Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Invité
|
Posté le: 12 01 2007 13:47 Sujet du message: quel pot pour R1 2006? |
|
|
pour quelles marques avez vous changé vos pots d'origine?en êtes vous satisfait au niveau : sonorité, ésthetique, gain/perte de puissance (si elle est significative), ...
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
maya the bee R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 01 2007 14:41 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai laissé les pots d'origine car pour gagner quelque chose faut partir dans une prepa consequente et j'ai pas envie de me prendre la tete pour gagner 5 cv a 12 000 tours. Si je devais mettre des silencieux, dans l'ordre de preference je dirais
1) Termignoni
2) Akrapovic
Apres le reste je kiffes pas.....
Mais il faut savoir que des silencieux sans PC + passage au banc + reglage, ect.... Ca sert pas a grand chose.
A toi de voir. Pour la sonorité, c'est sur que c'est plus agreable mais sur Paris c'est chaud avec les keufs donc prefere rouler d'origine et ne pas me faire immobiliser la moto. Maintenant c'est sur que si je trouve une paire de Termi a 500 euros....Je changerais peut etre d'avis.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 01 2007 14:52 Sujet du message: |
|
|
en plus la sonorité des orgines est pas mal du tout et bien suffisante et te fais économiser au moins (800 en occase + 250 + 200) 1350 euros mini car comme le dis Maya,
il faut les pots et le Y décata, le Power Commander et le réglage qui va bien.
Les origines sont acceptables question look et sonorité et la moto est déjà réglée pour  |
|
|
 |

|
Posté le: 12 01 2007 15:14 Sujet du message: |
|
|
ZOMB a écrit: | en plus la sonorité des orgines est pas mal du tout et bien suffisante et te fais économiser au moins (800 en occase + 250 + 200) 1350 euros mini car comme le dis Maya,
il faut les pots et le Y décata, le Power Commander et le réglage qui va bien.
Les origines sont acceptables question look et sonorité et la moto est déjà réglée pour  |
Tout a fait d'accord.
 _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
FredyRR R1 Team Senior Member

|
Posté le: 12 01 2007 15:19 Sujet du message: |
|
|
Sur un forum espanol R1 , un mec donne les modif a faire sur les silencieux originaux ....et d'apres lui ces tout benef au niveau son comme en puissance....faux voir , en tout cas plus economique qu'un Ackrapovic...
http://www.yamaha-zonar.com/postt14848.html
pour ceux qui comprennent l'espagnol ....
. |
|
|
 |
ZOMB R1 Team VIPoster

|
Posté le: 12 01 2007 15:41 Sujet du message: |
|
|
FredyRR a écrit: | Sur un forum espanol R1 , un mec donne les modif a faire sur les silencieux originaux ... |
surtout que les infos sont dispo sur R1TEAM et en Français moyennant une petite recherche.....
mais même remarque, qui dit modif de l'échappement dit réglage de l'injection donc mettre un PC en + |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2007 16:04 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait d'accord pour dire que les pots d'origines sont bons, cependant à mon avis niveau sonorité ils ne valent tout de même pas une paire d'Akra, Devil Leo Vince, etc...!! (enfin j'éspère, mon concess me propose les leo vince titane!).
Je ne cherche pas du tout à gagner en puissance je veux simplement un bruit différent, car j'ai eut l'occasion d'essayer un gsxr 600 en leo vince (homologué avec chicane)et même si j'aime pas trop la brêle j'en suis ressorti avec le sourire tellement son bruit était simpa.
 |
|
|
 |

|
Posté le: 12 01 2007 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ah c'est clair que le bruit est plus sympa que les silencieux d'origines pour la plupart des modeles par contre en ce qui concerne la modifs des pots d'origines, il parait que question sonorité c'est bien mais en perfs on y perd. Et effectivement pas besoin de traduire l'espagnol, toutes les infos sont sur R1 TEAM et en Francais. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2007 16:24 Sujet du message: |
|
|
Oui j'ai effectivement pu lire ça, cependent perdre O,5 centièmes à 12 000 tours je m'en moque un peu... tant que la perte n'est pas significative... |
|
|
 |

|
Posté le: 12 01 2007 16:30 Sujet du message: |
|
|
mickey67 a écrit: | Oui j'ai effectivement pu lire ça, cependent perdre O,5 centièmes à 12 000 tours je m'en moque un peu... tant que la perte n'est pas significative... |
Par contre le bruit ensuite.... J'espere pour toi que tu a des amis dans une gendarmerie. J'ai pu ecouter un 2005 dechicané
aie aie aie
Un akra non homologué c'est de la rigolade a coté.
Rien qu'au ralenti le bruit est beaucoup plus sourd. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2007 17:43 Sujet du message: |
|
|
J'ai pensé a Leo vince car justement en le gardant homologué avec les chicanes la sonorité reste top...enfin j'ai pu tester sur Z1000 ou sur Fazer, donc sur R1 ca doit le faire... |
|
|
 |

|
Posté le: 12 01 2007 17:55 Sujet du message: |
|
|
mickey67 a écrit: | J'ai pensé a Leo vince car justement en le gardant homologué avec les chicanes la sonorité reste top...enfin j'ai pu tester sur Z1000 ou sur Fazer, donc sur R1 ca doit le faire... |
J'avais un leo titane sur mon 03 et je n'ai jamais rien eu a redire dessus. Par contre, j'ai jamais roulé avec les chicanes donc peut pas donner mon avis sur la sonorité en homologué. _________________ Qui s'y frotte s'y pique !!!
 |
|
|
 |
alex R1 R1 Team Senior Member

Inscrit le: 18 Juil 2006 Messages: 285 Localisation: Morlanwelz belgique
|
Posté le: 12 01 2007 17:56 Sujet du message: |
|
|
Salut moi je ne saurais pas rouler sur une sportive sans échappement le bruit c'est tellement heu comment dire?????????? excitant pour ma part j'ai une paire de leovince titane qui est livré d'origine avec le y sans cata j'ai directement enlevé les chicanes et la je viens de rentrer je suis allé essayer car ce matin g bloqué mon exup en position ouverte........... excellent et le bruit....... magnifique mais c'est vrai que ca crache pas mal donc à voir dans quel coin tu roules moi ici en belgique ca suis trankil a ce niveau.... je te joins une photo des leo monté... niveau finition et look c'est le top parei là akra ou tu paies surtout la marque.... bon choix à toi
à bientot
alex................
 |
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 12 01 2007 18:14 Sujet du message: |
|
|
pareil j'ai des Leovince: l' avantage c'est qu'ils sont livrés avec le Y
Le gros inconvénient c'est qu'avec les Leovince, je suis emmerdé sur pas mal de circuits, même en mettant les chicanes. Au moins en pot d'origine, ils ne peuvent rien te reprocher. |
|
|
 |
pinoc R1 Team Expert Member

|
Posté le: 12 01 2007 19:11 Sujet du message: |
|
|
J'ai les mêmes , les Factory titane , moi je les ai pris direct NH , sur le seul circuit ou j'ai testé , je suis passé sans problemes ( 93 db ) , mais leur sonometre devait avoir quelques soucis , moi j'ai mesuré 105 dB . |
|
|
 |
|