Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 17 04 2007 13:07 Sujet du message: Monter soi même ses pneus |
|
|
Salut,
j'en ai assez de me prostituer à chaque fois pour faire monter chez le mécano les pneus que j'achète à pas cher. Alors avec des potes, on s'est décidé pour investir dans l'achat d'une décolleuse et d'une paire de démonte pneu.
Qu'en pensez vous ? est ce que ce n'est pas trop galère à faire ?
Faut il acheter des produit particuliers (pour démontage et remontage), comment fait on pour la valve ?
Bref comment faite vous ?
Sans parler de la solution : va voir le mécano qui les monte pas cher parce que c'est le cousin du frére du mec qui sort avec la soeur du pote à Dédé...
Merci d'avance à tous. _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 17 04 2007 13:10 Sujet du message: |
|
|
C'est facile une fois que tu as compris, les démontes valves et pneus ça s'achète ...après une chtit équilibreuse et hop ne pas oublier le compresseur qui va bien ainsi que les protections de jante. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2007 13:19 Sujet du message: |
|
|
Est ce que tu te sert de savon pour faciliter le décollage ?
Et pour le remontage tu met de la graisse ou autre chose pour que les lèvres du pneu fassent étanchéité sur la jante ?
Pour le compresseur pas de souci on a déjà. Par contre tu dis qu'il faut un outil pour la valve ? je vais chercher ça.
Quant à l'équilibrage, certain dise que c'est nécessaire d'autre non, je ne sais pas trop. Je verrais bien par moi même... _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2007 13:30 Sujet du message: |
|
|
savon liquide ou produit vaisselle liquide ça va très bien.
Pour la valve, je pensais obus donc il faut un démonte obus.
Pour l'équilibrage, mon mécano équilibre les 2 surement un mauvais souvenir d'un bol ou la machine a cassé les reposes pieds à cause des vibrations. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2007 13:32 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | s
Pour l'équilibrage, mon mécano équilibre les 2 surement un mauvais souvenir d'un bol ou la machine a cassé les reposes pieds à cause des vibrations. | quand même !!
Qu'est ce qu tu entends par obus ? _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
La valve c'est la pièce complète qui va sur la jante et qui te permet de brancher un compresseur et qui empêche l'air de partir.
L'obus, c'est la petite soupape à l'intérieur qui assure l'étanchéité.
La première chose à faire pour démonter un pneu c'est d'enlever l'obus.
Pour la décolleuse, si tu es un peu bricolo, fais en une comme celle de Samy Laglue _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Papi
Pour la décolleuse de Samy, j'y avais pensé mais comme on s'y met à plusieurs, cela ne nous fera pas trop cher sans se prendre la tête  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2007 13:45 Sujet du message: |
|
|
pas une question de prix mais d'efficacité ...celles du commerce ont la base articulée et là c'est chiant _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 17 04 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Autre solution si vous êtes un nombre certain.... machine comme les pros, d'occase ça doit couter dans les 1000€ et vous montez une assoc pour le montage des pneus _________________  |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 17 04 2007 18:54 Sujet du message: |
|
|
Perso moi les avants je vais au garage avec ma roue c'est a 5 min et il me demande 10 euros montage et équilibrage car j'ai deja su l'enlever mais le remettre avec les disques c'est moins évident peur d'abimer mes disques par contre l'arrière je le fais tjs moi meme et la aucun prob bon la première fois faut avoir le truc mais à force ca va tout seul, produit vaisselle sur les lèvres et hop par contre pour décoller j'utilise une simple beche de jardin c'est un gars du forum qui avait dit ca un jour j'ai essayé et franchement ca va tout seulmais faut une bonne beche y en avait deux dans le garage chez moi une pliait directement et l'autre une vieille la pas de prob je m arrange juste pour prendre appui sur une pouttre de la charpente du garage ou simplement contre un mur et faut appuyer un peu bien sur mais ca vient relativement facilement..... et c'est tout bénéf..........; |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 17 04 2007 19:04 Sujet du message: |
|
|
Je le fait seul, un peu galere au début, mais on prend vite le coup.
Comme Papi, liquide vaisselle, et démonte obus, pour l'équilibrage, je ne le fait pas  |
|
|
 |
Lolo.R1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 17 04 2007 19:08 Sujet du message: |
|
|
il font des decoleuse a main qui sont pas chere ou facile a fabriquer si tu c'est souder
autre solution n'a tu pas un lycée de mecanique pres de chez toi ? sinon il te monte ca pour rien ou te laisse utiliser la machine  _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
|
|
 |
Indiana R1 Team Expert Member

|
Posté le: 14 08 2008 19:25 Sujet du message: |
|
|
juste une question:
il faut obligatoirement un compresseur pour faire claquer le pneu? ou une pompe à pied peut faire l'affaire (moyennant l'effort bien sur ) _________________  |
|
|
 |
jeanjean R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 2852 Localisation: la garde (83)
|
Posté le: 14 08 2008 19:31 Sujet du message: |
|
|
Indiana a écrit: | juste une question:
il faut obligatoirement un compresseur pour faire claquer le pneu? ou une pompe à pied peut faire l'affaire (moyennant l'effort bien sur ) |
compresseur obligatoire...  _________________  |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 14 08 2008 19:56 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: |
L'obus, c'est la petite soupape à l'intérieur qui assure l'étanchéité.
La première chose à faire pour démonter un pneu c'est d'enlever l'obus.
|
Pas mieux, je rajouterai même que l'obus tu le remets une fois que tu as fait claquer ton pneu, une ou 2 fois c'est selon. Des fois tu tombes sur 1 pneu à la con qui veut pas claquer et là c'est la suée assurée, surtout si tu un compresseur faiblard comme le mien de 25l, qui a autant de souffle que pouvait en avoir ma grand-mère, dans les 5 dernières minutes de sa vie  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
|