Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 04 2004 6:36 Sujet du message: Des réglages qui ?? et fini le rodage.... |
|
|
Fini le rodage………
Depuis l'acquisition de la belle, j'ai fait différentes petites modifs, toutes ont apporté un plus indéniable
Full d'abord (que l'on peut enlever facilement pour la route….)
Pignon de sortie de boite moins une dent (je me tâte pour une deuxième)
La garde de la poigné de gaz…
Les durites aviations
Et le réglage qui m'a bluffé !!!!!!!
J'ai eu la chance d'aller à une porte ouverte à Annecy (voir photo dans galerie), ou des pros de la course était là.
Un pilote de course de cote m'a proposé et m'a réglé mes suspensions !!!!!! je n'ai pas reconnu ma R1
GENIAL, elle est encore plus maniable, plus vive, et l'accélération en sortie de courbe ou d'épingle est "jouissif"
LE PIED
Cette 04 est fabuleuse
Je n'ai pas de problème d'embrayage !!!!!!
 _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 7:27 Sujet du message: |
|
|
as tu les parametre de tes reglages? |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 04 2004 7:30 Sujet du message: |
|
|
Je les relève cette apm et je les met demain
en tous cas je crois que déja le ressort détendu au max à l'arrière.
C'est franchement impressionnant la différence, j'ai souvent essayé sans arrivé à un tel résultat....
Je passerai les réglages avec grand plaisir _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 20 04 2004 7:42 Sujet du message: |
|
|
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Papi Président Asso R1Team


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 63338 Localisation: 30km sud Toulouse
|
Posté le: 20 04 2004 8:30 Sujet du message: |
|
|
attention d'un amorto à l'autre c'est completement different. _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 04 2004 8:34 Sujet du message: |
|
|
Il faut arrivé a obtenir un équilibre quand on appuis sur la réservoir et la selle en relachant, après réglage
C'est étonnant en la réglant plus douce, elle plonge moins au freinage.... _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 20 04 2004 16:35 Sujet du message: |
|
|
Valeur des suspensions R1 04 :
toujour a l'inverse des aiguilles d'une montre, visser au max et compter en retour
Avant :
Détente : (vis du haut) -16
Précharge : 3.5 ligne
Compression : (vis du bas) -36 = à fond à l'enver
Arrière :
Détente : (vis du bas) -11
Précharge : avant dernier détendu
Compression : (vis du haut) -11
Amusez vous bien _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 19:32 Sujet du message: |
|
|
alors la bravo j ai réglé les suspats selon t paramétre tatchik et j en reste sur le cul la moto a perdu 20 kilos ou c moi eu nan j croi pas tatchik merci pour linfo |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 20:19 Sujet du message: |
|
|
ben , moi je n'ai qu'une chose a dire , c merciiiiiiiii
non serieusement , t criteres de reglages sont vraiment super , ca parait etonnent , quand tu sais qu'il faut deviser la compression a fond , mais bon g essayé , et c vrai que c sensas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!ma premiere sur circuit avec tes reglages , a été payant , elle bronche pas du tout dans touts les virages!!!!! sensationnel |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 20:51 Sujet du message: |
|
|
quand tu dit pour la precontrainte pour l'arriere avant derniere detendu
c'est a dire tu assoupli ?
et dans la compression de l'avant tu met -36 alors que ca va jusqu'a -26 |
|
Revenir en haut |
|
 |
mike R1 Team Active Member


Inscrit le: 17 Déc 2003 Messages: 1634 Localisation: Crosne
|
Posté le: 21 04 2004 21:11 Sujet du message: |
|
|
tu as oublié de preciser un critère important dans tes réglages :ton poids? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Invité
|
Posté le: 21 04 2004 23:15 Sujet du message: |
|
|
quoi mettre comme réglage pour une utilisation route et circuit et en plus je suis assez souvent en duo..
merci a+ et "V" |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 22 04 2004 5:44 Sujet du message: |
|
|
yann r1 a écrit: | quand tu dit pour la precontrainte pour l'arriere avant derniere detendu
c'est a dire tu assoupli ?
et dans la compression de l'avant tu met -36 alors que ca va jusqu'a -26 |
Oui c'est bien détendu et à l'avant dernier cran.
C'est bien - 36, et tu bien allé à fond en vissant ? _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 22 04 2004 5:46 Sujet du message: |
|
|
mike a écrit: | tu as oublié de preciser un critère important dans tes réglages :ton poids? |
Les filles fermez les yeux : 80 kg tout sec c'est une bonne moyenne pour les réglages !!!!!  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
tatchik74 Membre-Asso-R1Team


Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 8886 Localisation: Veyrier du Lac - Annecy 74
|
Posté le: 22 04 2004 5:48 Sujet du message: |
|
|
Yann13 a écrit: | quoi mettre comme réglage pour une utilisation route et circuit et en plus je suis assez souvent en duo..
merci a+ et "V" |
Route et circuit le réglage, pour le duo, que je ne pratique pas, ma femme a sa moto et c'est tant mieux, il faut resserez le ressort arrière..  _________________  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|