Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
rodolphe42 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 171 Localisation: Lyon et Saint Etienne
|
Posté le: 28 01 2007 11:39 Sujet du message: Michelin |
|
|
Je vois sur de plus en plus de forums moto que les Michelin ne sont pas appréciés du tout, j'aimerais savoir pourquoi car je dois avouer que c'est ce que je pensais me prendre (PilotPower). Est ce qu il y a des modèles qui sont mieux dans la gamme Michelin?
Que prendre sinon?utilisation route sineuse en attaquant pas mal.
Merci de me répondre
Excusez moi par avance si ce topic est un doublon  |
|
|
 |
Dany-Dan R1 Team VIPoster

Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
|
Posté le: 28 01 2007 11:42 Sujet du message: |
|
|
désolé peut pas t'aider, la seule fois ou j'utilise des michelin c'est sous la pluie... sinon c'est SC ou slic en pirelli...
(piste only) |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 28 01 2007 12:16 Sujet du message: |
|
|
En michelin si tu veux une bonne gomme il faut prendre un power race pneu bi gomme mais bcp plus tendre que le pilot sans dessins sur les flancs mais sur pluie tu oublies... et usure rapide... sinon moi j'ai essayé le dunlop qualifer pas mal du tout mieux que le pilot power a la remise des gaz sur l angle le prob c'est qu il a un profil plus rond que le michelin ca c'est une question de gout et de feeling...... |
|
|
 |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 01 2007 13:07 Sujet du message: |
|
|
le power race est quand meme orienté piste , meme si il est homologué pour la route , mais il est précisé de prendre médium av. et ar. pour cette utilisation .
sinon concernant les pilot power , moi j'aimais beaucoup , meme sur la piste , meme sous la pluie , largement plus a l'aise que le power race qui lui est une savonette sur piste mouillée , mais je n'ai pas la meme puissance que vous , mon frere qui lui ne roule que sur du gsxr ne jure que par ça (power 2ct maintenant) et franchement j'ai vu le regrétté bruno bonhuil en action sous la pluie avec du pilot power et meme du pilot sport et ben y'a pas grand monde qui le suivait donc ça doit pas etre si mauvais que ça  _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |
julien01 R1 Team Member

|
Posté le: 28 01 2007 14:53 Sujet du message: |
|
|
sur route
le pilot power est super bien car il a une longevité meilleur que les autres et point de vue grip idem que les autres
sur piste
je roule en se moment sur du dunlop (slick) et il est vraiment bien il a une super motricité sur l angle |
|
|
 |
monkee25 R1 Team VIPoster

Inscrit le: 09 Sep 2006 Messages: 1691 Localisation: La Grand Combe
|
Posté le: 28 01 2007 15:32 Sujet du message: |
|
|
He ben moi avec ma gex,j'étais en bt puis en pilote sport et maintenant en pirelli sur la R1,et une fois chaud,sur route et sur le sec,pas de différence,peut-etre a peine plus de grippe pour le pirelli mais bof.Par contre sur le mouillé,la, le pirelli s'est limite dangereux,(une equerre à + 130 avec la R1 c'ètait chaud).A oui,j'oubliais, le michelin glisse bien sur les bandes des passages pieton.
Bon, alors cracher sur le PP,c'est un peu gros,c'est avant tout une question de feeling perso,y faut tester,y 'a pas d'autre solution. |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 28 01 2007 15:43 Sujet du message: |
|
|
Le Pilot Power a plus que bonne réputation sur la flotte, autre ment je te conseille dans la gamme Michelin le "Passe Ton Chemin" voir "Abstinence"  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2007 15:49 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi explique ton expérience Michelin ,fastoche de dire c'est de la merde mais faut argumenter sinon on en sait pas plus et on est toujours dans le vague et ....  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2007 17:27 Sujet du message: |
|
|
Carcasse molle pour le Pilot Power, décrochage non préventif sur le Power Race, Michelin n'est bon qu'en slicks et en pneus pluie même très bon. _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2007 17:38 Sujet du message: |
|
|
Sur circuit possible,je connais pas,mais sur route et sur le sec faut le vouloir pour faire décrocher avec du 190 à l'arrière et les gommes de maintenant. |
|
|
 |
GregLefort R1 Team Member

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 42 Localisation: SEINE ET MARNE
|
Posté le: 28 01 2007 18:13 Sujet du message: |
|
|
le michelin ce n'est pas terrible
ça n'a pas évolué depuis un bon moment et, pour ce qui est de la longevite sur route, on peut avoir beaucoup mieux pour moins cher
ça ne chauffe pas tres vite et la carcasse est trés molle alors ça donne beaucoup de mouvement dans les grandes courbes (idem sur route)
maintenant tu peux rouler avec sans aucun probleme mais il y a mieux et moin cher |
|
|
 |
gégétrx89 R1 Team Senior Member

|
Posté le: 28 01 2007 19:42 Sujet du message: |
|
|
bon ben le maitre a parlé  _________________ houla houla houlala ça passe pas , ha ben si ça passe |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2007 20:10 Sujet du message: |
|
|
Non non Michelin est très bien ....sous la flotte  _________________  |
|
|
 |

|
Posté le: 28 01 2007 20:36 Sujet du message: |
|
|
Et y persiste et signe  |
|
|
 |
brice Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 28 Aoû 2005 Messages: 27675 Localisation: Pas loin de Niort (79)
|
Posté le: 28 01 2007 20:43 Sujet du message: |
|
|
Ceux qui fréquentent ce forum savent ce que je pense, mais si demain Michelin ne me satisfait plus je changerai je ne suis pas pro-michelin non plus. Si je suis encore là pour en parler c'est que les Power doivent pas être si mauvais qu'on veut le faire croire...  |
|
|
 |
|