Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 17 04 2007 22:13 Sujet du message: Négociation moto neuve! |
|
|
Salut la troupe, je post pas souvent mais je suis sur le forum tous les jours pour vous lire...
Alors j'avais contacté plusieur membres du forum pour l'achat de leur motos et malheureusement mon commerce ne s'est pas vendu dans les temps.
Bien sur je ne m'etais pas trop avancé dans mes propositions.
Je Squatte les sites d'annonces qu'on connait tous et je cherche un R1 tres recent et je suis tombé sur le post d'un membre du forum qui parlait de debrancher son compteur et j'ai sauté au plafond!
Tout a coup je me suis posé la question de savoir si ça vallait vraiment le coup d'acheter d'occasion en surcote(et peu etre trafiqué), car j'en ai pas trouvé avec aussi peu de km que je souhaiterai et surtout avec ma petite experience mecanique je ne pense pas reussir a savori si le vendeur est honnete.
Je cherchais une R1 qui n'ai pas fait de circuit bref, la perle rare... dur dur...
Et j'ai pensé a m'en acheter une neuve, pk me priver?
Je voulais vous demander conseil pour negocier l'achat d'une R1 neuve, a combien les touche t'on??
Les 2006 sont elles encore en vente dans les concessions? a combien peu on les faire descendre? et pour la 2007? utopie que faire baisser la facture??
J'apelle les motards du sud pour me renseigner... des connaissances? des adresses?
Mon commerce se vend sous peu, signature imminente donc bientot les fond pour "investir" dans ma passion...
Merci pour vos futur reponses, V Mike |
|
|
 |
deniscle R1 Team Member

|
Posté le: 17 04 2007 22:17 Sujet du message: |
|
|
ce week end j'avais trouvé une annonce proposant des cbr 1000 et 600 à moitié prix... bizarre je demande plus de renseignements, on me repond de telephoner a la société qui se trouve au Bénin. apres t'as compris tu paies un accompte et tu t'assoies dessus  |
|
|
 |
miniviet R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 04 2007 22:31 Sujet du message: |
|
|
C'est un sujet plutot vaste. En effet cela dépend beaucoup de ton feeling et celui du commercial avec qui tu auras affaire. Pour moi je ne pense pas que entrer dans une concession et chercher à discuter de butte en blanc, soit une bonne approche. Je pense qu'il faut le prendre comme un jeu. Finalement ils adorent discuter ... il me feront toujours rigoler à négocier avec leur calculette ... ils doivent tous apprendre ca à "l' école"
Je pense que tu risques de trouver des avis aussi divers que partagés à cette question ... à toi de faire un mixe et de prendre le meilleur.
Tu pars déjà avec un avantage puisque tu n'as pas de reprise et donc la négociation peut se faire plus facilement.
J'ai pas l'impression que les concessionnaires de Nice et alentours aient du mal à écouler leurs R1 2007. _________________ 777 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 18 04 2007 5:50 Sujet du message: |
|
|
sur Paris tu auras plus de remise, autrement tu peux avoir des "plans" avec les marchands ...s'ils le veulent.
Si ça t'interesse je connai un R1 07 de "démo" avec la personne qui l'utilisait _________________  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 04 2007 9:06 Sujet du message: |
|
|
Tout se negocie de toutes façons. Ca coute rien d'essayer et si vous ne trouvez pas un arrangement, tu va voir ailleurs.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
cocokais R1 Team VIPoster

Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
|
Posté le: 18 04 2007 9:10 Sujet du message: |
|
|
ou des occaz propre tu en trouve faut etre mefiant mais pas parano non plus  _________________  |
|
|
 |
vic78 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 213 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 18 04 2007 9:56 Sujet du message: |
|
|
Salut Mike!
J'ai réussi à obtenir 1120€ de remise sur mon R1 2007 neuf! Soit environ 8%. |
|
|
 |
rickorn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
|
Posté le: 18 04 2007 13:21 Sujet du message: |
|
|
Les négociation ca reste tjrs un grand débat. Aussi bien a la tete du client que du l'humeur du vendeur. A une époque un pote a moi voulait se faire reprendre son R1 2004 pour un R6 2006 neuf. Entre la plus mauvaise offre et la meilleur il y avait 1200€ de différence, énorme! Ce pote la est du genre a changé souvent et n'hésite pas a acheter une moto a 120km car meilleur offre commercial, et il la fait révisé ensuite a 15km de chez lui car plus pret. Alors évidemment c a double tranchant comme maniere de procédé. Il a comme ca acheté 3 motos en 1 an a 120km de chez lui. R1 neuf (avec reprise 996), FZ6 neuf (promo pour sa copine) et R6 2006 (avec reprise du R1). j'aurai pu avoir un prix canon sur mon FZ1 mais j'aime pas sa maniere de procédé. Car il s'étonne maintenant de ne pas avoir les meme geste commerciaux que moi.
Un autre pote a acheté un 1000 RR repsol 2007, pas de ristourne sur la moto en elle meme, mais presk 1500€ de piece offerte montage compris.
En ce qui me concerne je roule donc en FZ1. Moto acheté neuve et commandé avant meme son arrivé en concession. Prix de vente de la moto 10500€. J'ai pas demandé de baisse de prix sur la moto. J'lui ai mis le catalogue d'accessoire sous le nez avec la liste des piece que je voulais et j'ai demandé le total. En gros pour une moto à 10500€, j'ai eu : 500€ d'accessoire offert, carte grise et plaque offert (200€), pilot power a la place des pilot road, et 20% sur mes accessoire et équipement dans un délais de 6mois. J'suis en tres bon rapport avec ce concessionnaire malgret mon jeune age et le fait que je n'ai acheté qu'une moto chez lui. Résultat j'ai régulierement droit au ptit truc en + qui me donne pas envie de changer de cremerie. Il y a les discussion qui font plaisir quand il a du temps de libre, il ma fait cadeau de la main d'oeuvre pour la révision des 10000km, montage du pignon de 16 gratuit, pret de moto lors des révisions, j'ai tjrs droit a mes 20% de réduction alors que j'ai le FZ1 depuis + d'un an, mon concess ma prété pendant plus de 3h un R1 2007 et un 1300FJR flambant neuf pour que je rode les moto avant les portes ouvertes.
Enfin tout cas pour dire que oui l'achat d'une moto neuve se réfléchit et comprend pas mal de paramètre. Perso j'ai pas fait une mauvaise affaire sur mon FZ1, j'aurai pu avoir mieux ailleurs, mais j'aurais jamais eu un aussi bonne acceuil par la suite, ca se paye aussi.
Et puis d'occasion il n'y a pas que de l'arnaque. Il y a heuresement des motards amoureux de leur moto et qui en prenne soin. J'ai meme une amie qui risque de vendre son R1 2006, noir, dans les 5000/6000km, d'origine, encore bridé... c'est dire
Dernière édition par rickorn le 18 04 2007 13:39; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 18 04 2007 13:36 Sujet du message: |
|
|
rickorn a écrit: | Les négociation ca reste tjrs un grand débat. Aussi bien a la tete du client que du l'humeur du vendeur. A une époque un pote a moi voulait se faire reprendre son R1 2004 pour un R6 2006 neuf. Entre la plus mauvaise offre et la meilleur il y avait 1200€ de différence, énorme! Ce pote la est du genre a changé souvent et n'hésite pas a acheter une moto a 120km car meilleur offre commercial, et il la fait révisé ensuite a 15km de chez lui car plus pret. Alors évidemment c a double tranchant comme maniere de procédé. Il a comme ca acheté 3 motos en 1 an a 120km de chez lui. R1 neuf (avec reprise 996), FZ6 neuf (promo pour sa copine) et R6 2006 (avec reprise du R1). j'aurai pu avoir un prix canon sur mon FZ1 mais j'aime pas sa maniere de procédé. Car il s'étonne maintenant de ne pas avoir les meme geste commerciaux que moi.
Un autre pote a acheté un 1000 RR repsol 2007, pas de ristourne sur la moto en elle meme, mais presk 1500€ de piece offerte montage compris.
En ce qui me concerne je roule donc en FZ1. Moto acheté neuve et commandé avant meme son arrivé en concession. Prix de vente de la moto 10500€. J'ai pas demandé de baisse de prix sur la moto. J'lui ai mis le catalogue d'accessoire sous le nez avec la liste des piece que je voulait et j'ai demandé le total. En gros pour une moto à 10500€, j'ai eu : 500€ d'accessoire offert, carte grise et plaque offert (200€), pilot power a la place des pilot road, et 20% sur mes accessoire et équipement dans un délais de 6mois. J'suis en tres bon rapport avec ce concessionnaire malgret mon jeune age et le fait que je n'ai acheté qu'une moto chez lui. Résultat j'ai régulierement droit au ptit truc en + qui me donne pas envie de changer de cremerie. Il y a les discussion qui font plaisir quand il a du temps de libre, il ma fait cadeau de la main d'oeuvre pour la révision des 10000km, montage du pignon de 16 gratuit, pret de moto lors des révisions, j'ai tjrs droit a mes 20% de réduction alors que j'ai le FZ1 depuis + d'un an, mon concess ma prété pendant plus de 3h un R1 2007 et un 1300FJR flambant neuf pour que je rode les moto avant les portes ouvertes.
Enfin tout cas pour dire que oui l'achat d'une moto neuve se réfléchit et comprend pas mal de paramètre. Perso j'ai pas fait une mauvaise affaire sur mon FZ1, j'aurai pu avoir mieux ailleurs, mais j'aurais jamais eu un aussi bonne acceuil par la suite, ca se paye aussi.
Et puis d'occasion il n'y a pas que de l'arnaque. Il y a heuresement des motards amoureux de leur moto et qui en prenne soin. J'ai meme une amie qui risque de vendre son R1 2006, noir, dans les 5000/6000km, d'origine, encore bridé... c'est dire |
Tu veut un conseil ???
Garde ton concess, il est terrible.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
rickorn R1 Team Senior Member

Inscrit le: 21 Jan 2006 Messages: 132 Localisation: Jarnac en charente
|
Posté le: 18 04 2007 13:46 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: |
Tu veut un conseil ???
 |
J'ai oublié de précisé que pour le R1 et le 1300 FJR il ma filé aussi 30€ pour l'essence en me remerciant car j'lui rendais service! Pi la fois aussi ou il c excusé de me prété un FZ6 tout sale, apres semaine de pluie j'peux pas lui en vouloir .
Plus sérieusement, j'ai changé 3 fois de marque en 3 motos car le coup de coeur se fait sur un modele, par sur ce kil y a écrit dessus. Mais c vrai que pour la 1ere je pense que l'achat de la 4eme moto se fera d'abord dans le catalogue yam avant de voir ailleurs. |
|
|
 |

|
Posté le: 18 04 2007 13:49 Sujet du message: |
|
|
rickorn a écrit: | maya the bee a écrit: |
Tu veut un conseil ???
 |
J'ai oublié de précisé que pour le R1 et le 1300 FJR il ma filé aussi 30€ pour l'essence en me remerciant car j'lui rendais service! Pi la fois aussi ou il c excusé de me prété un FZ6 tout sale, apres semaine de pluie j'peux pas lui en vouloir .
Plus sérieusement, j'ai changé 3 fois de marque en 3 motos car le coup de coeur se fait sur un modele, par sur ce kil y a écrit dessus. Mais c vrai que pour la 1ere je pense que l'achat de la 4eme moto se fera d'abord dans le catalogue yam avant de voir ailleurs. |
Je crois que je vais aller chercher mes motos chez lui maintenant  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
jomcn R1 Team Senior Member

|
Posté le: 18 04 2007 14:13 Sujet du message: |
|
|
j'ai acheté la mienne d'occaz mais sur la facture d'achat le mec l'a eue à 12.500 euros soit 8% de remise et 20% sur les accessoires.
soit un total de 13.600 mais full équipé !!! |
|
|
 |
vic78 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 16 Avr 2007 Messages: 213 Localisation: Yvelines (78)
|
Posté le: 18 04 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Je suis de ton avis rickorn. Moi ça fait 3 motos je lui achète (4 avec le R1), il m'a proposé 8% direct, pas très satisfait, je suis allé chez Yamaha à Paris pour comparer et là surprise après avoir bien discuté je n'ai réussi qu'un difficile 7%. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 18 04 2007 14:32 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils, c'est vrai je suis un peu parano en ce qui concerne les occaz, et bien sur je prefere lacher le moins d'argent possible evidement...
Pour le R1 2006 de ta copine, je peux en savoir d'avantage? prix demandé? options.. ect... merci bcp!
Et je voulais vous demander, les concess sur marseille et alentours? qu'est ce que ça vaut?
Je connais quelques avis et vous les sudistes? satisfaits?
Merci, V ,Mike |
|
|
 |
furax R1 Team Member

Inscrit le: 30 Oct 2005 Messages: 81 Localisation: montauban (82)
|
Posté le: 18 04 2007 15:11 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu une remise de 12% avec la carte grise inclus, sans reprise  |
|
|
 |
|