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Nalle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: CASTRES
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Posté le: 12 04 2007 18:57 Sujet du message: Train de pneus sportifs ???? |
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Salut à tous...
Voilà j'ai un ptit problème, après avoir vendu des pneus pour des clients pendant longtemps, pour la première fois de ma vie j'ai le choix pour ma R1 2005 d'un train de pneus sportifs (offert par le concessionnaire où j'achète la moto).... et comme je roule toujours en pneus de récup'... je sais même pas quoi prendre.... le comble.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider? ma seule condition est: usure du pneu avant régulière pour ne pas avoir de vibration en fin de vie.
Au niveau kilométrage j'imagine qu'ils se valent un peu tous de toute facon (à moins qu'il y'ait une bonne surprise). |
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didicR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 137 Localisation: 67
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Posté le: 12 04 2007 19:23 Sujet du message: |
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Ben moi ca fait 7 mois que j'ai des pilot power résultat:
j'ai fait 9000 kms avec et ils sont usés jusqu'au témoin et sur tout le pourtour... en roulant relativement cool (pas de freinage tardifs ou rarement et pas sur circuit mais dans des ptits cols)
niveau tenu de route ca peu allé par rapport a la longévité mais ils tiennent beaucoup moin que des pirelli supercorsa (celui qui avait ma moto avant arrivait a faire frotter les cales pieds avec )
je vais bientot les changer et je reprend les memes normalement... _________________ Carpe diem |
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jef1sb4 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 14 Juin 2006 Messages: 161 Localisation: Toulouse
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Posté le: 12 04 2007 19:53 Sujet du message: |
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didicR1 a écrit: | Ben moi ca fait 7 mois que j'ai des pilot power résultat:
j'ai fait 9000 kms avec et ils sont usés jusqu'au témoin et sur tout le pourtour... en roulant relativement cool (pas de freinage tardifs ou rarement et pas sur circuit mais dans des ptits cols)
niveau tenu de route ca peu allé par rapport a la longévité mais ils tiennent beaucoup moin que des pirelli supercorsa (celui qui avait ma moto avant arrivait a faire frotter les cales pieds avec )
je vais bientot les changer et je reprend les memes normalement... |
as tu penser à prendre les 2ct ou pas ? |
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Nalle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: CASTRES
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Posté le: 12 04 2007 23:00 Sujet du message: |
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jef1sb4 a écrit: |
as tu penser à prendre les 2ct ou pas ? |
Parait que le 2ct est aussi plus tendre sur la bande de roulement par rapport au "normal" donc si c'est pour faire 3000bornes...
Les power ont l'air pas mal alors au final non? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 12 04 2007 23:11 Sujet du message: |
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si tu le dis  _________________  |
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Invité
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Posté le: 13 04 2007 5:46 Sujet du message: |
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Salut.
Pour les pilot power voila ce que j'ai envoye au service client de michelin.
"Juste un compte rendu d'utilisation de vos pneus.
Séjour Sardaigne 3000 km en 1 semaine ,3 motos 1 Yamaha R1 2003 (pression 2,5 2,7), et 2 Yamaha FZ1(pression 2.5 2.9) toutes les 3 équipées avec des pilots power 2CT neufs au départ.
Température moyenne 20 a 25°, goudron grip exceptionnel, routes très tournantes 10 a 15 virages au km, vitesse maxi pas très élevée.
Tout le monde très satisfaits de vos pneus, (mise sur l'angle, précision, et bon grip, sur les 1800 premiers km. Ensuite vos pneus restent corrects, mais pas exceptionnel, ils sont comme vitrifié en surface (uniquement le pneu arrière) avec des vagueletes, il faut rouler au moins 50km (plus tranquille) pour qu'il reprenne un aspect plus normal, mais dés que le rythme augmente les vagueletes apparaissent.
Et alors les pertes d'adhérences deviennent brutales.
En conclusion je dirais qu'âpres avoir passée 3 trains de vos Pilot power 2CT (durée de vie moyenne 3500 a 4000 km) ils nous semblent que la gomme qu'il reste âpres les 2000 premiers km d'utilisation n'a pas les mêmes qualités et qu'il convient de faire très attention aux pertes d'adhérence qui deviennent très brutales.
En comparaison les Pirelli super corsa ou Brigestone bt14 nous semble plus constant(en grip), mais avec ce type de pneus nos motos sont beaucoup moins agiles et sur ce type de route
nous préférons vos 2CT, toutefois 1800 km c'est un peu juste ,non ??"
Ensuite le service client Michelin m'a demandé si ont avez des photos des pneux.Que ni ni donc nous en sommes resté la avec eux.
newton |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 13 04 2007 6:19 Sujet du message: |
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Un petit conseil, les Pilot Power ont des carcasses ...plus que molles comparées aux autres marques qui sont plus sur les standards de rigidité des carcasses donc .....modification des suspensions obligatoire en cas d'utilisation d'une carcasse différente.
Entre un bon et un mauvais réglage de suspensions tu as 2 motos complètement différentes _________________  |
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Nalle R1 Team Senior Member

Inscrit le: 11 Avr 2007 Messages: 133 Localisation: CASTRES
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Posté le: 13 04 2007 11:29 Sujet du message: |
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Newton tu me fais trop peur là .... J'ai un ami qu'a emmené son 2ct arrière sur SVS 1000 full à 7300km..... |
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Invité
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Posté le: 13 04 2007 11:39 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | Un petit conseil, les Pilot Power ont des carcasses ...plus que molles comparées aux autres marques qui sont plus sur les standards de rigidité des carcasses donc .....modification des suspensions obligatoire en cas d'utilisation d'une carcasse différente.
Entre un bon et un mauvais réglage de suspensions tu as 2 motos complètement différentes |
Oui tu as certainement raison,mais moi je suis vraiment pas capable de regler les suspensions en fonction des carcasses,
sur le r1 sf j'ai juste dourci de 1 cran (70kg) la precontrainte
arriere,et remonter les tubes de fourche de 7 mm,le reste est d'origne. |
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Lolo.R1 R1 Team Expert Member


Inscrit le: 19 Mar 2007 Messages: 787 Localisation: Soissons
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Posté le: 13 04 2007 11:45 Sujet du message: |
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Nalle a écrit: | Newton tu me fais trop peur là .... J'ai un ami qu'a emmené son 2ct arrière sur SVS 1000 full à 7300km..... |
7300 avec des 2ct ?
zut alors si j'ai fait 1500 km avec l'arriere c'est une merveille  _________________ tu sais ce qu'il te dit le K6 !!! |
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Invité
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Posté le: 13 04 2007 11:53 Sujet du message: |
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Nalle a écrit: | Newton tu me fais trop peur là .... J'ai un ami qu'a emmené son 2ct arrière sur SVS 1000 full à 7300km..... |
Je precise que les 2ct arriere nous ont fait 4000 km.
Mais les BT 14 ,et les pirelli n'ont pas fait plus,voir moins pour les BT14.Nous utilisons les motos uniquement pour les ballades
(pas souvent tranquille),jamais comme moyen de transport,pas d'autoroute,tres peu de national,souvent col et departementales tres tournantes (Hautes Alpes).
Je ne sais pas combien de bornes font les autres avec un train,
mais je pense que celon les conditions d'utilisation ont doit pouvoir faire 5000 a 6000 km avec ce type de pneu. |
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didicR1 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Mar 2007 Messages: 137 Localisation: 67
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Posté le: 13 04 2007 17:12 Sujet du message: |
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jef1sb4 a écrit: |
as tu penser à prendre les 2ct ou pas ? |
Vu le surcout (400 le train de 2ct contre 250 les normaux) je vois pas pourquoi j'en prendrai surtout que les simples correspondent bien a ma conduites puisqu ils sont usés tout au tour pareil donc si je prend des 2 ct ils seront surement usés sur les cotés et pas au milieu (j'avais le meme "probleme" avec les supercorsa)
pour moi les powers sont les meilleurs avec le rapport tenue de route/prix/usure/esthétique (bon ca c est a chacun de voir)  _________________ Carpe diem |
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