Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 30 01 2007 22:53 Sujet du message: votre avis sur : rouler l'hiver à moto = sinusite chronique |
|
|
Salut
Ces derniers jours, je croise des motards le matin, par -2° et je me demande comment font-ils pour pas "choper la mort", j'entends par là des sinusites, rhinopharyngites de oufs...
moi, je suis écoeuré, chaque sortie que je fais l'hiver, me procure, systématiquement, une bonne sinusite carabinée sponsorisée par Kleenex!! ...je dis ça car samedi dernier, après un ptit tour de R1, j'ai les sinus dans un sale état!!
J'hésite même à acheter le masque de Dark Vador
Merci de vos témoignages qui me conforteront dans l'idée que moto l'hiver = nez qui coule toujours !!
@+ |
|
|
 |
Caromie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 441 Localisation: Lille (Nord)
|
Posté le: 30 01 2007 22:54 Sujet du message: |
|
|
Roooh les motards du sud sont des frilleux !!! |
|
|
 |
Dami1 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 31 Mar 2006 Messages: 5823 Localisation: Loire-Atlantique/Vendée
|
Posté le: 30 01 2007 23:01 Sujet du message: |
|
|
Caromie a écrit: | Roooh les motards du sud sont des frilleux !!! |
+1 _________________  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 30 01 2007 23:18 Sujet du message: |
|
|
Dami1 a écrit: | Caromie a écrit: | Roooh les motards du sud sont des frilleux !!! |
+1 |
+1 aussi... |
|
|
 |
TOINE 72 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 01 2007 23:23 Sujet du message: Re: votre avis sur : rouler l'hiver à moto = sinusite chroni |
|
|
nonodepau a écrit: |
moi, je suis écoeuré, chaque sortie que je fais l'hiver, me procure, systématiquement, une bonne sinusite carabinée sponsorisée par Kleenex!! ...je dis ça car samedi dernier, après un ptit tour de R1, j'ai les sinus dans un sale état!!
@+ |
C'est que tu es plus sujet à ce genre de pathologie que quelqu'un d'autre.
D'une manière général le fait de pratiquer la moto, même en hiver est censé te rendre plus résistant( tu stimule ton systeme immunitaire donc tu t'immunise plus facilement).
On tombe plus souvent malade en hiver parce qu'on reste confiné dans des espace clos qui ne sont que rarement aéré du fait des basses températures extérieures.
Le fait de prendre l'air même s'il fait froid ( y a qu'à bien se couvrir) ne peut être que bénéfique pour ton organisme.
Après si tu sors en short, tee shirt par -10°C forcement tu vas pas te sentir super.... _________________ "Noël en Mostro, Paques à l'hosto"
 |
|
|
 |
Caromie R1 Team Senior Member

Inscrit le: 06 Oct 2006 Messages: 441 Localisation: Lille (Nord)
|
Posté le: 30 01 2007 23:27 Sujet du message: |
|
|
Et puis le froid c'est bon...ça rafermiiiiiiit  |
|
|
 |
Nono ZX10R R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 01 2007 23:37 Sujet du message: |
|
|
Fo pas respirer.
 _________________ Labroche #27 |
|
|
 |
lleidos R1 Team Senior Member

|
Posté le: 30 01 2007 23:38 Sujet du message: |
|
|
je roule avec une écharpe de braqueur de banque et une cagoule
par contre, j'ai l'odorat qui n'est plus trés efficace, sachant que je roule tous les jours de l'année en brêle, ça doit être lié... _________________ tant qu'y a de la piste y a de l'espoir ! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 30 01 2007 23:40 Sujet du message: |
|
|
oooh lala...comme ça chambre terrible !!! ...
merci encore pour vos témoignages constructifs !
@+
Le sudiste (à la santé fragile! ) qui vous salue bien bas!  |
|
|
 |
Québec Trésorier Asso R1Team

|
Posté le: 31 01 2007 0:48 Sujet du message: |
|
|
Caromie a écrit: | Roooh les motards du sud sont des frilleux !!! |
+1
Rappelles toi Nono, ce qui ne te tue pas, te rends plus fort  _________________  |
|
|
 |
Gilloubell R1 Team Senior Member

Inscrit le: 03 Sep 2004 Messages: 132 Localisation: Dieppe (76)
|
Posté le: 31 01 2007 2:48 Sujet du message: |
|
|
Faut venir vivre en normandie, le mauvais temps on s'habitue et adieu les rhino !!  _________________ Qui pourrit bien, roule en R1 !!! |
|
|
 |
youri R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2007 7:53 Sujet du message: |
|
|
Gilloubell a écrit: | Faut venir vivre en normandie, le mauvais temps on s'habitue et adieu les rhino !!  |
Tu as raison de leur dire ca, comme ca, ils ne viendront pas nous embeter chez nous, car si tu leurs dit qu'il fait beau, ils vont tous se ramener et squater nos superbes routes
V++ Youri (mon vrai pays, c'est la baie du mont-saint-michel YESSSSSSSSS) _________________ La psychologie, y en a qu'une : défourailler le premier ! |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 31 01 2007 9:58 Sujet du message: Re: votre avis sur : rouler l'hiver à moto = sinusite chroni |
|
|
lol mets ta cagoule !!!!
y a que ça qui marche, ça atténue tous les petits courants d'air dans le casque.
et se couvrir la gorge.
je roule tous les jours depuis pas mal de temps, c'est rare quand je choppe un rhume ou autre...le pire c'est plutot le froid au mains |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 31 01 2007 10:15 Sujet du message: |
|
|
Comme il t'a été dit plus haut bien entendu faut être bien équipé, y'a un minimum. Après c'est la pratique régulière qui t'endurcit et qui fait que tu est moins sensible.
Hier il faisait 4/5° j'étais en pull léger sous le blouson, sans doublure et sans cagoule, etc... J'ai fait une centaine de bornes. J'aurais fait ça en Octobre j'aurais été malade, là queue dalle!  |
|
|
 |
Diddl R1 Team VIPoster

Inscrit le: 03 Jan 2005 Messages: 3508 Localisation: dans la forêt
|
Posté le: 31 01 2007 10:35 Sujet du message: |
|
|
cagoule + tour de cou et hop le tour est joué. Bon quand je descends c envie pressante + ptite goutte au nez, mais ça passe très vite lol
sinon c kler quand dans le sud c des frileux!!! _________________  |
|
|
 |
|