FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
presentation et pb sur R1 2003
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 29 03 2007 9:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'avais constaté que ma gex chauffait moins en été en ville avec du 98,mais pour les perf,chui un peu septique pour sentir une dif. sur le R1 niveau puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 03 2007 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

Tres serieusement je suis tout a fait d'accord avec ZOMB.
Le 98 a toujours été plus performant que le 95, renseignez vous et vous verrez. En GP ils utilisent du carburant avec un indice encore superieur au 98, c'est pas pour rien... Apres c'est une histoire de pollution et autre mais question performance pures plus l'indice d'octane est elévé et plus ca marche.
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 29 03 2007 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur qu'avec un indice + haut,ça marche mieux jusqu'à ce que ça détonne et la ça craint pour la culasse.Mais bon ça va pas arriver avec du 98.
N' importe qui peux acheter de l'essence haute perf.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 29 03 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
En GP ils utilisent du carburant avec un indice encore superieur au 98, c'est pas pour rien...


c'est clair, plus l'indice est elevé plus le rendement est haut (sans parler des additifs qui amènent d'autres propriètés )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 29 03 2007 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
.Mais bon ça va pas arriver avec du 98.
et pas sur un moteur de R1 (et pas sur les moteurs modernes)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 29 03 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Biensur,ça va de soi Mort de rire Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 03 2007 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc conclusion le 98 est plus performant que le 95 et ce n'est pas une idée recue.
Ouhlalala on va y'arriver....

Clin d'oeil
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 29 03 2007 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
Ouhlalala on va y'arriver....

Très content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 03 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

l'indice d'octane n'a rien à voir avec la performance, il permet juste d'augmenter le taux de compression sans avoir une autoexplosion.
Donc sur les moteur préparés avec joint de culasse fin etc etc etc ..le 98 oui autrement ça ne sert à rien.
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 29 03 2007 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
l'indice d'octane n'a rien à voir avec la performance, il permet juste d'augmenter le taux de compression sans avoir une autoexplosion.
Donc sur les moteur préparés avec joint de culasse fin etc etc etc ..le 98 oui autrement ça ne sert à rien.



Pour les moteurs préparés, l'augmentation de l'indice d'octane est nécéssaire (car taux compression augmenté), sinon tu risque échauffement et détérioration du moteur par l'autoinflammation avant et après l'instant t de l'allumage.

mais ça veut pas dire que ça sert à rien sur les moteurs non préparés (où notamment le taux de compression est déjà relativement elevé 12.7 :1 pour le 07 ....c'est plutôt elevé pour un moteur essence !!! chez les bagnoles, les moteurs essence de BMW ne sont pas les moins performants du marché et ils ont des taux de compression allant jusqu'à 11:1.... )

je maintiens tu as un meilleur rendement avec du 98 qu'avec du 95 (dans quelle proportion, là est la question)

idem dans ton moteur préparé tu mets de l'indice 100 au lieu de 98 tu auras un meilleur rendement.

le tout est de vérifier dans quelle proportion significative ça améliore le rendement.....

Papi a écrit:
l'indice d'octane n'a rien à voir avec la performance, il permet juste d'augmenter le taux de compression sans avoir une autoexplosion.

le taux de compression c'est pas le carburant qui te le donne c'est ton moteur et ses caractéristiques. c'est pour ça que si ton taux de compression est modifié à l hausse, il est nécessaire d'augmenter l'indice d'octane de ton carburant.

bref plus ton indice d'octane est bas + il s'autoinflamme
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papi
Président Asso R1Team
Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 63338
Localisation: 30km sud Toulouse

MessagePosté le: 29 03 2007 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

aucune variation de performance sur un moteur standard entre du 95 et du 98
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006
Messages: 3966
Localisation: paris

MessagePosté le: 29 03 2007 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je persiste a dire que le 98 est plus performant. Le carburant est lié aux performances (effectivement dans quelle proportions ça, ça reste à determiner). Apres c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a avoir un rendement nettement superieur mais disons que cela apporte sa pierre à l'edifice. D'ailleurs il y'avait eu un comparatif sur les perfs des carburant suivant les fabricant et les indices d'octane. Bah comme par hasard celui qui a fini en tete etait un 98 par contre me souviens plus de la marque...
J'ai aucun interet a promouvoir le 98, j'ai pas d'actions ni de stock options chez elf ou total Clin d'oeil
Et c'est reparti pour un tour
Clin d'oeil
_________________
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 29 03 2007 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
aucune variation de performance sur un moteur standard entre du 95 et du 98

bon ben alors c'est pas grave....l'essentiel c'est d'en être persuadé Mort de rire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZOMB
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005
Messages: 1587
Localisation: 33 !

MessagePosté le: 29 03 2007 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

mais néanmoins j'aimerai avoir une explication plus scientifique de ce point là Confus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
monkee25
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006
Messages: 1691
Localisation: La Grand Combe

MessagePosté le: 29 03 2007 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a raison,j'ai écrit des conneries tout à l'heure,l'indice d'octane élévé empèche de détonner mais n'augmente pas la puissance Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Powered by phpBB © 2003, 2011 phpBB - and powered by R1Team
Traduction par : phpBB-fr.com