Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dayton78 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 17 03 2007 23:14 Sujet du message: Pas de chance pour ce motard et sa passagère... |
|
|
Un octogénaire qui avait pris l'autoroute à contre sens à Lens a causé samedi après-midi une série d'accidents en chaîne, dont le dernier a tué un motard et blessé sa passagère. La moto a été fauchée dans l'après-midi par une voiture qui a fait un écart pour éviter la collision avec le véhicule venant en sens inverse, a indiqué la police. Le conducteur de la moto, âgé d'une quarantaine d'années, est mort dans la soirée. Sa passagère, qui a le même âge, a été hospitalisée mais son état n'inspire pas d'inquiétude, ont précisé les CRS.
Avant ce dernier et grave accident, le conducteur, âgé de 86 ans, en avait causé quatre autres, uniquement matériels, sur une distance d'environ 3 km, sur l'autoroute A21 dans le contournement de Lens. Les voitures accidentées sont allées s'encastrer dans des rails de sécurité ou des murets de béton pour éviter l'accrochage. Le conducteur à l'origine de ces accidents a été placé en garde à vue chez les CRS du peloton autoroutier de Villeneuve-d'Ascq (Nord). |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2007 8:46 Sujet du message: |
|
|
de toute facon il ne restera qu'une seule chose: le motard roulait trop vite  |
|
|
 |
bob-leponge Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 04 Jan 2006 Messages: 931 Localisation: un peu plus loin...auprès de mon Soleil
|
Posté le: 18 03 2007 9:23 Sujet du message: |
|
|
oui, je viens d'avoir l'info : ça donne mal au coeur :
Toujours les mêmes : c'est si facile
L'état qui veille à tout DOIT mettre en place :
- une visite médicale de plus en plus rapprochée
au fur et à mesure de l'avancement dans l'âge
- contrôle du code - demandez autour de vous
l'explication du panneau bleu avec une voiture et...
pariez : ... ils savent pas -
Hier, le temps d'aller rejoindre ma voiture, une vieille
dame essayait de s'asseoir dans sa voiture en se
retenant après la portière : je suis partie ..elle n'arrivait
pas à entrer et ça se retrouve au
volant...après au moins dix minutes de lutte contre un
coprs qui ne veut plus plier.... J'ai eu peur _________________ Bob
"Tu n'es pas responsable de la tête que tu as, tu es responsable de la tête que tu fais... Exprime ta Joie !!" |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 18 03 2007 9:54 Sujet du message: |
|
|
bob-leponge a écrit: | oui, je viens d'avoir l'info : ça donne mal au coeur :
coprs qui ne veut plus plier.... J'ai eu peur |
HA ben voui ...
Mais ce n'est pas "politically correct" de toucher au vieux
Plus facile et plus rentable de mettre des radar partout et de blamer le comportement des motard.
 _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 18 03 2007 10:32 Sujet du message: |
|
|
motard = bete noir...
j'sais plus quel ministre avait un jour sorti que les motards c'étaient tous des c... et qu'on devaient tous perdre notre permis... |
|
|
 |
BerTigre R1 Team Senior Member

Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 408 Localisation: Nord (Tourcoing)
|
Posté le: 18 03 2007 11:01 Sujet du message: |
|
|
Nous on sera jamais vieux puisqu'on est des motards.
Plus sérieusement: qu'il y est un motard ou pas d'impliqué ne change rien, ça prouve juste (si c'etait necessaire) que nous sommes très très fragiles. Concernant les vieux, faudrait avoir des statistiques claires et nets, je suis pas sur que les 20-25 ans causent moins d'accidents. |
|
|
 |
yannou R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2007 11:28 Sujet du message: |
|
|
j'ai lu ou vu je ne sais plus trop ou que les vieux (attention nous ne faisons pas leur proces), causaient moins d'accidents mortel (mais beaucoup plus d'accident materiels et blessures, pour les statistiques un motard desormais en fauteuil roulant ne fait pas parti des morts!!!!!) |
|
|
 |
kcnarf1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 23 Juil 2004 Messages: 6301 Localisation: draguignan
|
Posté le: 18 03 2007 13:31 Sujet du message: |
|
|
BerTigre a écrit: | Concernant les vieux, faudrait avoir des statistiques claires et nets, je suis pas sur que les 20-25 ans causent moins d'accidents. |
La je demande vraiment à voir, puis pas sure que les chiffres réels soient publiés. Faut pas oublier que c'est eux qui détiennent le pognon et qui font tourner la boutique, le petit jeune aussi il cartonne mais souvent tout seul comme un grand, il va faire ses petits tonneaux dans un coin isolé au volant de sa R5 GTL de 78. Alors que le vieux miro comme une taupe et totalement abruti par ses médicaments, lui fait des ravages. Un ex: il y a une paire d'année un vieux en plein centre ville s'emmèle les pinceaux avec la pédale d'accélérateur et de frein, et va faucher une terrasse pleine d'un troquet,et celui qui a tué 5 pompiers dont 1 qu'on a jamais retrouvé (tombé dans l'eau) et des ex comme ça il y en a des tonnes et des chiés mais ça fait peu de vagues.
Moi les vieux c'est dès la naissance que je les ferai piquer  _________________ Hé la Marie sors les 2 boeufs qu'on les compte (mon grand-père) |
|
|
 |
Donfaski R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Mai 2005 Messages: 3891 Localisation: oula ... KK part dans le monde
|
Posté le: 18 03 2007 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je me fou des stats sur les vieux ...
je dis seulement que pour conduire il faut un mini d'aptitude physique et mentale ...
Alors que tu soit vieux ou pas ... si tu n'as pas ou plus les aptitudes ... > Hors de la route ! point barre
mais encore une fois, toucher au vieux dans ce sens là ne serait pas "correct"  _________________ orphelin de GEX  |
|
|
 |
13-AJT R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2007 13:43 Sujet du message: |
|
|
Je veux pas faire le procès aux vieux mais sincèrement quand je roulais sur route , ça m'est arrivé qu'un vieu prennent une route à contre sens et il m'arrivait droit dessus , j'ai eu beau lui klaxonner il se croyait vraiment dans sa voie .
( Pour info c'était 2* 2 voies , séparées par une barrière , quand il a pris le rond point au lieu de prendre ses 2 voies à lui , il est venu dans les voies d'en face , à contre sens ). _________________ Peu importe d'ou tu viens , l'important c'est la ou tu vas .... |
|
|
 |
jbt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 18 03 2007 14:22 Sujet du message: |
|
|
C'est clair qu'il n'y a pas que les vieux qui devraient passer des tests.
Bien conduire de nos jours, c'est aussi anticiper et gérer en fonction de la circulation de plus en plus dense.
Tu as beau respecter le code de la route, si arrivait à un carrefour, tu mets 5 ou 10 secondes pour savoir quelle voie utiliser, tu es un danger pour les autres _________________  |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 18 03 2007 17:26 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu l'info a midi, vraiment ça me gonfle encore un qui va rentrer dans les stats du nb de tuer à moto, sans rien de plus.
dans quelques temps, on ne saura plus que c'est a cause d'un vieux a contre sens.
Désolé pour la famille  |
|
|
 |
BUBUB R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 2837 Localisation: MARTIGUES (13)
|
Posté le: 18 03 2007 17:31 Sujet du message: |
|
|
Les vieux qui prennent l'autoroute à contre-sens ou qui fauchent des innocents on les relache peu après, vu justement leur grand âge les motards qui se tirent une bourre hors agglomération sur une ligne droite en toute sécurité, eux au contraire, pan sur le bec, c'est des délinquants, des criminels en puissance
J'vais voté Sarko. j'aime les coups  |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 18 03 2007 17:41 Sujet du message: |
|
|
Citation: | J'ai vu l'info a midi, vraiment ça me gonfle encore un qui va rentrer dans les stats du nb de tuer à moto, sans rien de plus.
dans quelques temps, on ne saura plus que c'est a cause d'un vieux a contre sens.
|
Et en plus y vont surement rajouter que le motard roulait vite et que la vitesse tue  |
|
|
 |
babass R1 Team Expert Member

Inscrit le: 25 Fév 2007 Messages: 993 Localisation: Bourges (centre france)
|
Posté le: 18 03 2007 19:59 Sujet du message: |
|
|
bob-leponge a écrit: | oui, je viens d'avoir l'info : ça donne mal au coeur :
coprs qui ne veut plus plier.... J'ai eu peur |
et ben moi je suis d'accords mais pour tout le monde alors.
tout le monde devrait faire un petit dépoussièrage du code de la route de temps en temps et pourquoi pas payer par nos assurances car si on a moins d'accident avec plus de prevention et bien nos chères assurances devraient normalement faire des economies et peut être nous aussi
et puis on peut faire aussi d'autres aménagements
comment est ce possible que ce vieux caisseux se soit retrouver à contre sens et bien simplement en entrant sur l'autoroute, les voies ne sont pas séparées par un terre plein ou un rail, il est donc facilement possible de se dire "ben tiens si j'allais voir en face??"
si on sépare les voies totalement on ne verra plus de famille endeuillée par une erreur aussi grossière que celle-ci
même le plus cretin ne pourra pas se retrouver en face à face.
(bon d'accord, il pourra quand même se vautrer comme une buse plus loin mais dans le même sens) |
|
|
 |
|