FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Exces de vitesse...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Charly
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 03 2007 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

ppt a écrit:
va faire un tour là
http://www.jurixt.com/droit/menu_pv.htm

Une vrai mine d'or ce site Clin d'oeil

Dommage que fullmaxx n'ait pas lu ce chapitre avant d'aller à la gendarmerie Triste Triste

Citation:
N'allez surtout pas chercher votre permis !

Si vous le fait, plutôt que de vous remettre votre permis de conduire, on vous signifiera un arrêté de suspension administrative de votre permis de conduire. C'est quasiment automatique. On imagine mal le préfet laisser passer cette occasion. Cette suspension administrative ne peut être prononcée pour une durée supérieure à 6 mois.

Alors pourquoi ne pas aller chercher le permis après la rétention ? Tout simplement pour une question de gain de temps. A vous d'en décider, mais le fait de vous rendre auprès de ces services rendra la mesure de suspension immédiatement applicable. Au contraire, le fait d'attendre la notification officielle de cette mesure, obligatoirement sous forme de lettre recommandée AR ou suite à une notification par procès-verbal, vous fera gagner un temps appréciable.

Dans un premier cas, celui de la notification par lettre recommandée AR, il est bien entendu conseillé de refuser cette lettre auprès du facteur. Il n'existe pas de délit pour "refus de recevoir notification d'un arrêter de suspension du permis de conduire". Votre permis, vous ne l'avez peut être plus sur vous, mais il a tout de même retrouvé toute sa validité à l'expiration du délai de rétention. Et il conservera cette validité jusqu'à ce que l'arrêté de suspension vous soit notifié. Si celui-ci est relativement court (30, voire 45 jours) l'administration devrait abandonner.

Idem si l'Administration décide de vous convoquer (commissariat ou gendarmerie) pour vous signifier cette arrêté. Refusez de répondre à cette "invitation". N'accusez pas réception de cette invitation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

oranginarouges18 a écrit:
maya the bee a écrit:
107 en moto et surtout en R1 ça n'a rien d'extraordinaire. Les commentaires du genre "t'a joué t'a perdu" je trouve pas ça tres approprié mais bon... A entendre certains faudrait limite le mettre en prison Choqué

Donc faut faire des grilles de vitesses suivant les moto/auto les R1/porsche autorise a 180 pi cb 500 et C1 a 100?
Je suis désolé c'est pas la moto (ou l'auto) qui fait que t'évitera un accident c'est le pilote qui est dessus...

Ok alors t'est a 120 en majesty et a 120 en R1 bah crois moi que si tu a un freinage d'urgence a effectuer, je prefere nettement etre sur le R1. Maintenant si rouler a 100 en moto sur une route claire et degagée mais limitée a 50 parce que se trouvant dans une agglo c'est dangereux et que pour toi cela s'apparente a un jeux, on n'a pas la même vision du jeux ni du danger. Clin d'oeil
oranginarouges18
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:

Ok alors t'est a 120 en majesty et a 120 en R1 bah crois moi que si tu a un freinage d'urgence a effectuer, je prefere nettement etre sur le R1. Maintenant si rouler a 100 en moto sur une route claire et degagée mais limitée a 50 parce que se trouvant dans une agglo c'est dangereux et que pour toi cela s'apparente a un jeux, on n'a pas la même vision du jeux ni du danger. Clin d'oeil

Un "pecno de la conduite" en majesty ou r1 se viendra de la meme facon! Quand je vois ma copine sur le R1 avec son peu d'experience ca je peu vous dire que je suis pas rassuré si il faut planter un freinage...

Un jeu la route? non pas du tout bien au contraire, j'ai vu pas mal d'accident sous mes yeux, mec en moto decapité, un pote dans un fossé qui a faille rentre dans une cuve de gaz etc
LE DANGER EST PARTOUT!

Mon pote justement que je cite juste au-dessus le virage ou il a chuté je l'avais pris a 160 genou a terre, lui est passé tranquillement a 80 sauf qu'il y avait la toute petite tache d'huile par terre et que malheureusment il a roulé dessus... c'est bete mais c'est comme ca

Une autre fois en aglo a paris, la nuit dans une rue complement deserte je roule tranquille pour rentrer, il y avait personne, pi tout d'un coup un mec sort comme un taré en bagnol d'un parking et faisait un rodeo... si au lieu de rouler a 50 j'etait a 70 j'etais enplafonné...
boubou2150
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 03 2007 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

oranginarouges18 a écrit:

Je suis désolé c'est pas la moto (ou l'auto) qui fait que t'évitera un accident c'est le pilote qui est dessus...

T'es concient ou bourré quand tu écrit sa???
Le vehicule y es pour au moin 80% dans ta qualité de freinage. Prend une clio et une grosse bm on verra vraiment si ta distance et la stabilité de la voiture est identique!
Effectivement tu as raison sur le point qu'on ne peut pas différencier les vehicul sa serrai bien trops compliqué mais il existe bien une limitation pour les camion 35tonne, 15 tonnes ect donc pourquoi pas l'appliquer au voiture et moto..

Enfin bref courage à toi j'imagine la posture dans laquel tu es! Un passage difficil mais je suis sur que le bonheur reviendra vite!
boubou2150
R1 Team Expert Member
R1 Team Expert Member

MessagePosté le: 09 03 2007 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="oranginarouges18"]
maya the bee a écrit:

si au lieu de rouler a 50 j'etait a 70 j'etais enplafonné...

Avec des si on referait un monde..
youri
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas que la polemique est de savoir si on a ne droit de rouler plus vite en 50cc qu'en 1000. Mais c'est plutot de savoir si les limitations sont realistes ou pas, les 100 de mecs qui se sont fait prendre sur l' A12 quand elle etait limite a 110 doivent l'avoir mauvaise, maintenant qu'elle est limitee a 130 (pour info cette limitation a ete augmentee car ils ont mis des radars automatique et ils se sont appercu que la limitation a 110 etait aberrante).

Donc les limitations a 50 en pleine nature, c'est du foutage de gueule.
La premiere regle dans la mise en place des limitation de vitesse, si on veut qu'elles soient respectees, il faut qu'elles soient credibles et arreter de faire des 2x2 voies (voir plus) bien droites limitees a 50.

Pour exemple, L'A86 en 2x3 voies a 110 c'est pas realiste.

V++ Youri
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais les avis different, bref...
Ce que je voulait surtout dire c'est qu'il est facile de jouer les moralisateurs derriere un ecran mais a mon humble avis tout le monde a au moins une fois depassé les limitations de vitesse et cela ne fait pas de nous des meurtriers en puissance. Un peu d'indulgence merde. On se croirait au tribunal la...
Et si un enfant sort...Et si une voiture deboite...Et si il y'a une tache d'huile par terre...Et si demain je ne roulais plus en moto, c'est peut etre ca la solution...Et pour recadrer les flics t'allignent pour une question d'argent et pas de securité comme ils veulent bien le dire....Eux aussi faut qu'ils arretent un peu leur hypocrisie a deux balles. Depuis quand ils se soucient de nos vies. Par contre plus tu flashe et plus t'a de l'argent a la fin du mois, ça c'est une réalité. Pour ma part je ne me permet pas de juger quelqu'un pour une faute que je pourrai être amener a faire, betement....
Enfin vive la moto et vive l'esprit motard.
Clin d'oeil
Smoochie
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 03 2007 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

+1000 avec MAYA THE BEE

Désolé pour toi FULLMAX mais ça peut arriver à n'importe lequel de nous.
zed
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 09 03 2007 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Donc faut faire des grilles de vitesses suivant les moto/auto les R1/porsche autorise a 180 pi cb 500 et C1 a 100?

A mon avis oui ! Pour faire payer la carte grise, il n'y a aucun soucis pour distinguer les catégories et les puissances...

Citation:

Exclamation
Invité

MessagePosté le: 09 03 2007 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
Ouais les avis different, bref...
Ce que je voulait surtout dire c'est qu'il est facile de jouer les moralisateurs derriere un ecran mais a mon humble avis tout le monde a au moins une fois depassé les limitations de vitesse et cela ne fait pas de nous des meurtriers en puissance. Un peu d'indulgence merde. On se croirait au tribunal la...
Et si un enfant sort...Et si une voiture deboite...Et si il y'a une tache d'huile par terre...Et si demain je ne roulais plus en moto, c'est peut etre ca la solution...Et pour recadrer les flics t'allignent pour une question d'argent et pas de securité comme ils veulent bien le dire....Eux aussi faut qu'ils arretent un peu leur hypocrisie a deux balles. Depuis quand ils se soucient de nos vies. Par contre plus tu flashe et plus t'a de l'argent a la fin du mois, ça c'est une réalité. Pour ma part je ne me permet pas de juger quelqu'un pour une faute que je pourrai être amener a faire, betement....
Enfin vive la moto et vive l'esprit motard.
Clin d'oeil

Que c'est bien dit
Applause si seulement notre gouvernement pouvait changer ...
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Smoochie a écrit:
+1000 avec MAYA THE BEE

Merci put.. par moment j'ai l'impression d'être un extra terrestre ou d'être sur le site de sarkozy. J'ai pas dis qu'il fallait aller a 160 en roue ar entre les voitures en agglo et s'arreter en stoppie a tous les feux non plus.
ppt
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
Smoochie a écrit:
+1000 avec MAYA THE BEE

Merci put.. par moment j'ai l'impression d'être un extra terrestre ou d'être sur le site de sarkozy. J'ai pas dis qu'il fallait aller a 160 en roue ar entre les voitures en agglo et s'arreter en stoppie a tous les feux non plus.

cool, Maya, tu va te faire tourner le miel Clin d'oeil
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis seulement y'a des fois j'entends des trucs serieux ca me gonfle et surtout faire la morale aux autres, je trouve ca trop facile. Maintenant chacun son avis, j'ai donné le mien c'est tout. Clin d'oeil
Invité

MessagePosté le: 09 03 2007 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

maya the bee a écrit:
Pas de soucis seulement y'a des fois j'entends des trucs serieux ca me gonfle et surtout faire la morale aux autres, je trouve ca trop facile. Maintenant chacun son avis, j'ai donné le mien c'est tout. Clin d'oeil

Personne ne fait la morale à qui que ce soit (je ne me permettrai pas de juger qq'un, je ne le fais pas dans mon boulot, alors CERTAINEMENT pas dans la vie en dehors!)
+1 avec toi: chacun a le droit de donner son avis
maya the bee
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 03 2007 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

unesvgrise a écrit:
maya the bee a écrit:

Personne ne fait la morale à qui que ce soit (je ne me permettrai pas de juger qq'un, je ne le fais pas dans mon boulot, alors CERTAINEMENT pas dans la vie en dehors!)
+1 avec toi: chacun a le droit de donner son avis

Relis bien tous les posts...
Enfin, revenons au vrai sujet, le plus emmerdant dans tout ça c'est pour FULLMAX et je ne pense pas que ce soit necessaire de le faire culpabiliser plus que de raison. La faute est faite (pour moi je dirait plutôt que l'erreur est commise) maintenant faut esperer que cela ne prenne pas trop d'ampleur.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 19, 20, 21  Suivante
Page 4 sur 21

Sauter vers: