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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 23 01 2007 11:43 Sujet du message: Couverture chauffante - vrai ou faux |
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J'ai entendu dire plein de chose sur les couvertures chauffantes, mais je préfère m'adresser ici pour être sûr...
Je voudrais savoir si c'est utile pour la durée de vie des pneus.
Car il est clair que partir avec des pneus chauds, permet de faire moins ou pas de tours de chauffe, ca ok.
Mais est-il vrai que maintenir ses pneus chauds tout le temps permet de les faire vieillir moins vite que leurs faire subir plusieurs chauffes?
Moralité, l'investissement vaut-il le coup?
Merci pour vos réponses... |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 01 2007 12:21 Sujet du message: |
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ce n'est pas en terme de longévité mais en longévité de leurs CARACTERISTIQUES. _________________  |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 23 01 2007 13:14 Sujet du message: |
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+ de gripp + longtemps dasn le temps, mais ne permait pas de doubler la durée de vie...
C'est ça? j'ai bien compris? |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 23 01 2007 13:46 Sujet du message: |
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en gros c'est ça _________________  |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 23 01 2007 14:22 Sujet du message: |
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C'est surtout utile quand tu fais bouillir tes pneus pendant 20 mn et 6/7 fois par jour.
A la fin de la journée, même si il est pas au témoin et en bon état, ton pneu n'a plus rien à voir avec celui du matin ( je parle de la qualité de la gomme ). Donc la fois d'après, ben tu prend plus de risque car tu as une idée fausse de la qualité du gommard... _________________ Sol R Team #33 |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 23 01 2007 15:18 Sujet du message: |
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ok, merci pour l'info...
Moralité, l'investissemenet vaut le coup... |
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Chocho R1 Team Active Member


Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
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Posté le: 23 01 2007 15:53 Sujet du message: |
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Bah oui... _________________ Sol R Team #33 |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 24 01 2007 9:10 Sujet du message: |
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grt21 a écrit: |
couvertures chauffantes très bon pour toi ! toi prendre, toi prendre, très bon !!
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Pour moi quand je lis ca ca veut dire... pas la peine... c'est ca? |
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teamforce62 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
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Posté le: 24 01 2007 9:47 Sujet du message: |
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Et en plus, comme les runs sont payants, tu en profites dès le premier tour, tu perds pas 2 ou 3 minutes sur ton 1/4h pour les faire chauffer!
Prends donc!
Et surtout, roules assez fort pour ne pas les faire redescendre en T° MDR
Plâtrogazzzz _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
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Dany-Dan R1 Team VIPoster


Inscrit le: 14 Sep 2006 Messages: 2279 Localisation: Vosges - Thaon les Vosges
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Posté le: 24 01 2007 9:47 Sujet du message: |
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Il est vrai que j'suis pas un pro non plus et j'voudrais pas avoir l'air encore plus con a jouer les pro... (car avec ma 03 j'tournais a priori en 1'34" à prenois - mais pas sous la flotte car la, je me ch... dessus)
LOL
Mais bon, pour moi c'est + garder du gripp pour les pneus plutot que les faire cuire et recuire...
J'suis entrain de completer mon équipement (alfano, amorto de direction, protect...) donc en fonction des finances restantes, je m'étais dis pourquoi pas des couvertures... |
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teamforce62 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
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Posté le: 24 01 2007 10:20 Sujet du message: |
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Par contre, sous la pluie, 1) il faut regonfler tes pneus et 2) à peine les chauffer car 1) l'eau s'évacue mieux grâce aux rainures qui se referment moins pendant le travail du pneu et 2) l'eau va vite refroidir tes pneus et le rythme au premier tour ne sera pas une référence, ta config va nettement évoluer ensuite...
Plâtrogazzzz _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 01 2007 10:21 Sujet du message: |
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le ridicule ne tue pas...prends, si ça te va tu les gardes si ça ne te va pas tu revends _________________  |
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teamforce62 R1 Team Senior Member


Inscrit le: 13 Nov 2005 Messages: 413 Localisation: Sains en gohelle (62)
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Posté le: 24 01 2007 10:22 Sujet du message: |
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Il faut toujours rouler ds ses pompes.... _________________ ME REVOILOU! j'ai quitté le chud pour el nord, qu'ché bon! |
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Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
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Posté le: 24 01 2007 10:28 Sujet du message: |
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Couvertures chauffantes et la flotte ça sert à rien et pour le ridicule ce n'était qu'une question de niveau par rapport au matos...quand on roule au dessus de ses pompes généralement on va jouer avec le goudron ou les graviers _________________  |
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Invité
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Posté le: 24 01 2007 19:28 Sujet du message: |
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ha oui c'est trés bien.des que ta jante est chaude tu peux y aller direct,un,deux tours pour les trajectoires et tu peux commencer les chronos.en plus a ce prix elles sont pas chères |
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