas où...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 11:12    Sujet du message: Comment faire au cas où... Répondre en citant

voilà,
hier je vais au boulot, comme d'had, en maintant mon régulateur de vitesse (entre 115 et 120km/h compteur - j'ai 20km de voie rapide). Forcément ne roulant pas vite, je ne fais pas plus gaffe que ça à la présence des flics car même su 120 compteur, j'suis pas sûr que je sois au dessus (a priori non, ca fait du 110 avec GPS).
Bref, il me reste environ 5km, puis d'un coup, 2 motards prennent la voie rapide me fond de grand signe pour que je les suivent... me suis dis merde, j'vais encore prendre un topique pour 1 ou 2 km/h, ou c'est à cause de ma plaque avant qui est un peu decollé (elle est décollé, ni tordu, ni replié, juste decollé du support sur 5-10cm environ)
Bref, je les suis et je m'arrête.... je prends directe mes papier et vais voir le flic.
Je lui dis : "c'est pour excès de vitesse?"
il me répond "bin ouai", sur un ton qui laisse sous entendre, ben oui , vu ta vitesse...
Je lui demande j'étais à combien?
il me reponds, 148....
La blanc, j'deviens fou dans ma tête...
Sans m'énervé vis à vis du gars je lui dis, pas possible, j'suis au régulateur, je sais que vous devez en entre 10000 des comme ça par jour, ... bref, dég, car c'est pas vrai, et ça j'en suis sûr...
2an 1/2 que je me tiens a carreau pour récuperer mes points, et la je me dis pas possible de prendre pour un truc que j'ai pas fait... j'ai limites les larmes aux yeux, tellement que j'suis deg...
j'vais voir le flic, lui disant, j'veux une prueve, car c'est pas possible...
Un autre flic a coté (car il pleuvait des mecs en accès de vitesse) lui dis "laisse tomber en cas de doute"...
j'ai pas de suite compris...
Puis moi j'insiste, je parle pour moi même en même temps, pas possible, pas possible, pas possible...
bref, le mec sort des papiers de sa sacoche, regarde a droute à gauche, déchir un papier et me rend mes papier en me disant "vas-y c'est bon"... je lui dis merci et il me di "tais toi, ou ta gueule", je sais plus, "et casse toi"
je remonte dans ma voiture et je vais au taf...
j'ai vu un collègue qui se faisait arrêter, j'ai parlé avec lui, lui aussi 147, et savait qu'il roulait vite, mais pas aussi vite (car 147, ca fait bien de 150 facile, et tu le sais qd tu roules à 150), lui n'a rien dis et a pris sa prune.

Bref, j'suis content d'avoir rien pris, en même temps, je devais rien prendre, si ce n'es un 115 ou qlq chose du genre, car c'est pas justifibale...
Bref, personne n'a vu le radar (qui pourtant d'arpès les textes de lois ne doit pas être caché) et d'autre l'on vu, et vu où était la voiture, par rappotr au radar, ça devait être la version WIFI...

Donc face à ça j'ai 2 questions, la 1ere, vu comme ils m'ont laissé partir, c'est que eux non plus son pas sur de leur matos, donc comment peut-on savoir? ca genait de la plque qui vibrait? (je l'ai changé le jour même - en même temps, faut, car ca vaut un topic aussi)

2, si le gars m'avait pas laisser partir, j'aurais pris ma prune, non justifié, comment puis-je faire? car c'est abusé, et il n'y a aucune preuve..., quel peut etre le recours?

car je pense que tout le monde c'es fait avoir, il y avait une telle circulation que c'était pas possible de rouler à 150 en plus...

PS : et no j'étais vraiment à moins de 120 au régul, car les 20km que je dois faire (en plus que de voie rapide), à 120 ou a 180 (sachant que tu peux y être que parfois), je gagne que 1-2 minutes sur le trajet et encore, donc ça sert a rien et quand je roule vite et que quand je me fais choper, comme c'est deja arriver plusieurs, fois, je conteste pas, car j'ai joué, j'ai perdu....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouiai la ton histoire Choqué Choqué Choqué
Dans le doute roule avec un pote et verifie ton "compteur" et ton "régulateur"...
T'as eu pas mal de chance qd même, car tu serais tombé sur des cons ils t'auraient mit la prune
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c clair...

mais mon compteur n'ai pas faut, je roule toujours en respectant, et je me fais souvent doubler, doc si je roule vraiment a 150 au lieu de 120, les autres rouleraient a 180... et limites les camions vont aussi vite que moi Clin d'oeil , donc je pense pas, puis vu avec un GPS, 120=110 environ
xjrman
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2007 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué put1 ca craint sont tendu comme des strings le bleu Choqué Choqué
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

ecoute ca mai deja arriver sauf ke moi jai pris la prune Mal ou Très fou

meme en contestant Maléfique
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 05 05 2007 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

"tais toi, ou ta gueule", je sais plus, "et casse toi"

ils cause comme ca maintenant les flics?? Mal ou Très fou
je crois que tu ai tomber sur des flics qui devraient changer de job.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

red zone a écrit:
"tais toi, ou ta gueule", je sais plus, "et casse toi"

ils cause comme ca maintenant les flics?? Mal ou Très fou
je crois que tu ai tomber sur des flics qui devraient changer de job.

T'est jamais venu sur Paris et Rp toi ???
Crois moi que "tais toi ou ta gueule c'est tres gentil"

Malheureusement c'est souvent bien plus grave que ça. Enfin, ils sont assermentés, il represent la loi, c'est comme ça.

Mais je suis d'accord avec toi, ils devraient changer de taff Clin d'oeil
D'un autre côté, si ils changent de taff, ils feraient quoi ????`
C'est pas evident du tout, vu le niveau intellectuel qu'ils ont !!!

Clin d'oeil
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

y aurait peut etre un soucis avec leur radar ? normalement il doit etre verifier 1 fois par an

ce midi ,j ai reçu un papier de la direction des affaires criminelles et des graces , casier judiciere national, bulletin Numero 3

ça fait 2 ans que j ai eu mon dernier retrait de point, c est le papier indiquant que j ai recupere mes 12 points ? y a rien de preciser ! y a juste marqué en plein milieu " relevé des condamnations devant fgurer au bulletin n°3 en application de l art 777 du code procedure penale"

quelqu un l a deja reçu ?

c est sur ce relevé que sont indiqués les PV ?
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:

C'est pas evident du tout, vu le niveau intellectuel qu'ils ont !!!

Clin d'oeil

Pas d'attaque SVP, la connerie etant la chose la mieux repartie au monde.

Ceci dit, ce qui est grave, c'est que ils sont assermentes et a ce titre leur parole est parole d'evangile devant la loi.

Que pouvons-nous accorder de credit a cette parole, lorsque que l'on entend a la tele qu'un jeune de banlieu a insulte un flic.

Je dirais donc que les reactions qu'ils ont envers les gens "normaux" (je veux dire par la monsieur tout le monde) leurs apportent de moins en moins de credibilite.

Je pense qu'il y a egalement autre chose qu'il ne faut pas oublier, pour moi etre flic, c'est comme etre instituteur, il faut avoir la vocation. Et ceux qui font ca pour avoir un taf et un peu de pouvoir, c'est eux qui te font ce genre de reflection.
bob-leponge
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sam a écrit:
y aurait peut etre un soucis avec leur radar ? normalement il doit etre verifier 1 fois par an

ce midi ,j ai reçu un papier de la direction des affaires criminelles et des graces , casier judiciere national, bulletin Numero 3

ça fait 2 ans que j ai eu mon dernier retrait de point, c est le papier indiquant que j ai recupere mes 12 points ? y a rien de preciser ! y a juste marqué en plein milieu " relevé des condamnations devant fgurer au bulletin n°3 en application de l art 777 du code procedure penale"

Avais-tu été condamné par un tribunal ?

" Il est curieux qu'un document à caractère confidentiel puisse être obtenu si facilement et soit envoyé simplement par La Poste.

Quel que soit le mode de transmission de la demande (courrier, Minitel, Internet) le Casier judiciaire ne peut pas contrôler, avec une totale sécurité, l'identité du demandeur. Il adresse donc sous pli normal les bulletins NÉANT et sous pli recommandé avec accusé de réception, les bulletins POSITIFS.

L'enveloppe d'expédition mentionne :

- au recto --> "Personnelle" et "Cette enveloppe doit être remise fermée au destinataire qui est seul autorisé à prendre connaissance de son contenu" ;
- au verso --> "Toute ouverture de ce pli par une personne autre que le destinataire constitue le délit de violation de correspondance de l'article 226-15 du Code pénal".

Autres renseignements concernant le bulletin n°3. "

extrait de https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/EJE31

voir aussi :
http://www.justice.gouv.fr/cjn/fichier.htm

"Publication au journal officiel du 7 mars 2007, de la loi n°2007-297 du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance. Cette loi contient plusieurs dispositions apportant des aménagements au système du permis à points. Il s’agit d’encourager l’attitude citoyenne des conducteurs pendant la période probatoire du permis de conduire, à faciliter la récupération de points par les conducteurs respectueux des règles ainsi que le retour au permis de conduire après une invalidation de celui-ci

...
2. Récupération d’un seul point perdu au terme d’une année sans infraction au lieu de trois. Cette mesure sera applicable aux infractions commises à compter du 1er janvier 2007 ainsi qu’aux infractions plus anciennes qui n’ont pas encore abouti à une condamnation définitive. Elle est en vigueur depuis la publication de la loi.

...mais aussi :

Par ailleurs, la loi sanctionne la circulation dans tous les lieux publics d’un deux-roues, tricycle ou quadricycle à moteur qui n’a pas satisfait aux prescriptions techniques exigées pour sa mise en circulation... "

extrait de
http://www.ponts-formation-edition.fr/Des-amenagements-au-systeme-du.html

Dernière édition par bob-leponge le 05 05 2007 13:52; édité 3 fois
Sam
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

bob-leponge a écrit:
Sam a écrit:

Avais-tu été condamné par un tribunal ?

ba non, pas de condamnation , et sur l enveloppe y avais bien ça ->

L'enveloppe d'expédition mentionne :

- au recto --> "Personnelle" et "Cette enveloppe doit être remise fermée au destinataire qui est seul autorisé à prendre connaissance de son contenu" ;
- au verso --> "Toute ouverture de ce pli par une personne autre que le destinataire constitue le délit de violation de correspondance de l'article 226-15 du Code pénal".

donc, si en envoi simple, et néant, donc plus, de condamnation ! donc logiquement, ça doit etre pour les points en moins
bob-leponge
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2007 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

Légalement, il n'y a que toi qui puisse demander
un bulletin n° 3 de ton casier judiciaire...

et il peut recouvrir toutes sortes de condamnations Roulement des yeux

il est habituellement demandé pour un concours à l'entrée
d'une administration par exemple..

mais toutes les condamnations n'y apparaissent pas... voir sites internet cités plus haut Cool

Pour ma part, jamais reçu de document "officiel" disant que mes points étaient récupérés
Clin d'oeil
Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi déjà eu une lettre de recuparation de point par le passer, mais me souvinet pas ce qu ietait marqué.. j'étais allé a la prefecture pour veirfier mon nombre de point... et je les avaient bien récupérer...

Ouai, pas cool cocokais... d'ou ma question, comment faire que c'est sur que c'est pas vrai....

Youri, oui et non, je boie pas les pareils d'un flic... car ok c'est sensé etre vrai, mais s'il ment (genre parce que t'as une gueule qui lu irevient pas) elle est ou la justice????

Je sais que j'ai eu de la chance.. ;mais c'est pas normal... c'est facile de dire que je roulais a 148, pourquoi parce que j'ai une voiture un peu flashi??? typé sport? et alors, c'est pas pour autant que je roule vite....

Moi j'aimerais comprendre vers quoi ou va, car c'est n'importe quoi qd meme (le flic dit, donc c'est comem ca..) et comment pouvoir s'en sortir si ca se reproduit, pour moi ou pour d'autres, car j'suis pas le 1er, vu ce qui est arrivé a cocokais...

Chose qui est pas normal, si un flic dit que tu t'es fais falshé qlq part ou autre, tu prends la prune et c'est a toi de prouver que c'était pas toi ou autre (style un gars qui a mis tes plaques..)
moi j'estime que c'ets plutot a eux de prouver que ce qu'ils avancent est vrai.. car je pense qu'il est plus facile de prouver qu'une infraction a été commise, plutot qu'elle ne l'a pas été... bref encore une technique pour se faire avoir....
bob-leponge
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 05 05 2007 14:04    Sujet du message: Répondre en citant

Dany-Dan a écrit:

Chose qui est pas normal, ... c'est a toi de prouver que c'était pas toi ou autre (style un gars qui a mis tes plaques..)
moi j'estime que c'ets plutot a eux de prouver que ce qu'ils avancent est vrai.. car je pense qu'il est plus facile de prouver qu'une infraction a été commise, plutot qu'elle ne l'a pas été... bref encore une technique pour se faire avoir....

au risque de vous faire frémir, il n'y a pas que
pour le permis de conduire que ça se vérifie..
personnellement, je viens de donner
tristement dans le sordide : parole d'un Juge : seul l'Appel
pour lever la décision - solution beaucoup trop onéreuse et tellement aléatoire Confus -..

à moi de remuer ciel et terre pour prouver ma bonne foi... Triste

Dany-Dan
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 05 05 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

euh, moi rien comprendre désolé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: