Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 10 03 2007 9:42 Sujet du message: |
|
|
Y a plus qu'à prier...
http://amnistie2007.org/
Ben qu'est-ce qu'on peut lire comme connerie dans ce post... Je citerai rien pour véxer personne, hein...
Seb, je t'ai donné mon avis au tél, alors je vois pas quoi rajouter ici...
Je profite de ce sujet mémorable pour laisser une annonce que m'a transmis mon petit cousin:
VEND 103 SPX de 1993
Kit polini, pot bidalot, transmission longue ( 113 km/h compteur bagnole! )
Peinture perso ( bleu avec les jantes jaunes ), selle racing ( posée sur le pneu arrière ), et guidon torsadé.
Trés bon état, 23 000 km ( donc peu servi )
Bah, si tu viens de ma part, il te fera un prix!
Bon courage mon grand...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 03 2007 16:37 Sujet du message: |
|
|
ca fait deux jours que j ai pas touché un volant ou un guidon, et j pete deja les plombs.... plus que 58....
 |
|
|
 |
gill R1 Team VIPoster

|
Posté le: 10 03 2007 17:03 Sujet du message: |
|
|
ben merde alors!
je decouvre juste ton post..
désolé pour toi  _________________ le sexe c'est comme la belotte, quand on a une mauvaise partenaire, vaut mieux avoir une bonne main! |
|
|
 |
l'indien R1 Team Senior Member

|
Posté le: 10 03 2007 18:05 Sujet du message: |
|
|
moi aussi, les boules je compatis, c'est vrai que ça nous pend tous au nez, en ce qui me concerne je ne roule pratiquement plus sur route en moto, trop peur de me faire passer pour un criminel ou autre. Mais c'est vrai qu'en bagnole on peut se faire piéger betement. J'avais pensé prendre un TMAX 500 et effacer les inscriptions le jour ou je me ferai gauler
Courage à toi, et pour les moralisateurs à 2 balles n'oubliez pas que Fullmaxx n'a plus de permis , plus de boulot et qu'il n'a tué personne....  _________________ tout est bien dans le R1. |
|
|
 |
Mk2 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 11 03 2007 1:58 Sujet du message: |
|
|
Coup de mafre Fullmax, sale periode ...
T inquiete pas tu n es pas un tueur d enfants ou quoi que ce soit d autre, tu es juste un motard ...
J ai eu droit au meme discour en 1989 quand je suis passe en commission des retraits de permis, a l epqoque ca fonctionne comme ca. La commission n etant bien sur constituee de parents de victimes de la route. J avais 17 ans et je suis sorti de la malade comme un chien tellement ils m avait pourri la gueule.
L exces etait certe important, retenu 168 au lieu de 50, mais pour ceux qui connaissent le coin, c est la route d espagne entre l hopital psychiatrique marchand et AZF (l usine qui a explosee) a Toulouse ; 3km de 2x2 voies en ligne droite limite a 50kmh ... j etais en 125cm3, je crois qu ils ont pas aimes ...
J ai pris a l epoque 6 mois de retrait et 4500frs d amende, et ils ont reussi a me culpabiliser, alors qu avec le recul je me suis appercu que leur limitation et surtout leur commission ete une aberation.
Pendant 6 mois je me suis senti mal comme un chien et bon j ai pas perdu mon job car j etais etudiant, mais je me suis tape 6 mois a prendre les transport en communs 2h le matin et 2h le soir, plus une admonestation devant le juge au tribunal pour recup mon permis ...
Enfin tout ca pour te dire que c est une mauvaise passade, tu vas devoir rebondir et surtout ne crois pas ce qu ils peuvent raconter sur toi, tu les emmerdes, tu as ta conscience pour toi.
Je te souhaite bon courage et bonne chance pour la suite |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 11 03 2007 3:09 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi Fullmax et j'avoues que je ne comprends pas trop comment on peut porter un jugement (si tenté qu'on ait un jugement à porter) sans connaître le contexte (type de route, circulation, risque piétons, ...) sachant que les radars et jumelles sont rarement situés devant une école, malheureusement!
Ce qui est abérrant, c'est que les jugements se fassent indépendamment du contexte et de la réalité de la mise en danger d'autrui, voir de soi-même!
Je rejoins donc Mk2 sur l'importance de sa propre prise de conscience des risques que l'on pouvait faire courir aux autres et çà, toi seul le sait donc pas la peine d'écouter les donneurs de leçons!
Pour ma part, après de nombreux excés de vitesse (que sur autoroutes et Nationales à 2 x 2 voies donc autant je ne suis pas fier des excés, autant je ne culpabilise pas beaucoup), je privilégie la moto pour ma part car c'est trop piégeux, avec les bleus, la boitaroue! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
C'est sûr que ça peut te paraître éxagéré de te sortir des mots comme ça Seb, mais faut te mettre à leur place...
1. Ils te connaissent pas, donc ils ne te jugent que sur l'instant où ils ont mesuré ta vitesse
2. Quand tu vois ces excès toute la journée, y a forcément un moment où t'as envie d'en attraper un et de lui mettre une trempe!
Bon, ça justifie pas tout, c'est sûr...
Je suis passé une fois au tribunal, au bout d'un an de permis, car j'ai franchi un feu " mûr" en voiture... J'ai justifié au tribunal que j'ai pris la décision de le faire car le feu était orange quand j'ai commencé à franchir le carrefour, et que les deux gonzes qui me suivaient, au tribunal le même jour, ont également franchi le carrefour ( donc même si je m'étais arrêté, l'un des deux m'aurait forcément renvoyé en plein milieu du carrefour ( la route était en plus trempée ).
Le juge m'a dit: oui, ok, mais si y avait eu un usager qui anticipait le feu pour traverser la route, vous ne vous seriez pas arrêté non plus, et on parlerait aujourd'hui non pas d'un feu, mais dans le meilleur cas d'un paraplégique!
Faut quand même comprendre que si le mec te dit: Monsieur, c'est pas bien, vous risquez de renverser quelqu'un en roulant vite, ben 1h après, tu ne pense plus qu'à tes points. Ce genre de morale éxagérée est faite pour faire percuter les gens. Ce sont des mots forts, durs, mais qui restent, et moi, je t'assure que 10 ans après, je me prend pas pour un hypothètique meurtrier, mais quand j'arrive sur un croisement et que je regarde le feu, j'ai plus la mème attitude...
Prend leçon de ce qui s'est passé, pis tourne la page. Pour le moment, gère cette nouvelle situation plutôt que de focaliser sur ce que tu as pu entendre. Tu sais, des exemplaires redresseurs de tord, y en aura toujours!
Bon, si tu cherches un taxi pour Marseille / Cavaillon du lundi au vendredi, tu sais où me trouver!!!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
FullMaXx R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 03 2007 10:26 Sujet du message: |
|
|
j ai bien pris note... va falloir que tu prepare la chambre d ami  |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2007 15:01 Sujet du message: |
|
|
Ca fait 6 mois qu'elle est prête... Va falloir virer les toiles d'araignées!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 11 03 2007 16:07 Sujet du message: |
|
|
y a un truc qui me fait sourire quand meme. T'as un avis qui diffère de la majorité alors forcément tu es moralisateur, tu portes un jugement blablabla t'es un vilain pas beau. Ben dsl mais non seulement je maintiens ce que je dis, mais j'en remets une couche.
alors pour répondre :
- je ne joue pas les moralisatrices
- je ne porte pas de jugement (en tout cas pas sur ce fait là)
- mon gex est très bien avec ses poneys et même si j'en avais 100 je sais très bien que le jour où je me ferai tauper, ils feront que de la piste, mais je fermerai ma gueule car je sais que je l'aurais cherché.
- je connais / j'ai connu le phénomène fullmaxx certainement plus que 95% des membres du forum.
Pas besoin de rappeler certains épisodes concernant le loustique où le permis n'a tenu qu'à un fil... Koike peut-être celui d'une heure sur un aire d'autoroute sous la flotte et le froid parce qu'on se faisait remonter les bretelle par un flic (à raison faut l'avouer). Et que là aussi, y aurait pu avoir un permis qui saute. Maintenant j'en ris, mais perso sur le moment je tirais la gueule.
donc pour répondre à certains, je sais probablement plus que bcp ici de koi je parle. _________________  |
|
|
 |
lamisere R1 Team VIPoster

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 5611 Localisation: Manche (St LO)
|
Posté le: 11 03 2007 16:23 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | car pour moi un pot sonore (dans les limites du raisonnable), c plus pour la sécurité que pour réveiller les voisins |
en Allemagne les bécanes ont en général un pot homologué et pourtant ils moins d'accidents...alors franchement tu crois que ça influe . Leur conduite et peut être différente, non ?
En 14 années de pratique moto (sportive exclusivement) je n'ai jamais compté sur mon pot pour que les automobilistes me remarquent.... _________________  |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 03 2007 18:12 Sujet du message: |
|
|
[quote="zed"]
si c'est malheureux ne le souhaite pas.
[quote]
Je ne le souhaite pas réellement, mais les conducteurs de nos jours (auto/moto/camion) malheureusement ressemble à des gamins tu as beau dire "c'est dangeureux ici ATTENTION c'est pas bien de le faire" nous le faison quand même alors que si tu sors un truc "trash" ca marque...
Pourquoi dans les spot de puc on vois des macabé ou des gens se faire renversé?
[quote="zed"]
Le conford de conduite d'un R1 ??
tu rigoles un SVS c'est confortable, mais surement pas un R1.
A haute vitesse, oui le R1 est plus confortable, mais apparement passé les 130 ca ne te concerne plus.
Franchement orangina t'as jamais fait une petite pointe sur route ouverte pour voir ce que ton R1 avait dans le ventre ? (sans mentir)
[quote]
Sans mentir un svs est un peu plus confortable en therme de position. Quand je parle de "conford" c'est l'agrément moteur (couple / temps de réponse) agilité freinage... je ne parle pas du conford de position comme peu l'être une routière
Savoir ce qu'il a dans le ventre? oui je le fais, je vais sur un axe degage sans intersection sans possibilite qu'il y ai de pieton, je fais un 1er passsage pour verrifier l'etat de la route, si il y a des flics... Si une voiture arrive de face je coupe les gaz, si une voiture est au loin sur ma voie (pas non plus a 3km) je coupe les gaz (qui n'a jamais sursauté en se faisant doublé par une bécane a fond???) et a l'approche de l'intersection je reduit fortement... _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 11 03 2007 18:19 Sujet du message: |
|
|
redzone a écrit: | diddl ou orangina tu devrais te rebirder en 34cv ou mieu prend un scoot bride a 45 comme ca t tranquille et lache le un peu il a pas besoin d entendre une deuxieme foi la police quoi t as jammais fait une pointe ou une arsouille alle arrette stp j dis pas que rouler comme un con c est bien mais la c'est pas son cas parce que j sais pas si t es au courant mais maintenant sur nos belle route de france y a des radars tous ls 100 metres et bientot ca sera tous les 50 metres |
J'ai ete jeune, oui j'ai déjà fait le con a une epoque comme tout le monde mais jamais en ville.
Je ne critiquais pas le cas de full, il avait pas vu le panneau... ce n'etait pas delibere. Je parlais jsute des gens qui le font deliberement et en ville...
Ah? il y en a trop? va en angleterre...
Pour moi un radar automatique c'est 1 de trop. Pas mettre de radar et tout le monde roulerait comme dans plein de pays ou il n'y a pas de controle toujours a fond! (allez en pologne vous comprendrez ce que je veux dire...) _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2007 19:44 Sujet du message: |
|
|
Diddl a écrit: | je connais / j'ai connu le phénomène fullmaxx certainement plus que 95% des membres du forum.
|
Tu fais quoi, toi, tu règles tes comptes?
Si c'est le cas, je pense que tu devrais passer ton chemin avant de récolter ce que tu sèmes...
Que tu le connaisses personnellement, ça te permet pas de te venger ici, sur ce forum. C'est quoi le souci, t'es aigrie de la fin de l'histoire? On se comprend, je pense...
Bref, si tu veux qu'on déballe sur ton compte, je pense qu'il y en a quelques uns du site qui se feront plaisir, alors ne mélange pas tes histoires personnelles et ce cas précis....
Enfin moi je dis ça, c'est aussi dans ton interêt...  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |

|
Posté le: 11 03 2007 19:46 Sujet du message: |
|
|
Fullmax, pourquoi t'as toujours le chic pour nous débiter des posts à rallonge?!!!  _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
|