Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
RichaR1 Organisateur Evenements Asso R1Team

Inscrit le: 06 Déc 2003 Messages: 15872 Localisation: la roche de glun (26)
|
Posté le: 02 05 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
c bien la ou pour moi est le probléme........
un 1000 hypersport actuel n'as rien a faire sur la route!!!!!
comme certain le disent "180 bourrins et 1 ane au guidon"et "pan" la cabane sur le chien..............
elles sont toutes belles,magnifiques, magiques..............
mais n'ont pour moi , rien a faire sur les routes.......
leur terrain de jeu c la piste, ya autre chose pour "s'éclater"(dans tous les sens du terme) sur la route............
allez,bonne route a toutes et tous, je retourne préparer ma "tripe" pour Alés................  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 05 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
Vainard ! ... t'as raison
Mais j'ai juste besoin d'argent ... si tu sais où en acheter.
J'ai mon carénage course de mon ancienne 2004 à vendre!
[img]http://www.motardsfous.ch/poubelle/_KCM7038 (Small).JPG[/img]
Dernière édition par Invité le 02 05 2007 20:58; édité 1 fois |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 02 05 2007 20:57 Sujet du message: |
|
|
je vais essayé de resumé ce que j'ai compris
l'essentiel n'est pas dans la quantité mesurée de bourrins
mais dans la façon de les délivrer (coup de pied au cul ducat ou couple moteur d'un bi ou d'un mono, pour exemple)
là est toute la différence entre vous
certain préfèrerai plus de "violence" et d'autre trouvent la linéarité de la puissance plus exploitable.
alors là messieurs, vous en avez pour un moment car vous parlez de l'essence même de la moto
qu'est ce qui decide un mec à choisir un mono ou un bi (ou autre...) (en dehors de l'argent bien sur??)
En dehors d'une marque ou d'une gueule de la meule, vous choisissez aussi un nombre de cylindre, et donc une façon de delivrer la puissance,... le poids après et plus...
et tout ça dans l'ordre, (pour moi perso)
vous parlez pour ne rien dire (comme moi d'ailleurs)
chacun donne son avis perso sur une même moto et son ressenti pas rapport à ses anciennes motos!!
chacun à son histoire et son passé et voit différemment la bécane parfaite, pour certain ce sera 200 canassons bien "sages" de 2000 Tr/mn jusqu'à 20 000 pourquoi pas.
Pour d'autre 50 cv suffisent si elle reste scotchée à la route avec un chassis parfait et qu'elle donne tout en 1 seule fois avec un passage en angle à fond style pocketbike
ça se discute toute une vie
voila desolé
mon petit avis
perso j ai mon R1 de 99 depuis 3-4 mois seulement.
C'est ma 5ème moto et je bande toujours en la chevauchant
je penche (jamais assez à mon gout mais ça vient)
j'accèlère bien assez (en full)
plus si affinité pour la piste bientot
jusqu'au jour ou j'essairai un r1 06 ou 07
et je vous enverrai des post à la con ou un tel est mieux que l'autre et gnagnagna
et sous les acclamations des courageux que je saoule et qui lisent le tout, je vous embrasse tous
dieux vous garde |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 02 05 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
Le pire c'est que je suis d'accord avec vous tous.
En réalité, je doutais de mes capacités de jugement et j'étais venu sur le forum pour savoir si j'étais le seul "couillon" à la trouver "molle" ou si quelqu'un pensait comme moi.
J'avais juste besoin d'un avis.... aussi pour savoir si des travaux exictent pour la transformer en jouet pour la route et en monstre pour le circuit (un bouton C,B,A comme la suz)
OK Merci pour tout et à tous.
a+ |
|
|
 |
hagaryo R1 Team Member

Inscrit le: 10 Fév 2007 Messages: 54 Localisation: fontaines sur saone
|
Posté le: 03 05 2007 16:54 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: |
oups j'ai failli m'étrangler tellement je me marre!!!!!!!!!!
si un constructeur sort une évolution moins performante que la précédente c'est qu'il a mon avis des envies de suicide.......
ensuite les gouts et les couleurs ça regarde chacun........
j'ai roulé sur piste avec des gars en 07 et malgré mon psb - 2 en sortie de boite j'arrive pas a raccrocher dans les bouts droits.......même en faisant tout pour resortir plus vite.......elle part devant!!!!!!!!
cette 07 "doit" (j'ai pas eu l'occasion d'essayer) etre un sacré outil!!!!!!!!!!!(comme toute la production hypersportive actuelle)
alors mesdames ,messieurs si les hypersportives actuelles manque de caractére a votre gout je connais des 1000 gex de 88 ou autres de la même époque, question sensations vous serez servis, faudra juste prévoir un paquet de couches..........
si un proprio de 07 en est déçu qu'il me contacte je suis preneur!!!!!!!  |
 |
|
|
 |
hagaryo R1 Team Member

|
Posté le: 03 05 2007 16:55 Sujet du message: |
|
|
RichaR1 a écrit: |
c bien la ou pour moi est le probléme........
un 1000 hypersport actuel n'as rien a faire sur la route!!!!!
comme certain le disent "180 bourrins et 1 ane au guidon"et "pan" la cabane sur le chien..............
elles sont toutes belles,magnifiques, magiques..............
mais n'ont pour moi , rien a faire sur les routes.......
leur terrain de jeu c la piste, ya autre chose pour "s'éclater"(dans tous les sens du terme) sur la route............
allez,bonne route a toutes et tous, je retourne préparer ma "tripe" pour Alés................  |
ben oui encore
 |
|
|
 |
hagaryo R1 Team Member

|
Posté le: 03 05 2007 17:00 Sujet du message: |
|
|
Fan2R1 a écrit: | hagaryo a écrit: | Alors là elle est bonne !! Tu as essayé le R1 2007 ? Si tu roules sur un R1 2007 et qu'en tournant la poignée tu te fais chier alors inscris toi en mondial superbike voir en GP. Crois moi t'es pas obligé de taper dedans comme un bourrin pour ressentir quelque chose.Personne n'a dit qu'avec le R1 07 tu te fais chier, il serait un peu plus linéaire et encore le feeling.... Et des sensations sur une moto je crois que les 1000 on fait pas mieux , ce sont les machines qui surclasse toutes les autres, aussi bien niveau chassis que moteur ou freinage. Cette catégorie est ce qui ce fait de mieux. Je crois aussi vu les chiffres que niveau couple les 1000 4 cylindres sont à la hauteur des bicylindres . Donc avec un 1000 les sensations sont bien là. Mon R1 07 est ma 14 ème moto . |
Premierement tu te calmes s'il te plait !
Deuxiemement, je crois que tu as mal lu ou mal compris ce que j'ai voulu dire !
Je n'ai pas dit que sur la R1 2007 tu tournes la poignée et que tu te fais chier !
Si "faire chier" est entre guillement c'est pas pour faire joli !
Pour ce qui est des sensations, je suis désolée, pour moi il n'y a pas que les 1000 qui sont top ! Et je n'ai pas dit non plus que sur un 1000 il n'y a pas de sensations.
Alors avant de t'enflammer comme tu viens de le faire, je te conseille de relire ce que j'ai ecrit et de te relire (chose que j'ai faite personnellement)...  |
ben je suis calme mais passionné, je ne m'enflamme pas non plus, désolé si tu as pris cette intervention comme celà. Le problème c'est qu'on a pas le son..... Mais je reste sur mes idées , les 1000 actuelles y a pas mieux. |
|
|
 |
½¹® R1 Team Senior Member

Inscrit le: 31 Déc 2004 Messages: 473 Localisation: - Made In Belgium -
|
Posté le: 03 05 2007 18:25 Sujet du message: |
|
|
° J'pense qu'il faut juste s'adapter à c'te changement pour en apprécier la brêle à sa juste valeur... Depuis mon retour d'Alsace j'ai eu l'occasion de découvrir c'te nouveau R1 sous une autre face... Celle de l'efficacité... Malheureusement et je n'en démords pas je suis assez déçu de son caractère plus linéaire... Une fois de plus et pour la dernière fois les goûts et les couleurs...
° Par contre j'suis assez surpris qu'on puisse la prendre en défaut sur son freinage... Je le trouve ultra mordant tout de suite... C'vrai que c'est assez brutal dans un premier temps mais c'est plus que rassurant de voir la bête s'arrêter avec tant d'ardeur pour "freiner" la connerie de son proprio'... J'avoue qu'il m'a bien aidé quelques fois c'te week-end...
° Pour info j'l'ai passée aussi sur un banc "Fuchs" en même temps que le K7... Résultat : R1 180.4 / K7 184.2... Courbe du K7 ultra stable et tout en souplesse... Courbe du R1 avec un creux dans la zone des 7.000 tours... C'est étrange car moi j'sens rien de spéciale dans c'te zone... Elle n'a pô l'air de tirer plus fort ensuite...
° Enfin soit... Moi j'suis fixé... J'l'aime bien c'te nouveau R1... 'Fô juste que je m'y fasse... Je n'ai plus l'occasion de rouler avec le 600 du monde des 1000 mais un véritable 1000 avec des watts partout... On en reparle dans quelques mois... _________________ "½¹®"
Toute reproduction est purement interdite sous peine de poursuites judiciaires... |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 03 05 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
lol ok bonne route  _________________  |
|
|