Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
R1SF R1 Team Member

|
Posté le: 25 02 2007 17:30 Sujet du message: steelfighter et garantie pour câble d'embrayage/durite avia |
|
|
bonjour à tous,
pensez vous que le câble d'embrayage qui comme chacun le sait a été monté n'importe comment sur le SF (il gêne l'accès au contacteur ), peut être pris en garantie constructeur sur mon SF 2005
Parce qu'évidemment, la gaine de protection a finie par céder à la base et donc va prendre l'eau ce qui ne va pas rallonger la vie du câble.
Alors pièce d'usure banale ou çà peut être reconnue comme un défaut, ce que c'est d'ailleurs???
Même question pour les durites avia qui mal positionnées, frottent et grignotent petit à petit le garde-boue.
merci,
 |
|
|
 |
ben-b-1 R1 Team Expert Member

|
Posté le: 25 02 2007 20:01 Sujet du message: |
|
|
moi j'ai monté ma SF moi même et aucun souci sur les points que tu fais remarqué.
J'ai simplement prit le temps pour réfléchir et optimiser le passage de tous les cables et durites en les fixant ou en les faisants passer par les endroit les plus judicieux .
En fait fait regardé avant 5 ou 6 R1 steel fighter et je me suis apercu que toutes celles monté en concéssion étais fais plus ou moins "à l'arache" et qu'aucune n'étaient monté tout à fais pareil.
C'est un kit adaptable fait par Boxer design et si tu reprends pas tous les ajustages de plastic et carénage rien ne tombe pile poils et ca fais moyen... Aussi je te conseil de monter le sabot sur silent-bloc (au niveau des vis qui sont sur le carter), car avec le temps le sabot se fissure !
Pour se qui est de la garanti, a mon avis c'est mort, après tout dépant comment tu es avec ton revendeur .
Voilà si ca a pu t'aider... |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 26 02 2007 4:23 Sujet du message: |
|
|
pour le cable d'embrayage te tracasse pas, prends un cable de frein arrière de scoot, c'est costaud et pas cher _________________  |
|
|
 |
R1SF R1 Team Member

|
Posté le: 26 02 2007 19:54 Sujet du message: |
|
|
R FULL ONE a écrit: | pour le cable d'embrayage te tracasse pas, prends un cable de frein arrière de scoot, c'est costaud et pas cher |
En fait c'est pas tant un problème de câble, mais de gaine. Sur le steel, comme le câble est mal monté d'origine, la gaine fini par casser juste à la sortie du levier et ne fait plus son travail de protection
ben-b-1, si tu m'explique comment tu as monté ton câble par rapport aux montages concession,je suis preneur, merci.
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 26 02 2007 21:10 Sujet du message: |
|
|
salut
heureux proprio d'un R1 steel fighter, j'ai comme toi, le problème du cable d'embrayage qui passe sur le té supérieur et gène l'accès au neiman : c'est chiant mais je vois pas ou je peux le passer !!!
par contre, j'ai pas encore à déplorer la détérioration de la gaine ni la fissure de mon sabot non monté sur silent bloc !!
@+ |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 27 02 2007 7:18 Sujet du message: |
|
|
Moi j'avais tout simplement pris le cable avec le neiman à l'aide d'un rylsan, sur le côté!  |
|
|
 |
R1SF R1 Team Member

|
Posté le: 27 02 2007 19:52 Sujet du message: |
|
|
nonodepau a écrit: | salut
par contre, j'ai pas encore à déplorer la détérioration de la gaine ni la fissure de mon sabot non monté sur silent bloc !!
@+ |
Pour le sabot j'ai eu aussi une fissure, mais bon c'est une super brêle quand même et on l'aime bien
brice a écrit: | Moi j'avais tout simplement pris le cable avec le neiman à l'aide d'un rylsan, sur le côté!  |
Bonne idée mais je pense pas que cela empêche que la gaine travaille plus au niveau de la jonction avec le levier et donc finit par lacher
Mais je l'aime quand même, hein
 |
|
|
 |
R FULL ONE R1 Team VIPoster

Inscrit le: 01 Avr 2006 Messages: 4096 Localisation: 974 Réunion
|
Posté le: 28 02 2007 10:36 Sujet du message: |
|
|
R1SF a écrit: | R FULL ONE a écrit: | pour le cable d'embrayage te tracasse pas, prends un cable de frein arrière de scoot, c'est costaud et pas cher |
En fait c'est pas tant un problème de câble, mais de gaine. Sur le steel, comme le câble est mal monté d'origine, la gaine fini par casser juste à la sortie du levier et ne fait plus son travail de protection  |
cable+gaine avec protection, CQFD  _________________  |
|
|
 |
|