FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des Membres du TeamListe des Membres du Team   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
petit coup de gueule de la ffmc a soutenir ....
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Invité

MessagePosté le: 02 02 2007 8:11    Sujet du message: petit coup de gueule de la ffmc a soutenir .... Répondre en citant

voila j'ai reçu ce petit mail capter sur la ffmc et je pense qu'il est bon de le diffuser .appel de phare à tous bye

Communiqué de la FFMC

Loi des 100 chevaux : la FFMC appelle à la mobilisation

Depuis plus de vingt ans, l’Etat français impose aux motards français un bridage de leurs véhicules à 100 chevaux . Aujourd’hui, cette réglementation dissidente et liberticide fait courir trop de risques aux motards, notamment en cas d’accident. Allant à l’encontre du bon sens, le gouvernement s’acharne et prévoit d’alourdir les sanctions en cas de fp.
La FFMC appelle non seulement les acteurs du monde motards mais aussi tous les citoyens, motards ou non, à se mobiliser pour obtenir l’abrogation de cette législation contraire au principe de libre circulation des marchandises.

Une réglementation en total décalage avec la réalité

Le préjugé perdure depuis vingt ans : « si les motards se tuent, c’est parce qu’ils roulent trop vite ».
L’amalgame fait entre vitesse et puissance est pourtant totalement erroné.
Les chiffres le confirment : le nombre de motards tués en France est encore bien supérieur à celui d’autres pays européens qui n’imposent pourtant aucune limitation de puissance.
Le rapport publié en 1997 par le TNO (équivalent néerlandais de l’INRETS) est venu corroborer cette évidence en établissant clairement qu’il n’y a aucun lien entre la puissance des motos et l’accidentologie des motards. A l’inverse, aucun autre rapport, aucune statistique ni aucun autre type d’étude n’a pu démontrer une corrélation entre ces deux facteurs.

Une réglementation sans effet sur l’accidentologie des motards

En terme d’accidentologie, le bridage à 100 chevaux ne résout rien. Il n’a d’ailleurs plus de raison d’exister depuis la mise en place du permis progressif. En effet, les motards de moins de 21 ans sont déjà soumis au bridage à 34 chevaux pendant une période de deux ans. Les autres ne trouveront de toute façon aucun assureur s’ils sont inexpérimentés.
La sécurité routière nécessite la responsabilisation de chacun. Si on veut faire en sorte que l’accidentologie des deux roues baisse, il faut en identifier les causes réelles et sérieuses.
Or, il devient de plus en plus flagrant que la puissance n’est pas à l’origine de tous les maux des motards et ces derniers ne sont pas les délinquants que l’on imagine. Au contraire, en 2006, le nombre de motards tués n’a jamais été aussi bas.
Il est d’ailleurs révélateur qu’aucun autre pays européen n’ait suivi la France dans cette approche.

Une réglementation liberticide et dangereuse

Aujourd’hui, le bridage à 100 chevaux ne sert qu’à plonger les motards dans la marginalité et à les exposer à une précarité intolérable en cas d’accident, puisque les assureurs peuvent refuser de prendre en charge un sinistre occasionné avec une moto remise dans sa configuration d’origine. Et dans quelques mois, ce sera une raison de plus de les verbaliser…

Une réglementation discriminatoire contraire au droit communautaire

La France est le seul Etat à imposer une limitation de puissance, créant ainsi une différence de traitement entre les motards français et les autres motards européens. De plus, à l’heure du marché commun, la France méconnaît ses engagements communautaires en bafouant le principe fondamental de la libre circulation des personnes et des marchandises.

Mobilisons-nous !

Face à tant de préjugés et d’inepties, il est grand temps de réagir ! D’autant que le gouvernement ne cesse de durcir la législation existante en faisant encourir des peines de prison et de fortes amendes à ceux qui vendraient une moto remise dans sa configuration européenne, telle qu’elle est pourtant vendue en Suède, en Italie ou en Espagne. Le gouvernement enfonce encore un peu plus le clou en promettant l’arrivée imminente des bancs de puissance et du contrôle technique.
Face à de telles dérives répressives, nous ne pouvons plus nous complaire dans cette situation.
Le bridage à 100 chevaux est, à l’image de toute la politique de sécurité routière, un outil pour déresponsabiliser les citoyens. Nous ne sommes pas plus bêtes, ni plus incompétents que les autres usagers de la route, français et européens. Au contraire, nous sommes plus sensibles que beaucoup à l’importance de la formation, aux risques d’accident et au partage de la route !

Pour que les motards soient enfin reconnus comme des citoyens à part entière, les avocats de la commission juridique de la FFMC se sont mobilisés pour faire tomber cette réglementation absurde et sans fondement. Mais nous ne pouvons pas réussir seuls. Plus que jamais, nous avons besoin de votre soutien. Pour cela :
1 - Diffusez, remplissez et signez la plainte dirigée contre l’Etat français (disponible sur notre site internet) et renvoyez-la-nous au Secrétariat National – 35 bis, rue des Messiers – 93100 Montreuil-sous-Bois. La démarche est totalement gratuite et chacun peut demander à ce que ses coordonnées restent confidentielles. Les citoyens ont le droit d’attirer l’attention de la Commission européenne sur le non respect par un Etat membre du droit communautaire. Si celle-ci constate une violation effective des traités, elle initiera un recours en manquement contre l’Etat français. Dans le cas contraire, la plainte sera simplement classée sans suite.
2 – Soutenez financièrement nos démarches en remplissant le bulletin d’adhésion qui se trouve sur notre site Internet www.ffmc.asso.fr

Bien sûr, rien n’est gagné d’avance, mais il est important de montrer aux pouvoirs publics que nous sommes une communauté forte et solidaire qui défend des valeurs et des principes.
Car ce combat est avant tout une lutte pour des principes. Nous ne rêvons pas tous de rouler sur la dernière sportive à la mode affichant 160 chevaux, mais nous souhaitons tous avoir le DROIT de le faire ! Nous devons également avoir le droit de faire jouer la concurrence et d’aller acheter notre moto dans un autre Etat sans ensuite devoir affronter un parcours du combattant pour la faire immatriculer.

fichier a remplir et a retourner sur le site ffmc !!

Merci d'avance

ps:désoler si c'était un peu longs
shacard
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 02 2007 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les plus fatigues, le courrier a renvoyer est la : http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/plainteCE.pdf

Pour une fois que la FFMC semble tenter quelque chose, il serait dommage que nous n'allions pas tous dans le meme sens.

Serge.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dlabaaalle
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 02 2007 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre envoyée. On verra, qui ne tente rien...
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 02 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

envoyée la semaine dernière.
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 08 02 2007 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

dlabaaalle a écrit:

... sur ce sujet, même celui qui tente arrive au même résultat... Clin d'oeil
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 02 2007 7:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une trés bonne initiative, je m'en occupe ce week. Lu aussi dans MJ
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 09 02 2007 9:21    Sujet du message: Répondre en citant

Dami1 a écrit:
dlabaaalle a écrit:

... sur ce sujet, même celui qui tente arrive au même résultat... Clin d'oeil

si on part de ce principe, on devient les moutons du gouvernement...
c facile de raler, et de se défiler dès que qqn se donne la peine de tenter qqch de concret...
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 09 02 2007 10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mouaiii alors moi je vait pousser un coup de gueule contre la FFMCet plus particulièrement l'antenne 69

L'année dernière et comme chaque année, une manif nationale a été organisé. Ce qui est très bien, j'ai d'ailleurs participé pratiquement à toute celle organisé à Lyon.

Sauf que l'année dernière et bien pas de manif à Lyon Confus Confus

Y'a pas beaucoup de motard à Lyon c'est vrai ...... c'est une bourgade que d'1.5 millions d'habitants .....

C'est pas ça le pire, c'est quand je leur ai demandé après coup pourquoi ils n'avait pas organisé la manif (manque d'organisateur, de budget????) je me suis proposer pour les aider, j'ai même proposer de m'inscrire et de payer ma cotisation ......

il m'ont envoyé chier Mal ou Très fou

alors maintenant mon avis sur la FFMC n'est plus tout a fait le même....

MessagePosté le: 18 02 2007 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai juste redonner un coup de fraicheur à ce poste...Car je pense que c'est IMPORTANT!

Encore une chance de renvoyer la plainte allez on se mobilise!
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2007 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récupéré les courriers et prêt à envoyer..
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 19 02 2007 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une belle tentative.. mais je crois qu'il faut pas trop rêver... avec les accidents en hausse en ce moment et le gouvernement encore en place...
je la remplirai bien sur mais j'ai une question à poser.. enfin une demande au nivo des modo:

Est-il possible de faire un sondage sur qui roule en full et qui roule en 100ch?

Pour ma part loi ou pas loi je roule en full même si je me sers pratiquement jamais +100ch au quotidien sur route.. ma seule inquietude reside plus lors d'un accident "grave" ou mon assurance me couvrirai pas en cas de "recherche" plus que les bancs de puissance (vu la facilité a rebridé un r1 ou r6 au tableau de bord..)
tatchik74
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 19 02 2007 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

oranginarouges18 a écrit:
C'est une belle tentative.. mais je crois qu'il faut pas trop rêver... avec les accidents en hausse en ce moment et le gouvernement encore en place...
je la remplirai bien sur mais j'ai une question à poser.. enfin une demande au nivo des modo:

Est-il possible de faire un sondage sur qui roule en full et qui roule en 100ch?

..)

et après on envoie le tout à Sarko Roulement des yeux
R1 Team Senior Member
R1 Team Senior Member

MessagePosté le: 20 02 2007 8:17    Sujet du message: Répondre en citant

lettre postée ce matin Exclamation
Diddl
R1 Team VIPoster
R1 Team VIPoster

MessagePosté le: 20 02 2007 9:52    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y a une manif samedi sur paris contre le stationnement non genant qui est quand meme sanctionné.
le rdv c 14h place de la bastille
Membre-Asso-R1Team
Membre-Asso-R1Team

MessagePosté le: 20 02 2007 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

envoyé.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    R1Team Association Loi 1901 - Index du Forum -> Forum Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: