Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Charlie R1 Team Expert Member

|
Posté le: 19 03 2007 20:53 Sujet du message: Charte 2RM à Paris |
|
|
L'ACO, la FFM, la FFMC, moto zen, la CGT des coursiers, le CNPA, et les institutions se sont mise autour d'une table pour reflechir sur la position des deux roues et faire une charte de bonne conduite que nous avons signé ce matin.
charte 2RM à Paris
Enfin une avancée pour les usagers deux roues.
Je me permet de le poster ici, vu que ca fait deux ans que je bosse sur le sujet. C'est vraiment un truc bien, avec un maximum de bon sens. |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 19 03 2007 22:45 Sujet du message: |
|
|
C'est même passé sur TF1...attention les gars demain ca va neiger
Ce qui m'enerve un peu c'est que nous en sommes rendu a faire des chartres pour nous "protegers" alors que si les gens avaient un peu de bon sens... _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 03 2007 7:43 Sujet du message: |
|
|
trés bon travail, j'ai été surppris d'enttendre parler de ça.
pourvu que ça entraine d'autre chose, reconnaissance dans le code de la route... _________________  |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 20 03 2007 8:34 Sujet du message: |
|
|
Plein de bon sens, à diffuser à TOUS les usagers de la route, 2R y compris. |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 20 03 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
en cours de diffusion à mon boulot... ça va remettre pas mal de trucs en place c tip top!!
merci nounou _________________  |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2007 10:51 Sujet du message: |
|
|
Vous emballez pas trop vite. Le ministere de l'interieur a ordonné a la prefecture de police de ne pas signer. Donc elle n'est pas applicable pour le moment.
C'est pas gagné encore.... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2007 13:13 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que la pref ne l'a pas signée, c'est vrai aussi que la mairie de Paris passe outre (ce qui est courageux!).
Ce qui a bloqué la pref, c'est la circulation entre file. Le reste a été admis
De même en holande la charte à mis un peu de temps avant d'être adopté par les magistrats.
C'est à mon sens un outil qui peut montrer que les motards sont des gens responsables et sérieux. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 03 2007 13:39 Sujet du message: |
|
|
Un argument possible est que sans les habitudes des 2 roues de rouler entre les 2 dernières files, les services d'urgence ne se déplaceraient pas aussi facilement sur cette voie non matérialisée. _________________  |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2007 14:11 Sujet du message: |
|
|
Charlie a écrit: | C'est vrai que la pref ne l'a pas signée, c'est vrai aussi que la mairie de Paris passe outre (ce qui est courageux!).
|
Je penses que cela est du aussi aux élections à venir... faut bien recolter des voies... _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 20 03 2007 14:21 Sujet du message: |
|
|
Ouais promesses, promesses et c'est vrai que le motard est un electeur potentiel !!! Une fois les elections passées, oubliée la chartre...
A suivre. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 20 03 2007 17:12 Sujet du message: |
|
|
Ben perso je raisonne dans l'autre sens. La charte est signée avant les elections, par conséquent le successeur ne pourra plus la mettre aux oubliettes. Les asso représentant les usagers 2RM seront la pour la ressortir tout le temps. Pour la pref, ok elle ne signe pas aujourd'hui, mais elle a participer à sa création, elle va utiliser certains concept de discernement.
Ca se passe comme en hollande, le plus important est que les magistrats se basent dessus à terme. La jurisprudence existe.
Mais pour une foi, y'a une tentative de faire avancer les choses. on a réussi a mettre des assos, des administrations autour d'une table pour produire quelque chose avec du bon sens. Le tout pour les usagers, alors pour ma part ca mérite pleinement qu'on donne une chance à cette charte. Puis y'a plus d'electeurs piétons, cyclistes, automobiliste à paris que d'electeurs motards.
Maintenant c'est à vous de montrer que vous êtes à la hauteur des engagements pris par les asso et la Mairie de Paris. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 03 2007 20:55 Sujet du message: |
|
|
Enfin ça bouge dans le bon sens pourvu qué ça doure |
|
|
 |