Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 06 03 2007 21:48 Sujet du message: Combi une ou deux pièces? |
|
|
Petite question combinaison, j'aimerais simplement savoir, d'un point de vu confort, ou d'un point de vu pratique, si je dois privilégié une combi 2 pièces ou 1 pièce, pour utilisation principalement dans les cols et ponctuellement sur piste.
Je pense que vous allez très vite m'éclairé.
Ah oui, dernière chose, est ce que le blanc pour une combi se salit très vite? C'est peut être une question con mais je craque pour une combi blanche, et si certains d'entre vous en ont déja fait l'expérience, ça peut m'aider!!
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
Toff R1 Team Senior Member

|
Posté le: 06 03 2007 22:15 Sujet du message: |
|
|
mon avis sur la question :
sécurité => 1 pièce
confort => 1 pièce quand t'en trouve une bien ajustée, c'est un vrai gant / 2 pièces pour pouvoir enlever facilement le haut quand tu t'arretes ...
couleur => je dirais que toute blanche ça doit etre galere quand même à garder toujours nickel, disons que si t'as envie de passer 1h après chaque sortie pour la nettoyer, ça peut le faire, en même temps tu te roules pas non plus dans la boue avec, faut juste enlever les moustiques quand ils sont frais
pour ma part je dirais que le plus pratique c'est quand même d'avoir les deux, la combarde pour la piste, ou les sorties ou j'ai envie de poser les genous , et le blouson et le fut pour les ballades tranquilles (t'as aussi plus de poches dans une 2 pièces), ou l'hiver puisque ma combarde piste est perforée. Attention tout de même, tous les pantalons n'ont pas forcément de soufflet d'aisance à l'entrejambe, et donc pas très confort pour déhancher sur route. Sinon ben pour une deux pièces faut que le haut et le bas puissent s'assembler pour éviter les courants d'air.. _________________ Pervers Polymorphe
 |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 06 03 2007 23:12 Sujet du message: |
|
|
j'avais une 2 pieces avant, pratique sur route.. maintenant que je fais que de la piste, 1 piece et je préfère...
Donc globalement meme avis que Toff
Si c'est pas pour faire 3km et t'arreter a la 1ere terasse pour montrer que t'as une belle moto, alors vote pour 1 piece, ca c'est qd meme chiant a enlever, encore + partiellement
A propos du blanc, j'suis assez fan de la combi alpinestar MX1 en rouge et blanc ou bleu et blanc, mais c'est net ca doit se salir, mais si tu entretiens bien, je pense que ca devrait aller... si c'est une combi de qualité aussi, car l'impression du blanc dans le cuir doit tenir...
Je connais personne qui en a un, un ami va se commander le blouson car il a une R6 rouge et blanche, mais il ne l'a pas encore. |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 03 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
Ok merci...
Pour le blanc je crois que je vais tenté car je ne sors ma belle que par beau temps
Au pire j'ai encore mon ancien equipement...
Dernière petite question, est ce qu'une bosse dorsale empêcherait de porter un petit sac à dos? |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 06 03 2007 23:36 Sujet du message: |
|
|
pour la bosse dorsale,pas de problème pour le sac,faut juste un peu dessérer les sangles du sac et c'est bon |
|
|
 |
arsouille73 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Déc 2005 Messages: 3203 Localisation: ugine(savoie)
|
Posté le: 07 03 2007 6:03 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai eu une 2 pieces et maintenant une 1 piece, je ne reviendrais pas à la 2 pieces.
Niveau confort, c'est beaucoup mieux, et finalement avec la 2 pieces, on enleve pas souvent le haut.
On peut aussi bien le faire avec la 1 piece, bon c'est chiant pour marcher mais bon, tu fait pas des kil a pied
Le plus chiant sur le blanc, c'est les moustiques  |
|
|
 |
Polux R1 Team VIPoster

|
Posté le: 07 03 2007 9:14 Sujet du message: |
|
|
Option piste : 1 pièce, sans hésiter. _________________ Quoi que tu fasses, fais-le bien |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
Posté le: 07 03 2007 9:38 Sujet du message: |
|
|
Pas de problème avec le blanc : ça ne se salit pas plus que le rouge ou le bleu. Je suis même assez surpris.
Même après ma pelle, ma berik blanche est plus "fraiche" que mon ancienne dainese rouge.
Quant aux moustiques et autres parasites aillés, ça fait toujours crado, quelle que soit la couleur du cuir.
Le seul truc avec la combi blanche, c'est que tu ne passes pas inaperçu, et que du coup, faut pas se traîner.  _________________ plus, j'ai peur |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 07 03 2007 10:30 Sujet du message: |
|
|
Salut moi avant j'avais une 2 pièces spyke et je n'avais pas bcp d'aisance à l'entre jambes super chiant quand tu veux déhancher la je suis en 1 pièce alpinestars et je ne voudrais plus jamais en changer c'est le pied confort et surtout souplesse...... |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 07 03 2007 13:20 Sujet du message: |
|
|
Je sais pas que pas quels sont les couleurs sinon de ta moto mais si blanc et rouge ou blanc et bleu, celle qui claque c'ets celle la...
MX1 de chez alpinestars
Y a aussi d'autre modele mais bon, c'ets selon les gout, donc a voir sur catalogue ou leur site
Moi j'ai le modele noir, MX1, et j'en suis tres content |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 07 03 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Jolies aussi mais je préfère les Daineses que j'ai selectionné...
Au même prix en plus |
|
|
 |
Caromie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 441 Localisation: Lille (Nord)
|
Posté le: 07 03 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
Elle est magnifique celle la  |
|
|
 |
Rrrrrrh !!!!!!! Membre-Asso-R1Team

|
|
|
 |
Caromie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 441 Localisation: Lille (Nord)
|
Posté le: 07 03 2007 14:42 Sujet du message: |
|
|
jolie aussi...du moins la blanche |
|
|
 |
|