FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
MT01
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 18 09 2005 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Yves a écrit:
J'ai eu l'occas de rouler une journée en MT et j'ai trouvé ça pas mal, même pour faire un peu d'arsouille.
Par contre, ça glisse grave lorsque l'on descend les rapports. A mon avis, ça doit être chaud lorsqu'il pleut Choqué

c juste un gros twin !! lol faut lui dire "vous"" sur route mouillé et pas rétrograder comme un goret dans les "tours" ( on peut pas dire que ca en prenne bcp mais le couple .........)
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 04 2007 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

R1 en revision cette aprem', il y avait une MT01 avec 4500km en vente.
Un bi de pres de 1700cm3, j'ai voulu essayer, la gueule etant originale.

J'ai trouve ca amusant a conduire. Le poids est assez bien dissimule, le freinage puissant en insistant un peu.
Avec mon metre soixante douze, la pointe des pieds touchent le sol (la moto ecarte les jambes du pilote au niveau des cuisses alors qu'avec la R1, on vient bien la serrer)

Mais qu'est-ce que ca vibre ! (en fait pas tant que ca apres avoir vu chauffer une grosse KTM Mort de rire ). Le guidon meriterait un systeme pour gommer un peu plus les vibrations a haute frequence. Une fois le moteur chaud, le phenomene semble se calmer un peu.

Si la fourche absorbe pas trop mal les irregularites du bitume, l'arriere a un peu plus de mal. C'est moins confortable que mon R1 2003.(pb de reglage ? C'est reglable ?)
Bref, tant que le sol est nickel, la MT01 semble etre assez obeissante. Dans le cas contraire (petite route bien defoncee a cause d'un gros chantier pas tres loin), elle m'a fait rendre la main. La R1 aurait ete moins perturbee mais le confort n'aurait pas plus ete la...

Cote moteur, la 1ere est longue et tres utilisable en ville. Mais se revele finalement penalisante pour decoler rapidement a un feu sans jouer un chouia avec l'embrayage.

En 4 et 5, le moteur a un peu de mal a repartir sous 1500tr/min (il y a de bi qui doivent etre beaucoup moins tolerants encore), mais la boite rapide permet de retrouver le bon rapport tres facilement. Les retrogrades passent sans probleme.
Evidemment ca tracte severe avec de bonnes grosses sensations alors que le compteur affiche a peine 110km/h.

Ajoutez un bruit sympa et si j'avais eu 9600€, ca ne m'aurait pas deplu en plus du R1 Très content (avec des suspensions un peu revues quand meme Clin d'oeil )

A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
burlu
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 21 04 2007 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

je vous trouve super dur avec les twin ...

perso j'ai passer de tres tres bons moments en Buell X1 et en KTM Superduke ......

et pour les plus pistards, allez donc essayer la 1098s , vous m'en direz des nouvelles !!! Clin d'oeil
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team

MessagePosté le: 21 04 2007 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

en rapport qualité/prix la 1098 est à la rue
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 21 04 2007 19:11    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

Ben alors, et le rapport passion/sensations ? Très content
Personne y connait la chanson d'Alain Souchou :

J'veux du twins, pas du pitchu, du vécu, j'veux des gros seins, des gros... Flèche
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 24 04 2007 8:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:

et en plus, les pots ne tiennent pas le choc.
Hier j'étais sur le circuit de bourg en bresse une 1098 au bout d'une session à du arrêter, pots d'échappement fendu......
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 04 2007 8:47    Sujet du message: Répondre en citant

Choqué
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 04 2007 9:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un pote qui vient de s'en acheter un (MT-01). J'ai essayé le bestiau. J'adore la position de conduite (je suis l'aigleeeeee de la rouuuuuuuuuute !!!!). Bon, en etant objectif c'est un bi donc pas d'allonge et tendance a cogner en bas. Plage d'utilisation tres limitée mais dans cette "petite" plage c'est bien, tres bien même. Oublions la rigidité et le freinage du R1 ainsi que la tenue de route (c'est pas fait pour la même utilisation non plus). Venant d'un quatres cylindres, c'est vrai que j'avais tendance a rupter tres facilement mais en s'appliquant et en prenant l'habitude, on corrige ça rapidement. A la voir comme ça, on a l'impression que c'est un camion mais en fin de compte c'est beaucoup plus maniable et agile qu'on peut le penser. En conclusion, c'est une tres belle moto mais il faut bien savoir ce que l'on attend d'elle au moment de l'achat. Ah j'allais oublier, le bruit est terrible ( encore + avec Akra). Je precise que j'ai horreur des HD et des custom en tout genre mais le MT-O1 pour moi est a part et ne rentre pas dans cette categorie. On va dire qu c'est un gros roadster qui mise tout sur son moteur coupleux. En gros on aime ou on deteste. Mais etant habitué aux sportives c'est sur que cela surprend de prime abord Clin d'oeil
Lolo.R1
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 24 04 2007 9:30    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
Bon je ne l'ai toujours pas essayée mais :
- j'aime pas les grands guidons en général
- pour aller en prison un 125cm3 suffit
- je n'ai jamais phantasmé sur les HD
- j'aime pas les franges
Bon sur ce je testerai bien un Buell, j'aime bien son coté original.
Je trouve mon R1 très polyvalent, je peux faire de la balade à 60 comme de l'autoroute à biiiiiipppp, de la petite route viroleuse à allure rapide et de la piste; seul point négatif le transport de bagages où là il faut être minimaliste Très content.
Bon à la limite en seconde moto un XJR ou un ténéré pour la ville .

completement d'accord Cool
Invité

MessagePosté le: 24 04 2007 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Jái pu l'essayer aussi.
Freinage puissant mais pas tellement adapté au type de moto.
Maniabilite ok quand tu roule, mais trop vite faut quand meme commencer a anticiper. La fourche est assez agreable, et la moto parait maniable parce que l'avant est assez instinctif, mais le poid se fait vite sentir.
tu arsouilleras jamais avec ce genre de trateau, c'est pour la balade only.
Ensuite, petit reservoir, vibration, et le moulin est pas terrible en premiere (pas assez d'allonge, rapport pas specialement court mais plus rien apres 5500tr/m), voir meme en 2 (donc exit les depart en trombe). En 3 ca enroule au poil. En 5, je pense pas assez de couple vu la demultiplication dantesque.

Pas de protection, beaucoup de plastique qui vont mal vieillir avec les vibrations intense.

mon essai la:
http://moto.caradisiac.com/MT-01-L-emotion-visuelle
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 24 04 2007 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un aurait l'essai de cette moto des MJ/MR/moto mag ?

A+
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: