Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2007 18:34 Sujet du message: Envoyer une demande a YAMAHA au sujet des antivols, etc... |
|
|
Bonjour a tous,
Alors, voila, cela fait 4 jours que j'ai de la fievre et que j'ai du mal a dormir du coup, je cogite pas mal (y'en a qui peuvent dire: il va pas nous faire grand mal )
Donc dans mes cogitations nocturnes, je me suis dit:
"sur R1team, on est pas mal, on represente donc un pourcentage non negligeable de possesseur de R1 et par consequent, Yamaha serait peut etre interesse par certaines de nos remarques ?"
Dans cette hypothese, je cree donc ce post pour voir si on a des choses concretes a proposer a YAMAHA
Voici ma premiere requete
- equiper la R1 d'un antivol mecanique de serie (soit une espece de chaine planquee dans le cadre qui permette d'attacher la moto a un piquet, ou bien sur le principe du U, avoir les 2 ergos du U de soude sur le bras ou sur la fourche et on a plus qu'a mettre la partie qui referme le U pour bloquer la moto et cette partie est facilement transportable sous la selle, puisqu'il s'agit en gros d'une piece cylindrique de moins de 30 cm de long
Si vous pensez que c'est une bonne idee, je vous propose de continuer, on trouvera bien qq1 qui a le moyen de transmettre le fruit de nos reflexions a YAMAHA France.
V++ Youri _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 14 03 2007 18:43 Sujet du message: |
|
|
Quelques remarques:
- R1team ne représente pas grand chose chez Yamaha France
- Yamaha France ne représente pas grand chose pour Yamaha Japon
- Ton idée est pas con .... pour un FJR
Tu oublies que les R1 sont des sportives faites plus pour la piste que pour la route.
Tu peux retourner au lit  _________________  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2007 19:01 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | Quelques remarques:
- R1team ne représente pas grand chose chez Yamaha France
- Yamaha France ne représente pas grand chose pour Yamaha Japon |
Je me disais que peut etre ... comme Honda le fait avec le site de LAGAMBAS
Papi a écrit: | - Ton idée est pas con .... pour un FJR  |
A partir du moment ou cela marche pour une moto, cela peut marcher pour plusieures
Papi a écrit: | Tu oublies que les R1 sont des sportives faites plus pour la piste que pour la route.
Tu peux retourner au lit  |
D'accord avec toi, mais combien de R1 vont reellement sur circuit et combien ne vont QUE sur circuit.
Vu comment on galere tous pour avoir un antivol homologue pour etre couvert en cas de vol, vu le prix de la moto, Yamaha pourrait faire un effort sur ce point, qui de plus deviendrait un argument supplementaire de vente _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |

|
Posté le: 14 03 2007 19:09 Sujet du message: |
|
|
QUe Yamaha optimise la place libre dans le cul des R1 pourquoi pas, intégré un antivol à la titine c'est un peu contre nature à l'image qu'ils veulent donner du R1 et dans toous les cas ça n'empêchera pas le vol de la belle.
Heu pour l'argument de vente supplémentaire pas sur ..moi c'est plutot l'inverse
Ensuite il ne faut pas confondre ce qu'un importateur te fait croire et la réalité... surtout pour le marché français  _________________  |
|
|
 |
René Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 03 Avr 2005 Messages: 3142 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 14 03 2007 19:18 Sujet du message: |
|
|
Peu de chose sont efficaces mais vu le nombre de R1 volées ces derniers temps ils feraient bien de s'attaquer au problème aussi non leurs ventes chuteront un jour ou l'autre.
Je ne suis pas d'accord avec Papi car des R1 il y en a plus sur la route que sur la piste.
Yamaha devrait s'interroger sur le gravage des pièces et la clé codée également.  _________________ A+ René - Piéton (ex. Harley Bad Boys Band)  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 03 2007 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pour moi le seul truc efficace c'est la traque via le GPS... les antivols le gravage, les clefs codées ..... ben où est le violon que j'y pisse.
Autre solution efficace, c'est de ne pas acheter des pièces ou des motos d'origine douteuse _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 14 03 2007 19:41 Sujet du message: |
|
|
Tant qu'à faire, pourquoi on leur demanderait pas de mettre sur le marché français les coloris des USA?
Quoi je rêve?
Bah c'est pas de ma faute si le r6/r1 2007 bordeaux USA sont |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 03 2007 20:02 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement si tu vas par là Youri, Papi a raison.
Une chaîne c'est allez 2kgs t'imagine le rapport poids/puissance en chute Ils en sont rendus à mettre des soupapes en titane pour gagner 20g alors une chaine c'est contraire à leur philosophie et au marketing fait autour de cette meule.
Et le R1 Team ils s'en tapent pas mal.  |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2007 20:50 Sujet du message: |
|
|
Je suis assez d'accord avec René, les vols de R1 vont tellement vite que celui qui se fait voler sa becane se pose la question de savoir si il va rachete la meme becane, d'ou a mon avis un manque a gagner pour YAMAHA.
Dans le domaine de la voiture (que je connait assez bien), les constructeurs francais ont fait de gros efforts pour que les primes d'assurances a l'etranger baisse (Allemagne et Angleterre) pour pouvoir vendre des voitures plus facilement.
Je pense que Yamaha et les autres, devrait commencer a bosser sur le sujet, car quand je vois que sur ma prime d'assurance tous risques, le vol represente 75% de la prime, je me dis que cela fait beaucoup.
Pour repondre a Brice, pour la question du poids, c'est vrai, tu as raison, mais dans ce cas, qu'on nous laisse le choix sous forme d'option. _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 14 03 2007 20:53 Sujet du message: |
|
|
Moi la mienne fait 30 kgs de plus que la R1 t'imagines mon antivol!  |
|
|
 |

|
Posté le: 14 03 2007 20:54 Sujet du message: |
|
|
ben tu as l'option ...FJR
Plus sérieusement si la place libre dans le cul était juste utilisable le logement de U chaine et autres joyeusetés SM serait beaucoup plus facile _________________  |
|
|
 |
Erictheblue R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2007 21:38 Sujet du message: |
|
|
Même si le nombre de membre sur le forum ou au sein de l'association n'est pas trés important, je pense que Yamaha France pourrait malgré tout prendre en considération notre passion et pourquoi pas nos avis d'amateur de leur machine... A-t-ons un jour essayé de les contacter Papi ?  _________________ Partir, c'est pourrir un pneu...
 |
|
|
 |
ppt R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2007 21:42 Sujet du message: |
|
|
si tu veux un U, il suffit de la caller sur le calepied
et pis dans 90% des cas, je ne trouve rien pour attacher la brele, généralement, c'est trop gros ou pas à la bonne hauteur
c'est bon que pour ceux qui se gare en ville, ton truc, et encore
Perso, le seul truc que je demanderai, c'est un marquage de toutes les pieces. |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 14 03 2007 22:04 Sujet du message: |
|
|
Alors moi en plus de l'anti vol j'aimerais que yamaha developpe un system de sacoche en dur, un top case, option de gps integre, autoradio... Ah zut ca va ressembler a un scoot lol
Antivol ou non, integre ou non, celui qui voudra voler... en 30sec l'antivol cedera...
De plus les motos sportive sont des motos de piste "homologuées" pour la route et c'est l'image qu'elles renvoient (de competition).. je ne vois pas Haga rentree apres les essais et attacher sa meule a un poteau ptdrrr  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 14 03 2007 22:07 Sujet du message: |
|
|
Erictheblue a écrit: | A-t-ons un jour essayé de les contacter ?  |
T'inquiétes pas ils savent qu'on existe mais comme dit Papi, on ne les interrese pas trop  _________________  |
|
|
 |
|