Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 04 2007 16:07 Sujet du message: conseil pour l'assurance !? |
|
|
Suite au vol de mon R1, ca va être maintenant bataille avec l'assurance... Et va voir se qu'il propose !!
Donc avez-vous des conseilles quand à l'assurance ?
Je suis assuré tous risque, j'ai une franchise vol de 608€.
Pour la moto je comptais la faire expertiser d'ici 15 jours, maintenant c'est rapé...
La moto avait 12780 km. Je l'avais acheté à 6000km Entretient des 10.000km et autre fais par moi car plus sous garantie, mais j'ai toutes les fatures et justificatifs de tous les composants et autre. Pour l'entretient je me suis sorti une feuille A4 que j'ai pris du manuel d'atelier (là où il y a la feuille des révision et le détails...)et que j'ai modifié ou je coche et je note point par point tous les endroits vérifier et les opérations effectuées. puis j'agraffe cette feuille dans le carnet d'entretient et je note date et kilométrage.
Je ne sais pas si ca vaut quelque chose, mais je suis très méticuleux tant dans l'entretient mécanique que dans le nettoyage et la moto étais dans un état le plus proche du neuf...(même avec plus de 12500km...) Aussi j'ai des photos de la moto sous toutes ses coutures (photos qui dates d'un mois à peine. Pleure ou Très triste
Bref qu'en pensez vous, que me conseillez vous et qu'elle sont les points ou "pièges" à éviter vis à vis des assurances ?????
Et y a-t-il des choses à faire ou à fournir pour être mieux remboursé ? |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 22 04 2007 16:48 Sujet du message: |
|
|
salut
photo + factures recentes c'est tout bon
decoupe eventuelemnet des annonces dans des bouquins poru que l'expert voir le tarif qu'un modele equivalent pourrait couter...sinon pas de soucis les assurances sont des anges
 |
|
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 22 04 2007 18:11 Sujet du message: |
|
|
merci pour tes conseils  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 22 04 2007 19:13 Sujet du message: |
|
|
BENOITAGENT a écrit: | .sinon pas de soucis les assurances sont des anges
 |
J'aurais pas choisi ce terme là  |
|
|
 |
Smoochie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 08 Aoû 2005 Messages: 211 Localisation: Montpellier - 34
|
Posté le: 22 04 2007 19:56 Sujet du message: |
|
|
Comment prouver le peu de km si tu fais ton entretien toi-même ?
Ils t'ont demandé son km quand tu as souscrit le contrat ? |
|
|
 |
dayton78 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 22 04 2007 20:03 Sujet du message: |
|
|
Le truc surtout voilà a bien faire c'est de trouver des annonces du même modèle avec LE MEME KILOMETRAGE pour pouvoir négocier avec l'expert car souvent ils sous estime la cote de ta moto a cause de la cote de l'officiel et donc il faut que tu insistes sur le fait que la somme qu'il te propose ne te permet pas de te racheter la meme moto avec le meme kilométrage preuve des annonces à l'appuie!!! ça c'est vraiment important au cas où tu ne serais pas content du prix qu'il te propose!! |
|
|
 |
BENOITAGENT Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 23 04 2007 8:58 Sujet du message: |
|
|
Smoochie a écrit: | Comment prouver le peu de km si tu fais ton entretien toi-même ?
Ils t'ont demandé son km quand tu as souscrit le contrat ? |
l'expert devra bien ce contenter de ce que tu as dit
il faut bien sur que ca soit cohérent si tu dis que la moto a 200 km alors qu'elle a 2 ans il va se poser des questions,mais apres c'est a lui de prouver que c'est faux, c'est a dire que si la moto est retrouvée ce qui est pas impossible il verra bien le compteur... |
|
|
 |
|