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miniviet R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 239 Localisation: Nice
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Posté le: 03 04 2007 6:15 Sujet du message: autonomie R1 2007 |
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Pouvez vous me dire combien vous parcourez de kms avant que ne s'allule la reserve ?
Mon voyant s'est allumé à 170km à peine et pourtant je respecte scrupuleusement les indications du rodage, c'est à dire 5000 tours les 500 premiers kms, puis 7000 jusqu'à 1000, 1500 kms (dixit mon concessionnaire !) .
bon je veux bien concevoir que la moto consomme un peu plus le temps que toutes les pieces se mettent en place et se rodent mais je n'ai jamais fait si peu avec une moto en rodage
 _________________ 777 |
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cocokais R1 Team VIPoster


Inscrit le: 15 Juin 2005 Messages: 8047 Localisation: Annecy - Geneve
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Posté le: 03 04 2007 6:32 Sujet du message: |
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ca me surprend aussi
c l autonomie que jai quand je roule comme un bourrin  _________________  |
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asperos R1 Team Senior Member


Inscrit le: 12 Mar 2007 Messages: 112 Localisation: PARIS
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Posté le: 03 04 2007 6:57 Sujet du message: |
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moi en rodage g une autonomie de 200 bornes. |
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BerTigre R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
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Posté le: 03 04 2007 7:57 Sujet du message: |
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J'ai été également surpris: 180 kms en moyenne au moment de l'allumage du temoin, pour un plein de 15 litres, je consommait un peu moins avec mon modele 2000. Apres le rodage, la conso semble redescendre un peu mais est compensée par une utilisation plus poussée  |
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miniviet R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 239 Localisation: Nice
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Posté le: 03 04 2007 8:59 Sujet du message: |
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cocokais a écrit: | ca me surprend aussi
c'est l' autonomie que jai quand je roule comme un bourrin  |
...alors imagine quand le rodage sera terminé! Le plein tous les 120 kms .
Bon je pense aussi que ca va s'equilibrer ... enfin, à voir. _________________ 777 |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 03 04 2007 9:09 Sujet du message: |
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Bah moi sur mon 06, c'est 130/140 kms avant que le temoin de reserve ne s'allume. Alors 170 kms faut que je fasse de l'autoroute pour arriver a cette moyenne
Je precise que je fait beaucoup de ville (Paris et banlieue) _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
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Posté le: 03 04 2007 9:25 Sujet du message: |
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200 kms avt reserve en moyenne pendant le rodage depuis c un peu moins mais pas de beaucoup (180-190) |
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lil'kim Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 19 Mai 2006 Messages: 2982 Localisation: a moto
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Posté le: 03 04 2007 9:39 Sujet du message: |
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pour nous c'est 180km pour 1 R1 07, et le rodage est fini ,pourtant on roule pas fort mon chéri, vu qu'on roule ensemble et que je joue au boulet... (c'est moi qui suis en rodage & pas ma brele )  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 03 04 2007 10:02 Sujet du message: |
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Vous roulez au diesel ou quoi ???
Ou vous avez installés un limiteur de vitesse sur vos becanes ???
J'ai eu trois R1 et jamais je n'ai pu monter a 180 kms avant que le voyant s'allume ou alors sur autoroute en 6eme a 150 !!!
Je dois être trop genereux avaec la poignée c'est pas possible...  _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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Invité
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Posté le: 03 04 2007 10:35 Sujet du message: |
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en rodage aussi, je fais 200 bornes avant réserve.
j'ai 580 kms au compteur et je ne dépasse pas 7000 tours.
je suis les indications de rodage de yamaha |
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ryo_saeba R1 Team Senior Member


Inscrit le: 28 Nov 2005 Messages: 305 Localisation: région parisienne ouest
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Posté le: 03 04 2007 10:38 Sujet du message: |
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n'oubliez pas un détail, le poids du pilote joue aussi,
un pote a un modele 2003 et moi j'avais le 2002, mais vu mon gabarit....
bref il fait 20 km de plus que moi je fesais avec mon 2002
soit 200 pour lui et 180 pour moi
et pour le rodage, je serais curieux de voir ou est marqué l'histoire des 5000 tr/min parce que sur le manuel c'est 7000 tr pendant les 1000 premiers km _________________  |
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Invité
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Posté le: 03 04 2007 10:40 Sujet du message: |
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Moi, en rodage puis en normal, c'est entre 170 et 190 bornes... |
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miniviet R1 Team Senior Member


Inscrit le: 31 Mar 2007 Messages: 239 Localisation: Nice
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Posté le: 03 04 2007 11:06 Sujet du message: |
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ryo_saeba a écrit: |
et pour le rodage, je serais curieux de voir ou est marqué l'histoire des 5000 tr/min parce que sur le manuel c'est 7000 tr pendant les 1000 premiers km |
C'est marqué nulle part bien sur, juste les conseils de mon concess pour les 500 premiers bornes (qui sont selon lui les plus importants dans la vie d'une moto) . De plus il trouve que la revision à 1000 est un peu tot et le préconise entre 1500 et 2000 bornes... bon libre à moi de le suivre ou pas ses conseilsn hein ?
bon, je choisis les virolos serrés avec peu de lignes droites afin de compenser ... dans la région je n'ai que l'embarras du choix remarquez.
J'avoue tout de meme que c'est tres dur de ne pas passer au dessus des 5000 tours et je suis constamment en train de monter ou descendre les vitesses par paquet de 12 !  _________________ 777 |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 03 04 2007 11:17 Sujet du message: |
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Les avis sont partagés en ce qui concerne les methodes de rodage. Certains en font de trop (ce qui ne peut pas faire de mal mais qui ne sert pas a grand chose non plus) et d'autres se paient le luxe de, presque, ignorer le rodage....Un pote mecano chez Honda m'as toujours dis que les motos actuelles sont deja pré-rodées et que faire 1000 bornes a 5000 tours n'etait absolument pas indispensable. Apres c'est à l'appreciation de chacun.
Jusqu'a 500 kms, je suis gentil avec la mecanique ensuite, j'augmente de 1000 tours a chaque tranche de 100 kms. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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bessou R1 Team Expert Member


Inscrit le: 29 Sep 2005 Messages: 650 Localisation: 19
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Posté le: 03 04 2007 11:28 Sujet du message: |
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ryo_saeba a écrit: | n'oubliez pas un détail, le poids du pilote joue aussi, |
1m85, 105 kg je suis pas un bébé pourtant mais les routes par chez moi me permette pas de faire de grosse pointe je depasse rarement le 160 sinon je roule tres coulé : je freine peu en entrée et donc j'ai moins a relancé en sortie, a l'epoque du 600fazer lui roule plus brutalement ben en se suivant je consommais 0,5l de moins que lui |
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