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question sur les transfert de masse suite a modif
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max fz6-n
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Inscrit le: 02 Juil 2005
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MessagePosté le: 03 02 2007 9:59    Sujet du message: question sur les transfert de masse suite a modif Répondre en citant

alors voila,sur mon fz6 j'ai mis un cul de r1 2003 avec batit et tout du r1,donc j'ai le cul plus haut et les pot remonter,en courbe il n'y as pas de sousis sa tien mais quand je fait une tite pointe je sens l'avant qui est léger,très léger, a la limite du guidonnage,je dirait plus du louvouement !!
je sais qu'il y avait eut un sujet la dessus mais je le retrouve pas !!
ma question est est ce que je peux jouer en baissant mes tubes de fourche dans le té ou pas pour retrouver,comment dire,une rigidité en ligne droite tout en gardant celle que j'ai en virage qui est irréprochable !!

je suis tout d'origine,amorto arrière réglable de 1 a 7 et fourche d'origine traditionnel non réglable !!

merci d'avance

ps:j'ai une conduite souvent "musclé"
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monkee25
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MessagePosté le: 03 02 2007 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
J'ai constaté sur mon 03 que ça guidonne quand la fourche est trop dure,mais je demande confirmation des spécialistes Clin d'oeil
T'as pas une tof de ton fz6 modifié?
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 03 02 2007 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

il te faudrait ouvrir un peu l'angle de chasse, la meilleure chose à faire serait de baisser un poil l'arrière via la boucle ou un changement d'amorto pour un + court (je crois qu'il y a pas de biellettes sur la tienne?) et de relever un peu l'avant via la fourche + guidon pour la position...

un amorto de direction c'est pas mal non plus

sinon dis-toi que en tant qu'amateur, modifier une moto qui a été murement étudiée par des ingénieurs ne peut qu'altérer son homogénéité, le choix esthétique est à ce prix...

sur mon 98 avec selle mostro, j'ai été obligé de me résigner à faire un cul assez bas comparé à ce que je voulais au départ(LES4L l'a fait un poil + haut que moi) car la moto était devenue trop floue notamment sur les enchainements de virages... du coup j'ai rectifié le tir en creusant un peu plus la mousse et en plaquant un peu plus le fond de selle sur la boucle arrière...plein plein d'ajustements après j'avais retrouvé un comportement acceptable... mais faut avouer que d'origine c'était un peu plus "vélo" Clin d'oeil
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R FULL ONE
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MessagePosté le: 03 02 2007 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

monkee25 a écrit:
ça guidonne quand la fourche est trop dure


je suis pas spécialiste mais j'ai constaté qu'en baissant un peu la pression du pneu avant ça guidonne moins... en lâchant un peu la compression aussi (mais pas trop, à tester cran par cran...)
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max fz6-n
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MessagePosté le: 03 02 2007 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

voila les photo,dsl si la moto ets salle est le support de plaque a changer !! Clin d'oeil





r full one : pour la batit j'ai garder celui d'origine avec lequel j'ai fait 2 pattes avec les même dimension d'origine,ensuite la batit de r1 est boulonner "a part" donc je suis comme d'origine niveau amorto !!

juste le cul plus haut............peut etre que c'est du a sa !!

si vous voulez plus de photo de la modif il n'y as pas de sousis !!

Clin d'oeil
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Papi
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MessagePosté le: 03 02 2007 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

en ne touchant que la boucle arrière tu n'as rien changé à la partie cycle... donc, sauf si tu es un joli bébé, ta modif n'a rien changé.
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max fz6-n
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MessagePosté le: 03 02 2007 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

1m70 et 60 kilo en gros,un ch'tio quoi Mort de rire Mort de rire

mais pourtant elle louvoit de l'avant sur des grosse attack et longue ligne droite a fond !!

la coque sa fait maintenant 8-9 mois que je l'es voir plus Roulement des yeux et c'est maintenant que sa me perturbe,avant sa me le fesait pas !!

j'ai regarder mes roulement de direction c'est bon,tous les roulement de roue c'est bon,je voulais juste savoir si je pouvais tricher un peu en rabbaisant un poil l'avant quoi !!

mais j'ai peur que sa accentue le problème !
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angus
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MessagePosté le: 03 02 2007 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

si tu rabaisses l'avant tu seras plus maniable mais moins stable, ça semble pas une bonne idée.

ton louvoiement pourrait aussi venir de l'arrière. Vu le symptome as tuvérifié l'équilibrage des roues au cas où ?
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max fz6-n
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MessagePosté le: 03 02 2007 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais mes pneu sont presque neuf donc l'équilibrage a été fait depuis peu de temps,enfin 2-3 mois quoi........
peut etre un plomb qui est partis ?? possible ??
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Papi
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MessagePosté le: 03 02 2007 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

certains pneus sont très sensibles aux traces longitudinales et là il faut plutot descendre le cul voir changer un peu les suspensions surtout si c'est des pneus à carcasse rigide.
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kcnarf1
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MessagePosté le: 03 02 2007 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as le cul + haut, tu dois avoir une prise au vent + importante, d'autant que t'as pas de carénage pour t'éffacer. Donc prise au vent + importante avec un arrière peut être trop souple, elle doit se conduire du cul, l'avant n'est pas assez en appui. En roulant fort essaie de charger l'avant, et jouer sur les règlages suspats Cool
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angus
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MessagePosté le: 03 02 2007 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le truc con, cul plus haut, tu mets donc plus de poids sur le guidon
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max fz6-n
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MessagePosté le: 03 02 2007 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

ba je suis d'accord avec vous mais si je suis plus sur le guidon je pousse l'avant sur le bitume,elle devrai etre moin libre cette roe avant non ?

je vais voir avec l'amorto arriere different réglage

en tout cas merci pour vos réponse !!
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Papi
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MessagePosté le: 03 02 2007 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

la direction doit être libre, les motos modernes se conduisent avec le corps pas avec le guidon.
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Invité






MessagePosté le: 03 02 2007 16:01    Sujet du message: question transfert de masse Répondre en citant

Tout de meme , apres 9 mois !!!!
Vidange de fourche peut etre ...
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