Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 19 01 2007 0:10 Sujet du message: mon 03 est un vrai vélo ! |
|
|
Salut a tous !
Je postais il y a quelques moi concernant le fait que je sois mal à l'aise sur mon 03. L'avant étant floue et dure a mettre sur l'angle , j'ai testé toute sorte de config de suspension mais en vain...
Puis, depuis 1 semaine j'ai baissé l'avant par le biais des tubes de fourches... RIEN A VOIR !
Un vrai vélo !!!! Un régal, facilité de mise sur l'angle , freinage sur l'angle sans qu'elle se redresse ... je suis content, je suis super bien dessus ! depuis , j'use mes pneu au bout des flancs, chose qui était impossible avant!
Voila , je voulais faire partager ma joie ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 01 2007 0:20 Sujet du message: |
|
|
Ben moi après avoir fait comme toi je suis revenu à l'origine car trop instable ...bon j'ai le cul qui est relevé aussi ..ça peut y faire. _________________  |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 01 2007 0:22 Sujet du message: |
|
|
Content pour toi et profites-en bien mais fais attention, c'est beaucoup plus vif comme cela! |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 19 01 2007 0:24 Sujet du message: |
|
|
J'ai baissé de 6mm ! et préchargé l'arrière d'un cran ! je la trouve plus table par contre , bizarrement ! |
|
|
 |
Papi Président Asso R1Team

Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 19 01 2007 0:27 Sujet du message: |
|
|
tu as peut être le cul trop mou, si tu es un joli bébé comme moi, la pré-charge c'est pas loin de "à fond" _________________  |
|
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 19 01 2007 7:43 Sujet du message: |
|
|
j'ai toujours baissé de 1 cm pour gagner en maniabilité, mais vu nos routes dans les Alpes c'est presque une necéssité. _________________  |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 19 01 2007 8:11 Sujet du message: |
|
|
Papi a écrit: | tu as peut être le cul trop mou, si tu es un joli bébé comme moi, la pré-charge c'est pas loin de "à fond" |
Joli bébé, joli bébé..... c'est toi qui le dit, pas tes suspensions!
C'est toujours mieux de lever l'arrière que de baisser l'avant pour corriger l'assiette. Maintenant, une des solutions ne coûte rien, alors...
6 mm encore, c'est correct. Ca sert à rien de baisser les tés de trop. Après, c'est sûr, t'as le sentiment de mieux rentrer en courbe, mais quand tu sors, t'as l'arrière qui se ballade... _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
chriszx6rr R1 Team VIPoster

Inscrit le: 21 Avr 2006 Messages: 3072 Localisation: lons le saunier
|
Posté le: 19 01 2007 10:43 Sujet du message: |
|
|
on perd moins en motricité en baissant l avant qu en relevant l arriere (dans les memes proportions) |
|
|
 |
Chocho R1 Team Active Member

Inscrit le: 05 Jan 2004 Messages: 2874 Localisation: Evenos (83)
|
Posté le: 19 01 2007 14:16 Sujet du message: |
|
|
Ben ça abaisse le centre de gravité, donc ça parait logique.
Pourtant, Monneret m'avait expliqué au Castellet que sur les 04, par exemple, valait mieux monter un poil l'arrière que de descendre les tés... _________________ Sol R Team #33 |
|
|
 |
|