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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 29 03 2007 9:55 Sujet du message: |
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Moi j'avais constaté que ma gex chauffait moins en été en ville avec du 98,mais pour les perf,chui un peu septique pour sentir une dif. sur le R1 niveau puissance. |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 29 03 2007 10:01 Sujet du message: |
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Tres serieusement je suis tout a fait d'accord avec ZOMB.
Le 98 a toujours été plus performant que le 95, renseignez vous et vous verrez. En GP ils utilisent du carburant avec un indice encore superieur au 98, c'est pas pour rien... Apres c'est une histoire de pollution et autre mais question performance pures plus l'indice d'octane est elévé et plus ca marche. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 29 03 2007 10:06 Sujet du message: |
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Biensur qu'avec un indice + haut,ça marche mieux jusqu'à ce que ça détonne et la ça craint pour la culasse.Mais bon ça va pas arriver avec du 98.
N' importe qui peux acheter de l'essence haute perf. |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 29 03 2007 10:10 Sujet du message: |
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maya the bee a écrit: | En GP ils utilisent du carburant avec un indice encore superieur au 98, c'est pas pour rien... |
c'est clair, plus l'indice est elevé plus le rendement est haut (sans parler des additifs qui amènent d'autres propriètés ) |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 29 03 2007 10:11 Sujet du message: |
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monkee25 a écrit: | .Mais bon ça va pas arriver avec du 98. | et pas sur un moteur de R1 (et pas sur les moteurs modernes) |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 29 03 2007 10:13 Sujet du message: |
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Biensur,ça va de soi  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 29 03 2007 10:45 Sujet du message: |
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Donc conclusion le 98 est plus performant que le 95 et ce n'est pas une idée recue.
Ouhlalala on va y'arriver....
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 29 03 2007 10:47 Sujet du message: |
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maya the bee a écrit: | Ouhlalala on va y'arriver.... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 29 03 2007 11:29 Sujet du message: |
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l'indice d'octane n'a rien à voir avec la performance, il permet juste d'augmenter le taux de compression sans avoir une autoexplosion.
Donc sur les moteur préparés avec joint de culasse fin etc etc etc ..le 98 oui autrement ça ne sert à rien. _________________  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 29 03 2007 12:41 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | l'indice d'octane n'a rien à voir avec la performance, il permet juste d'augmenter le taux de compression sans avoir une autoexplosion.
Donc sur les moteur préparés avec joint de culasse fin etc etc etc ..le 98 oui autrement ça ne sert à rien. |
Pour les moteurs préparés, l'augmentation de l'indice d'octane est nécéssaire (car taux compression augmenté), sinon tu risque échauffement et détérioration du moteur par l'autoinflammation avant et après l'instant t de l'allumage.
mais ça veut pas dire que ça sert à rien sur les moteurs non préparés (où notamment le taux de compression est déjà relativement elevé 12.7 :1 pour le 07 ....c'est plutôt elevé pour un moteur essence !!! chez les bagnoles, les moteurs essence de BMW ne sont pas les moins performants du marché et ils ont des taux de compression allant jusqu'à 11:1.... )
je maintiens tu as un meilleur rendement avec du 98 qu'avec du 95 (dans quelle proportion, là est la question)
idem dans ton moteur préparé tu mets de l'indice 100 au lieu de 98 tu auras un meilleur rendement.
le tout est de vérifier dans quelle proportion significative ça améliore le rendement.....
Papi a écrit: | l'indice d'octane n'a rien à voir avec la performance, il permet juste d'augmenter le taux de compression sans avoir une autoexplosion. |
le taux de compression c'est pas le carburant qui te le donne c'est ton moteur et ses caractéristiques. c'est pour ça que si ton taux de compression est modifié à l hausse, il est nécessaire d'augmenter l'indice d'octane de ton carburant.
bref plus ton indice d'octane est bas + il s'autoinflamme |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 29 03 2007 13:52 Sujet du message: |
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aucune variation de performance sur un moteur standard entre du 95 et du 98 _________________  |
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maya the bee R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Avr 2006 Messages: 3966 Localisation: paris
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Posté le: 29 03 2007 14:06 Sujet du message: |
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Je persiste a dire que le 98 est plus performant. Le carburant est lié aux performances (effectivement dans quelle proportions ça, ça reste à determiner). Apres c'est sur qu'il ne faut pas s'attendre a avoir un rendement nettement superieur mais disons que cela apporte sa pierre à l'edifice. D'ailleurs il y'avait eu un comparatif sur les perfs des carburant suivant les fabricant et les indices d'octane. Bah comme par hasard celui qui a fini en tete etait un 98 par contre me souviens plus de la marque...
J'ai aucun interet a promouvoir le 98, j'ai pas d'actions ni de stock options chez elf ou total
Et c'est reparti pour un tour
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 29 03 2007 14:58 Sujet du message: |
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Papi a écrit: | aucune variation de performance sur un moteur standard entre du 95 et du 98 |
bon ben alors c'est pas grave....l'essentiel c'est d'en être persuadé  |
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ZOMB R1 Team VIPoster


Inscrit le: 13 Mai 2005 Messages: 1587 Localisation: 33 !
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Posté le: 29 03 2007 14:59 Sujet du message: |
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mais néanmoins j'aimerai avoir une explication plus scientifique de ce point là  |
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monkee25 R1 Team VIPoster


Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
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Posté le: 29 03 2007 15:14 Sujet du message: |
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Papi a raison,j'ai écrit des conneries tout à l'heure,l'indice d'octane élévé empèche de détonner mais n'augmente pas la puissance  |
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