Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Groquick R1 Team Expert Member

|
Posté le: 05 03 2007 14:19 Sujet du message: |
|
|
Alors, pour vous préciser les choses :
- @ Oranginarouges : mon ex-R1 (snif !!) était un modèle 2005 (jantes noires / bas de carénage noir), mais dont la première immatriculation était en mai 2006 (vendue en neuf à cette date). Très logiquement, la côte qui s'applique est donc la côte 2006.
- @ Ne Ne : 10 700 Euros ??? Ca me parait quand même un peu beaucoup.. Tu es sûr que c'est la Côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle, l'espèce de torche-balle spécial professionnels leur permettant de te sortir un prix ridicule pour une reprise ? (et non un prix de reprise "négocié" avec ton concess)
- de l'intérêt d'attacher à un point fixe : je suis d'accord que même un U n'arrêtera pas un voleur déterminé. Mais je pense en l'occurence que si je l'avais attachée à un point fixe cette fois-ci, vu comme elle était dans un endroit très passant, ca les aurait dissuadé. Ou au moins, je les aurai entendu sortir la meuleuse ou la presse hydraulique (ils l'ont volée EN DESSOUS de ma fenêtre du 6ème étage !!!). Bref, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, mais bon... |
|
|
 |
oranginarouges18 R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 03 2007 14:24 Sujet du message: |
|
|
FR1 a écrit: |
- @ Oranginarouges : mon ex-R1 (snif !!) était un modèle 2005 (jantes noires / bas de carénage noir), mais dont la première immatriculation était en mai 2006 (vendue en neuf à cette date). Très logiquement, la côte qui s'applique est donc la côte 2006.
... |
Si c'est le cas j'achete tout de suite un r1 de 98 d'occase jamais immatriculé, je l'immatricule et hop je me le vole et je touche le prix du neuf... ca fait un peu gros... _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 03 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Et je suis vraiment desole pour toi.
Mettant fait pique mon bandit 12 dans mon garage en 99 (garage collectif a viroflay dans le 7 , je suis devenu parano (et je le suis toujours ) sur le CBR que j'ai achete apres, j'avais mis la totale, alarme, cle code, U, gravage.
Et pour le R1 2007, j'ai egalement mis gravage avec puce de localisation, alarme anti bike-jacking a double coupure en plus de la cle code, et malgres tout cela, je flippe a chaque fois que je la laisse dans la rue
Ton alarme, c'etait une double coupure ?
Dans ton cas, je pense qu'ils ont mis la moto dans une camionnette avec un skate board pour deplacer la moto et une couverture sur l'alarme a 4 gus, ils doivent mettre moins d'une minute pour embarquer la moto.
V++ Youri _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 05 03 2007 14:25 Sujet du message: |
|
|
C'est un modele 2005 ou 2006 ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 14:30 Sujet du message: |
|
|
youri a écrit: |
Et pour le R1 2007, j'ai egalement mis gravage avec puce de localisation, alarme anti bike-jacking a double coupure en plus de la cle code, et malgres tout cela, je flippe a chaque fois que je la laisse dans la rue
|
Quoique tu fasses, quoique tu mettes... ceux qui voudront te la voler te la voleront... c'est triste à dire mais c'est ainsi.
La seule chose qui peu limiter le vol a domicile c'est les socles en acier cémenté (je sais plus comment ca s'écrit) que tu fix dans le sol avec les chaines cémentés à condition de pas l'attacher à la roue (ca se demonte en 1 min!). Ca coute chere mais bon avant de couper tout ca... _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
maya the bee a écrit: | C'est un modele 2005 ou 2006 ??? |
2005 bas noir
2006 bas gris  _________________ Ca va saigner!!!! |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 14:31 Sujet du message: |
|
|
Alors : j'avais la totale (alarme double coupure, gravage avec puce, U homologué NF + SRA + FFMC, et bien sur clé codée). Mais tout ca ne sert à rien quand on attache pas à un point fixe.
Pour ce qui est de l'assurance, c'est peut être un peu gros, mais n'empêche que le tarif de la cotisation annuelle, lui, tient compte du fait qu'elle avait moins d'un an : 1700 Euros. Mon assureur lui même m'a dit qu'à partir du moment où elle avait plus d'un an, l'assurance passait à 1400 Euros (c'est à dire en mai 2007). Donc je vois pas pourquoi l'assureur considèrerait que c'est une moto neuve pour calculer ta cotisation, et que c'est une moto de 2 ans pour calculer ton indemnité ! CQFD ! (mais on est jamais à l'abri de la filouterie en la matière !!!)
Pour te répondre, Maya The Bee, c'est un modèle 2005, vendu neuf à son premier propriétaire en mai 2006. |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 14:33 Sujet du message: |
|
|
FR1 a écrit: | Alors, pour vous préciser les choses :
- @ Ne Ne : 10 700 Euros ??? Ca me parait quand même un peu beaucoup.. Tu es sûr que c'est la Côte de l'Officiel du Cycle et du Motocycle, l'espèce de torche-balle spécial professionnels leur permettant de te sortir un prix ridicule pour une reprise ? (et non un prix de reprise "négocié" avec ton concess)
- de l'intérêt d'attacher à un point fixe : je suis d'accord que même un U n'arrêtera pas un voleur déterminé. Mais je pense en l'occurence que si je l'avais attachée à un point fixe cette fois-ci, vu comme elle était dans un endroit très passant, ca les aurait dissuadé. Ou au moins, je les aurai entendu sortir la meuleuse ou la presse hydraulique (ils l'ont volée EN DESSOUS de ma fenêtre du 6ème étage !!!). Bref, si ma tante en avait, on l'appellerait mon oncle, mais bon... |
Pas d'accord avec toi et c'est la toute la subtilité
Tu a du le payer moins cher qu'un 2006 sinon pourquoi acheter un 2005 ???
Donc la cote et le calcul se fait sur la base d'un 2005 !!! ou de la facture d'achat qui ne peut etre a 13 800 euros vu que ristourne sur modele precedent
Trop facile sinon... _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 14:36 Sujet du message: |
|
|
oranginarouges18 a écrit: | maya the bee a écrit: | C'est un modele 2005 ou 2006 ??? |
2005 bas noir
2006 bas gris  |
Je le savais merci.
C'etait par rapport a la iere mise en circulation _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 14:39 Sujet du message: |
|
|
Ben OK, mais pourquoi mon assureur me fait payer la cotisation d'assurance d'une moto de moins d'un an (et donc tenant compte de la valeur de ladite moto de moins d'un an) ? |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
FR1 a écrit: | Ben OK, mais pourquoi mon assureur me fait payer la cotisation d'assurance d'une moto de moins d'un an (et donc tenant compte de la valeur de ladite moto de moins d'un an) ? |
A mon avis il se basera sur ta facture d'achat pour estimer la moto.
De toutes façons la moto avait bien moins d'un an (par rapport a la date de 1ere mise en circulation) donc la dessus il n'avait pas le choix. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
forrest62 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Déc 2003 Messages: 172 Localisation: pas de calais
|
Posté le: 05 03 2007 14:55 Sujet du message: |
|
|
parcequ'elle est imatriculée depuis moins d'un an , mais sa valeur est calculée sur AM 2005 enfin je suppose ... _________________ @++
forrest |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 15:00 Sujet du message: |
|
|
forrest62 a écrit: | parcequ'elle est imatriculée depuis moins d'un an , mais sa valeur est calculée sur AM 2005 enfin je suppose ... |
C'est ca.
Soit la côte d'un modele 2005 ou la facture d'achat de toute facon inferieure a un modele 2006 neuf. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 15:23 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'avancement du dossier... Je viens à peine de téléphoner à mon assureur pour l'informer de mon infortune. Bizarre, il m'a paru aussi compatissant que vous tous ici...  |
|
|
 |

|
Posté le: 05 03 2007 15:33 Sujet du message: |
|
|
FR1 a écrit: | De toutes façons, comptez sur moi pour vous tenir au courant de l'avancement du dossier... Je viens à peine de téléphoner à mon assureur pour l'informer de mon infortune. Bizarre, il m'a paru aussi compatissant que vous tous ici...  |
Il t'a dis quoi ??? _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
|