Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 24 04 2007 19:33 Sujet du message: fuite d'huile sur R1 2007 |
|
|
Salut a toutes et à tous je viens de m'acheter une r1 2007 noire neuve je suis en plein rodage, je n'ai jamais dépasser les 6000 tours/min,j'ai toujours fait attention.
Il y a deux semaines j'ai remarqué qu'il y avait de l'huile au niveau du carter moteur j'ai immédiatement ramené la moto chez le concessionnaire qui me l'a gardée 2 jours.Je suis donc allé la recupérer et l"excuse que yamaha m'a donnée c'est que lors de l'usinage les pieces moteurs sont enduits de graisse et lorsque ca chauffe ca coule!!!ben voyons et la marmotte elle met le chocolat... enfin bref je l'ai recupérée j'ai continué à rouler et à ma grande surprise un matin alors que je voulais faire un tour j'ai remarqué une petite flaque d'huile au sol super!!
Apparamment la fuite se trouverait au niveau des cylindres j'suis pas expert mais ca coulerait le long jusqu'au carter bref je suis écoeuré!!!!!!! une r1 neuve et déjà une fuite.
Je l'ai donc ramenée mais chez un autre concessionnaire et là elle est au garage pour je ne sais combien de temps!le problème c'est que si la fuite vient d'où je pense il va falloir démonter entierement la moto ouvrir le moteur etc...j'aimerai beaucoup écrire à yamaha mais je me doute qu'ils ne m'échangeront pas la moto et ils me diront de voir ca avec mon concessionnaire et de faire marcher la garantie c'est pour ça que je vous demande à tous qu'est ce que je peux faire??
à noter que chez le concessionnaire ou je l'ai ramenée la premiere fois alors que j'étais en plein rodage il ont démarré la moto pour donner des coups de gaz à la limite du rupteur alors vraiment merci preuve que certains concessionnaires en ont vraiment rien à foutre!! Désolé si ce mot a été long mais j'ai vraiment la rage!!
Merci yamaha vraiment merci! _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 24 04 2007 19:49 Sujet du message: |
|
|
Tu écris au service relations consommateur Yam.... histoire qu'ils aient vent de ton expérience. Mais si tout devrait être fait pour arrêter la fuite, il ne faut pas espérer les voir te la reprendre.
Donc patience.
Vous disiez quoi sur les ducat' ?  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 24 04 2007 19:55 Sujet du message: |
|
|
merci mais ou est ce que je peux trouver l'adresse ou le numéro de telephone du service des consommateurs? _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 24 04 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
il faudra que tu me donne l'adresse du concess, car ils ne sont pas tous comme ca dans le région!!!!!
(par mp) |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 24 04 2007 22:18 Sujet du message: |
|
|
sur les pages jaunes
Yamaha Motor France
5 av Fief 95310 SAINT OUEN L'AUMONE
01 34 30 31 00
Tu leur téléphones, et tu leur demandes  _________________  |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 25 04 2007 7:18 Sujet du message: |
|
|
Mon concessionnaire me fait ça, je plante un gex devant chez lui le lendemain.
Serieusement, la garantie est la pour ce genre de cas non ?
Bon courage. |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 25 04 2007 7:25 Sujet du message: |
|
|
pas serieux les coups de gaz ...  _________________  |
|
|
 |
breizhou R1 Team Senior Member

|
Posté le: 25 04 2007 7:54 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai eu un pb similaire il y a 10 ans avec mon yzf la culasse etait fendu j'ai exigé le changement de la moto chose que j'ai eu ma moto avait 500 km  |
|
|
 |
Lolo.R1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 04 2007 8:08 Sujet du message: |
|
|
je travail chez un importateur automobile pour ne pas siter de marque et le changement de véhicule est "possible" faut taper du point sur la table.
Apres, peu etre que la fuite n'est pas grave et peu etre résolu une fois pour toute  _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 25 04 2007 23:47 Sujet du message: |
|
|
merci bcp pour vos reponses le souci c'est que meme s'ils réparent la fuite ils devront démonter la moto entierement je pense car apparamment c'est le join de culasse qui serait defectueux mais ils ne sont pas sure a 100% qu'est ce que je peux faire dans ce cas?combien me reprendrait on la moto si je decidais de la changer?merci a tous de votre soutien et de vos conseils _________________ vive la r1 |
|
|
 |
Smoochie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 211 Localisation: Montpellier - 34
|
Posté le: 26 04 2007 11:44 Sujet du message: |
|
|
Tu gueules et tu te fais remplacer ta brêle : c'est ce que je ferais, faut pas déconner.
Pas de cadeau.  |
|
|
 |
Lolo.R1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 26 04 2007 11:50 Sujet du message: |
|
|
si tu te debrouille bien Yamaha te la remplace par une neuve _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 26 04 2007 13:24 Sujet du message: |
|
|
Lolo.R1 a écrit: | si tu te debrouille bien Yamaha te la remplace par une neuve |
Si c'est que le joint de culasse, ça m'étonnerai  _________________  |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 26 04 2007 13:28 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | Lolo.R1 a écrit: | si tu te debrouille bien Yamaha te la remplace par une neuve |
Si c'est que le joint de culasse, ça m'étonnerai  |
+1
J'en ai eu l'expérience avec 850 TRX (alias Trixie ) et mon concessionnaire a fait le nécessaire mais j'en ai pas eu une neuve  _________________  |
|
|
 |
tristan57 R1 Team Member

|
Posté le: 26 04 2007 15:38 Sujet du message: |
|
|
mon concessionnaire vient de m'appeler soit disant la fuite est réparée il m'a dit que les vis étaient mal serrées du coup il a tou reserré il a roulé avec sur 20km et apparament il n'y a plus de fuite franchement ca me parait bizarre c'est possible ca?merci à tous pour vos reponses _________________ vive la r1 |
|
|
 |
|