Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jiloo R1 Team VIPoster

|
Posté le: 02 03 2007 9:15 Sujet du message: |
|
|
Québec a écrit: | comme tous les zautres, et je dirais tu t'entraines sur route et quand tu maitrises, tu appliques sur piste
Car quand on sait pas faire (sur piste) c'est plus un inconvéniant qu'un avantage principalement avec le PB de charge / décharge de la roue avant au freinage, si tu ne maitrise pas un effort constant sur le levier de frein pendant le coup de gaz  |
absolument pas d'accord , Alain ,
sur route , tu ne montes pas dans les tours donc ça ne sert à rien et c'est même déconcentrant en phase freinage, comme dit Bert !
c'est sur piste qu'il faut s'entrainer , c'est à ça que servent les entrainements sur piste , acquérir un peu de technique avant d'aller chercher le chrono ! _________________ R1 2002 > 2007 > 2010 ... à suivre ! |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 02 03 2007 22:50 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: | sur route , tu ne montes pas dans les tours donc ça ne sert à rien |
Toi tu ne montes pas dans les tours, parce que pour moi c'est plutot une vitesse en dessous et gros régime moteur
ça me permet 2 choses
si j'ai besoin d'ouvrir, ça part tout de suite
si j'ai besoin de freiner, je coupe les gaz et c'est là que j'ai le plus de frien moteur
(faut dire, avant de faire de la piste, j'ai fait 31 ans de route (typé piste))  _________________  |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 03 03 2007 3:55 Sujet du message: |
|
|
jiloo a écrit: | le gros orteil sur le frein et le talon sur l'accélérateur
appel , contre-appel et on balance ,
et por peu qu'on en ait sous le capot , on drifte!?
(j'ai regardé Auto-Moto dimanche ) |
pas vu autoauto ce we... jamais essayé talon-pointe, y parait c chaud...nivo BAR j'ai eu que des tractions, mais un ti MR ou MX5 ça doit quand même être marrant à faire glisser  _________________  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 03 03 2007 9:13 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé avec la Toyota MR d'un copain (140cv), pas facile quand ça tient la route mais que le moteur est creux.  |
|
|
 |
|