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Bague roue arr sur modelel 04à06, différence?
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 09 02 2007 19:10    Sujet du message: Bague roue arr sur modelel 04à06, différence? Répondre en citant

Ben voila, j'avais pas fait gaffe mais en ponçant mes roues je me suis aprecu d'une différence...

La bague sur la roue arriere de la moto est plus large que la bague de l'autre paire de jante que j'ai acheté.
Du coup, il y a un espace entre la "platine" de l'étrier et la jante, normal?

Sur la jante avant j'avais aussi une différence car j'ai un systeme rapide (enfin bague racing prisonière) et l'axe est différent, mais sur l'arrière, je vois pas pourquoi...
Ou c'est pareil? Car y a env 5mm d'ecart.

photos prises avec le tel, désolé



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alex R1
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MessagePosté le: 09 02 2007 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut t as ptetre simplement inversé la gauche et la droite car c'est pas les deux memes je sais j'ai eu la blague en démontant ma jante la premièrefois..... y a une qui a un rebord et l'autre non....
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 09 02 2007 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la jante arriere, donc pas de bague de l'autre coté, si sur le porte couronne, mais pas la jante meme...
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alex R1
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MessagePosté le: 10 02 2007 8:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais juste c'est sur le porte couronne mais celle du porte couronne va aussi de l'autre cote sur la jante d'ou mon doute lors du premier démontage mais un petit tour sur les fiches techniques et c'est résolu

http://www.ronayers.com/fiche/501_2451/rear_wheel/rear_wheel.cfm?man=ya&groupid=32040&parent=31910
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elianr1
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MessagePosté le: 10 02 2007 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as trouve ou la bague "racing" prisonniere pour l'avant?
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 10 02 2007 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, on va essayer d'être clair (c'est pas mon fort les explications...)

Les 2 photos suivantes sont la jante où la bague est est trop court (donc la 2e paire que j'ai acheté)


Quand on enlève le cache poussière, il y a un joint type lèvre (je pense le num 3 dans l'éclaté d'Alex R1) qui n'est pas sur l'autre jante avec la grosse bague (celle montée sur la moto), il y a directement le circlips du roulement et la bague est + grosse.




La grosse bague séparée donne ca :



Pour répondre a ta question elianr1, j'ai acheté la moto avec, et comme ce n'était pas sur l'autre paire de jante, j'ai demandé à l'ancien proprio qui m'en a donné d'autre
voir les photos :
Je pense que c'est du fai maison, enfin je sais pas, ou sinon chez Yam même (son sponsor), mais l'axe à une entretoise qui remplace l'autre bague, voir photo montée et démontée
Axe :

montée coté droit puis gauche



démontée (celle de droite va a droite, coté embrayage)




Encore désolé pour la qualité, mais j'ai tjs pas de numérique (euh ni même d'argentique)

PS j'ai demandé à l'ancien proprio, amsi n'a pas su me réponder, il mva voir comment sont les siennes... Dans tous les cas, j'vous tiens au jus... car les jantes vont se faire appêter ce WE normalement, en même temps que le reste et après, peinture.....
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 11 02 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ben zalors? personne ne sait? Vous êtes sûr que vous roulez en R1?

Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2007 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Des bagues tu en as 3, une pour chaque roulement. Si tu commences à enlever les joints spy c'est qu'il y a un problème (3 & 14 sur ton schéma).
Après voir s'ils n'ont pas fait une bisouille sur la jante qui est sur la moto pour avoir le même système que sur l'avant.
Pour finir, la position des bagues est en fait donné par la longueur du tube de câlage 6 sur ton schéma
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 11 02 2007 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai plus les jantes, la chez moi, donc je peux pas voir pour le tube et entretoise, masi ce dernier sort plus du coté couronne que de ce coté la (coté bague)

Ok, pour les joint spy... mais a lavant c'est pareil, avec bague prisionniere, de mémoire, le joint aussi est enlevé pour mettre les bague à la place du joint et et l'ensemble cache poussiere.
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Papi
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MessagePosté le: 11 02 2007 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

en théorie tu ne touches pas aux joints spy, ils restent ensembles.
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 11 02 2007 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Papi a écrit:
en théorie tu ne touches pas aux joints spy, ils restent ensembles.


bon ben j'suis encore + perdu alors... je verrais ca mieux quand je récupère mes jantes.
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 13 02 2007 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, voici des photos propres... au cas ou qlq un serait m'aider.







A priori, suivant les modèles, les bagues ont changé pour être + rigide.

Autre question concernant les jantes mêmes..
j'ai des ref différentes
5VY YAMAHA Y-4 pour la jante avec la petite bague (l'autre jeu)
5VY YAMAHA Y-2 pour la jante de la moto

ca joue?
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 13 02 2007 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

grt21 a écrit:
Cool

j'y comprends rien à ton pb !! Très content

moi j'ai une jante ar de fz1, je la monte sans pb sur ma r1 04 en remettant les 2 entretoises de la r1 04 Sourire


ben mon pbl c'est qu'il y a un jeu de 4à5 mm, car comme tu peux le voir sur les photos, il y a une différence de largeur de bague...
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Papi
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MessagePosté le: 13 02 2007 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

Dany-Dan a écrit:
....car comme tu peux le voir sur les photos...
c'est tout sauf clair tes explications
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Dany-Dan
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MessagePosté le: 13 02 2007 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

la pédagogie n'a jamais été mon fort.. la preuve une fois de plus...

Ok, donc pourquoi y a t il suivant les modeles, tant d'écart?

La différence Y-2 et Y-4 est-elle importante sur la ref de jante?
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